fibonacci

fibonacci

Messagepar doudoussssss » 02 Juil 2020, 18:59

bonjour a tous j'aimerais savoir comment se sert ton des extentions de fibonacci sur un graphe en unite mensuel apres que ichimoku ne nous delivre plus d'information a l'achat et a la vent aussi pour avoir des nouveaux support et resistance ?? merci je sais pas si je me fait bien comprendre ;) ;)
doudoussssss
4
4

Re: fibonacci

Messagepar abfx » 05 Juil 2020, 17:57

Bonjour, je ne comprends pas ta phrase "après que ichimoku ne délivre plus d'information à l'achat ou à la vente". ichimoku délivre toujours des infos; sur la tendance, sur le surachat/la survente, et parfois un signal pour entrer en position. mais les bonnes entrées sont rares et parfois il n'y en a simplement pas.

Il est certain que quand les prix sont très surachetés, la kijun est très loin et il ne risque pas d'y avoir un signal pour entrer long. Sur l'UT mensuelle, il faut remonter sur des très grandes UT( trimestrielles ou annuelles) pour trouver une résistance et en cas de chandelier de retournement entrer short, donc en contre-tendance du mensuel.

Je vois que Patrick parle beaucoup des fibos sur les indices depuis plusieurs mois, et j'ai l'impression que beaucoup de nouveaux veulent les ajouter à leurs analyses sans savoir comment s'en servir: c'est donc une source d'erreur.

Pour les fibos, on prend le point haut et le point bas d'un mouvement et on trace les niveaux ce fibo: tout simplement. voici l'exemple sur le dax en mensuel

mn.png

et avec les fibos:

mn2.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar doudoussssss » 06 Juil 2020, 19:03

bonjour abfx et merci pour tes reponses du reste sur ton deuxième graphique c'est les extentions de fibonacci ?? si oui comment les traces t'on aussi ?? et pour ma phrase que tu ne comprend pas exemple sur IG market avec un graphe euro usd l' unité de temps ne dépasse pas le mensuel donc pour chercher des points d’entrée a l'achat plus rien . car plus d'information avec ichimoku tenkan kinju nuage ssb ssa pour chercher les niveaux ou je pourrais éventuellement trouver une opportunité d'achat sur unite superieur comme dans la formation de patrick et je sais que l'on peu se servir des extensions de fibonacci mais comment ?? voila j'espere avoir ete un plus claire
doudoussssss
4
4

Messagepar abfx » 06 Juil 2020, 19:19

Bonsoir, j'ai juste tracé les niveaux entre les 2 points que je t'ai indiqué. Après, selon les plateformes, il fait paramétrer les niveaux car tous ne s'affichent pas. Par exemple, ici sur PRT, tu vois des niveaux qui sont supérieurs à 100%. Je ne suis pas un pro des fibos car je ne les utilise pas dans mon trading, mais c'est un indicateur simple et populaire. Tu devrais trouver pas mal de réponses précises sur le net.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar doudoussssss » 06 Juil 2020, 20:06

ha ok merci bien a toi pour tes réponses !!
doudoussssss
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku