Switch to full style
Répondre

Journal de yliess

30 Juin 2020, 10:36

Bonjour à tous !!!

J'ai 18 ans et je débute en trading, je mettrais ici certains de mes tardes (gagnants et perdants) afin de mieux suivre ma progression et qu'on puisse bien me corriger dans mes analyse

je vous souhaite une bonne journée

Re: Journal de yliess

30 Juin 2020, 10:52

Bonjour yliess,

excellente initiative que l'ouverture de ce journal. Si tu le travailles ben et beaucoup, il te fera énormément progresser.

30 Juin 2020, 11:21

Re-bonjour

Ce matin j'ai voulu prendre un petit trade (que j'ais perdu) sur l' AUD USD à 9 h 58 en M1
(je trade rarement les range M1 encore moins sur le forex).

j'ai constaté un signal de retournement en haut d'un range (photo ci-joint) et j'ai mis mon stop-lose au dessus du plat SSB lui même au dessus du range. Je ne sais pas pourquoi le prix n'a même pas atteint la ZE ou il y avait mon TP1.
Sur les UT supérieur (M5 et M15 je ne voyais aucun obstacle potentiel au pris)

J'ai émis des hypothèses sur le trade perdant :

1) Il y avait une rotation partielle avant le signal (donc plus de probabilité de casser le range à la hausse)
2) les range M1 ne sont pas fiable
3) Le signal n’était pas très beau

Voila je pose çà ici

Très bonne journées à vous !! :D
Capture M1 range.PNG
Short juste après le signale entouré

30 Juin 2020, 11:59

la réponse est on ne peut plus simple: tu débutes en trading et plus on trade les petites UT, plus on doit prendre d'éléments en compte dans nos analyses afin de valider un signal ou de l'invalider. Le m1 est donc extrêmement difficile à trader. Dons avant de remettre en cause la pertinence des infos de cette UT, c'est peut-être juste toi qui n'est pas encore apte à la trader. Nous en parlons souvent sur le forum, mais pour les débutants, il faut proscrire les toutes petites UT tant que ta méthode n'est pas en place, tant que tu ne maîtrises pas un minimum.

30 Juin 2020, 12:25

D'accord je vais laisser tomber le m1 pour l'instant.
Merci pour ta réponse abfx

30 Juin 2020, 14:38

Moi qui ne trade qu'en UT courtes, car j'ai beaucoup de temps libre, et plus de 5 ans d'expérience, je valide à 100% ce qu'écrit abfx

Par exemple, en ce moment, je suis très pris donc pas assez de temps dispo, alors je ne trade pas depuis 2 à 3 semaines.
Pour les UT courtes il faut être dispo 100% du temps que dure son trading, pour analyser en temps réel.

30 Juin 2020, 15:28

Re-bonjour

Sur L'EUR USD nous somme actuellement en bas d'un range H1, et je constate un avalement haussier (en bas de ce range), ce qui me donne une idée d'achat.
EURUSD H1.jpg

Cependant nous ne somme pas arrivé à la borne basse du range H4
EURUSD H4.jpg

serait il donc donc une bonne idée d'acheter suite à l'avalement en H1?

(n’hésiter pas à me dire si ma question n'est pas claire)
Merci d'avance

30 Juin 2020, 15:44

Ta question est très claire et excellente. En fait, il s'agit de savoir si un signal donné sur une UT (le H1)est validé par les Ut supérieures (H4).

Tu as raison, un avalement haussier en bas d'un range est un signal d'achat valide, mais tu as aussi raison pour le H4 où les prix devraient a priori retrouver le bas du range. dans un tel cas, il faut privilégier les infos des UT supérieures, et donc par conséquent ici, le H4 dit baisse. Un long en H1 serait donc contre le H4: risqué.

30 Juin 2020, 16:09

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses

03 Juil 2020, 15:34

Bonjour à tous !!

Sur l' AUD CAD j'ai pris une vente en H4 suite au soulèvement (photo ci-joint)
h4.jpg
(8.9 Kio) Pas encore téléchargé

je pensais qu'on allait atteindre la ZE du range H4, mais le prix à fait un beau signal de retournement sur la kijun (se qui correspondait à la zone d’équilibre d'un range h1).

Voici des Screenshots des UT supérieurs d1 et w1
d1.jpg
(9.21 Kio) Pas encore téléchargé

w1.jpg
(10.33 Kio) Pas encore téléchargé

En D1 je pense que le prix à attendu la kijun (en formant un range h4) car nous étions en sur-achat.
Par contre en w1 nous somme toujours dans un fort sur-achat, se qui me confirme l'idée de vendre le soulèvement en haut du range h4.

Mon trade n'a pas trop l'air de marcher pour l'instant, (dois-je le couper selon-vous ?)

J'ai émis quelque hypothèse si le trade serait perdant

Voila je pose mon analyse afin que vous puissiez me montrer mes erreurs.

je vous souhaite un excellent week end :)
Répondre