Journal de yliess

Re: Journal de yliess

Messagepar abfx » 03 Juil 2020, 17:37

Bonjour, tes images sont très petites et peu claires, mais pour te répondre, une réaction sur kijun n'est pas surprenante. En revanche, si le surachat est présent en hebdo et qu'on voit un twist kumo,, donc range probable), il n'est pas évident que les prix aient déjà atteint la borne haute de ce range potentiel (donc encore une possibilité de monter un peu), surtout quand on voit l'avalement haussier de la semaine précédente. En daily, tu le dit toi-même, la tendance haussière est belle et les lignes ichimoku sont tout prêt, donc il n'y a plus de surachat sur cette UT. Tu as parfaitement compris le rôle du range H4: réguler le surachat daily en patientant et laissant le temps aux Ts et KS de remonter, ce qui est fait. oui, range H4, mais tu entres short alors qu'en daily tout semble indiquer une possible reprise haussière jusqu'en haut du range hebdo, et même si le haut de ce range est atteint, il est préférable d'attendre la cassure de kijun daily avant de prendre position short.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yliess » 03 Juil 2020, 18:10

D'accord merci, je prend note
yliess
1
1

Messagepar yliess » 27 Juil 2020, 11:12

Bonjour j'ai pris un trade en D1 sur le GBP USD, en pensant être en haut d'un range, j'ai donc pris une vente, de plus , au même moment, en weekly nous avons une SSB pile sur la borne haute du range qui fait office de resistance, il y a aussi eu un soulèvement et pour combler le tout il y a un léger surachat donc selon moi il y avait possibilité de prendre une vente. Je vous laisse les images: donnez vos avis.

gbpusd d1.jpg

D1
J'ai pris le trade sur le rond vert, avec le soulèvement

GBPUSD W1.jpg

W1
La SSB Weekly est pile sur la BH du range
yliess
1
1

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 12:24

Bonjour, si je comprends bien, ce trade a été perdu, désolé.

Pour faire une analyse simple: tu as parfaitement identifié le haut d'un range probable daily qui correspond à une résistance hebdo: c'est parfait. toutefois, si on regarde la bougie hebdo qui était en cours; elle était clairement haussière, donc tu as pris le risque d'anticiper en daily, pourquoi pas. Si on regarde juste l'UT hebdo, on voit que les prix sont en range et qu'ils semblent casser la ZE. Tu as donc prévu une respiration baissière (throwback) dans cette zone de forte indécision.

w.jpg

en daily, si tu as bien identifié la résistance, en revanche, tu n'as pas attendu d'avoir un chandelier de retournement pour entrer. Tu es entré en clôture d'un chandelier haussier: très risqué. Même si tu avais attendu le lendemain, il y a eu un pendu: c'est une configuration qui alerte sur un possible retournement, mais qui demande confirmation. Un autre pendu s'est dessiné le jour suivant: toujours pas de confirmation, mais j'aurais pu comprendre ton entrée ici car le haut du range tenait et ça faisait 3 jours que tu attendais pour entrer. Malheureusement, cassure du range le jour suivant.

Je me réfère à triades qui aurait attendu un vrai chandelier de retournement et ne serait donc pas entré sur ce trade malgré la parfaite identification de la zone de résistance, du surachat et donc du possible retournement.

En fait, entrer sur zone sans confirmation comme tu l'as fait ici, c'est un peu comme voyager, arriver devant la porte de ta réservation vacancière, mais ne pas avoir la clé.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yliess » 27 Juil 2020, 15:26

d'accord donc si je veux apprendre de mes erreurs et progresser ,je retiens grâce ce trade que :
pour la prochaine fois,
- j'éviterai d'anticiper le weekly,j'aurais du attendre la fin de la bougie en weekly.
- Et d'attendre un signal de retournement du genre etoile du soir par exemple.
Mais ducoup que penses tu du soulèvement qu'il y a eu en daily ? (celui entouré) Car je pensais que les soulèvements comptais comme des bougies de retournements, je pensais qu'un soulèvement sur la bH d'un range était suffisant comme signal de retournement.
yliess
1
1

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 15:38

Anticiper a du bon mais comporte des risques; à chacun de trouver le bon équilibre, j'avais d'ailleurs rédigé un article sur ce sujet: topic6368.html

ensuite, oui, un soulèvement peut représenter un signal, mais il faut regarder la bougie complète et là, le soulèvement est négligeable quant à la taille de la bougie.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 27 Juil 2020, 15:58

Salut amis Ichimokistes,

Abfx a tout dit!

Je rajoute mon grain de sable car comme toi, je suis Ichimokiste depuis peu et ne trade que les ranges en H4....et parfois en Daily et j'ai eu ouvert des trades sur des configurations comme celle là...qui ne remplissent pas à 100% la check-list du trade parfait.

Je suis devenu très "select" sur mes entrées : il me faut impérativement un avalement ou un dodji parfait ou un marteau / etoile filante.

Et je vérifie toujours ce que cela donne sur les UT supérieures...ça c'est Abfx qui me l'a appris...

De mon côté, l'anticipation sur les UT inférieures me donne de mauvais résultats....

Ces règles sont très frustrantes...car elles limitent énormément le nombre de trades....mais elle augmentent le taux de réussite.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 27 Juil 2020, 16:02

Merci jlp de ce témoignage extrêmement important: "trader moins mais mieux".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku