Switch to full style
Répondre

Journal de yliess

30 Juin 2020, 10:36

Bonjour à tous !!!

J'ai 18 ans et je débute en trading, je mettrais ici certains de mes tardes (gagnants et perdants) afin de mieux suivre ma progression et qu'on puisse bien me corriger dans mes analyse

je vous souhaite une bonne journée

Re: Journal de yliess

30 Juin 2020, 10:52

Bonjour yliess,

excellente initiative que l'ouverture de ce journal. Si tu le travailles ben et beaucoup, il te fera énormément progresser.

30 Juin 2020, 11:21

Re-bonjour

Ce matin j'ai voulu prendre un petit trade (que j'ais perdu) sur l' AUD USD à 9 h 58 en M1
(je trade rarement les range M1 encore moins sur le forex).

j'ai constaté un signal de retournement en haut d'un range (photo ci-joint) et j'ai mis mon stop-lose au dessus du plat SSB lui même au dessus du range. Je ne sais pas pourquoi le prix n'a même pas atteint la ZE ou il y avait mon TP1.
Sur les UT supérieur (M5 et M15 je ne voyais aucun obstacle potentiel au pris)

J'ai émis des hypothèses sur le trade perdant :

1) Il y avait une rotation partielle avant le signal (donc plus de probabilité de casser le range à la hausse)
2) les range M1 ne sont pas fiable
3) Le signal n’était pas très beau

Voila je pose çà ici

Très bonne journées à vous !! :D
Capture M1 range.PNG
Short juste après le signale entouré

30 Juin 2020, 11:59

la réponse est on ne peut plus simple: tu débutes en trading et plus on trade les petites UT, plus on doit prendre d'éléments en compte dans nos analyses afin de valider un signal ou de l'invalider. Le m1 est donc extrêmement difficile à trader. Dons avant de remettre en cause la pertinence des infos de cette UT, c'est peut-être juste toi qui n'est pas encore apte à la trader. Nous en parlons souvent sur le forum, mais pour les débutants, il faut proscrire les toutes petites UT tant que ta méthode n'est pas en place, tant que tu ne maîtrises pas un minimum.

30 Juin 2020, 12:25