Bonjour, si je comprends bien, ce trade a été perdu, désolé.
Pour faire une analyse simple: tu as parfaitement identifié le haut d'un range probable daily qui correspond à une résistance hebdo: c'est parfait. toutefois, si on regarde la bougie hebdo qui était en cours; elle était clairement haussière, donc tu as pris le risque d'anticiper en daily, pourquoi pas. Si on regarde juste l'UT hebdo, on voit que les prix sont en range et qu'ils semblent casser la ZE. Tu as donc prévu une respiration baissière (throwback) dans cette zone de forte indécision.

en daily, si tu as bien identifié la résistance, en revanche, tu n'as pas attendu d'avoir un chandelier de retournement pour entrer. Tu es entré en clôture d'un chandelier haussier: très risqué. Même si tu avais attendu le lendemain, il y a eu un pendu: c'est une configuration qui alerte sur un possible retournement, mais qui demande confirmation. Un autre pendu s'est dessiné le jour suivant: toujours pas de confirmation, mais j'aurais pu comprendre ton entrée ici car le haut du range tenait et ça faisait 3 jours que tu attendais pour entrer. Malheureusement, cassure du range le jour suivant.
Je me réfère à triades qui aurait attendu un vrai chandelier de retournement et ne serait donc pas entré sur ce trade malgré la parfaite identification de la zone de résistance, du surachat et donc du possible retournement.
En fait, entrer sur zone sans confirmation comme tu l'as fait ici, c'est un peu comme voyager, arriver devant la porte de ta réservation vacancière, mais ne pas avoir la clé.