Possible opportunité usoil daily 14/8/14

Messagepar Cypressat » 14 Aoû 2014, 17:14

Voici une analyse pouvant déboucher sur un trade short
Qu'en pensez vous ?
Graphique mensuel: POuvons nous profiter du mouvement baissier dans le range, pour viser la zone d'équilibre, le plat kijun ?
Chikou n'a pas d'obstacles jusqu'à cette zone
usoilmensuel.png

Graphique hebdomadaire, les prix semblent marquer le pas au contact de l'extension de plat tenkan
usoilweekly.png

la cassure daily de ce plat tenkan weekly, ne devrait elle pas engendrer un signal de vente vers le plat kijun mensuel ?
usoildaily.png

si on zoom sur H4, on voit que la cassure de ce seuil ce soir (en cloture daily) ou demain en cloture H4 pourrait être le point d'entrée pour aller chercher ces 90 pips
usoilH4.png

vos avis sont les bienvenus, le marché est à l'arrêt, pas de volatilité, pas de signaux..... nous n'avons démarré l'expérience de la cellule de veille au bon moment, mais savoir patienter et ne pas trader , c'est déjà trader
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Possible opportunité usoil daily 14/8/14

Messagepar Elmatador » 15 Aoû 2014, 09:04

Bonjour Patrick !
Merci pour cette analyse . Je te retrouve ! Je pense qu'il ne faut rien faire avant mardi car lundi il y a l'expiration des contrats.
Il faut trader le pétrole avec des pincettes , nous le savonst très bien !Le contexte géopolitique a plus d'influence que l'analyse !
Le plat Kijun mensuel me semble être un palier difficile à franchir ! :D
Elmatador

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2014, 09:08

Salut elmatador, quel dommage, le signal est parti tout seul hier soir et l'engin a perdu 65 pips en quelques minutes, le signal était parfait, nous ne sommes pmlus qu'a quelques pips de l'objectif
on peut désormais faire un court terme en cassant 95.30 objectif 95
USOILM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Aoû 2014, 07:45

J'ai redonné le même signal hier sur twitter et les commentaires du billet suivant http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/ichimoku-money-management-et-autres.html#comment
tous les objectifs et davantage atteints :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 08:41

Le 2/10/14
Le pétrole (USoil) WTI est en range long terme comme le montre le mensuel. La cloture c'est faite sous la zone d'équilibre. Par conséquent la probabilité d'aller chercher le bas du range est forte.
WTImensuel.png

H4 (le weekly et le daily ne nous apportent pas de précisions supplémentaires)
La cassure du range H4 par le bas, pourrait être un signal de vente pour entrer à la conquête des 86

CASSURE C'EST EN CLÔTURE DE CHANDELIER JAMAIS AVANT

Cela veut dire que je me tiens prêt à vendre si le support casse avec un passant de ceinture, jamais avec un petit corps et une longue mèche.

Ce n'est pas parce que nous avons un plan de trading en tête prêt à entrer en position si le scénario se valide (cassure en clôture) que cela se produira forcément.
wtih4.png

IL N EST PAS INTERDIT D ENTRER EN CLOTURE DU H1 OU M15 MAIS

LA CLOTURE DU TF SUPERIEUR PRIME TOUJOURS SUR CELLE DU TF INFERIEUR cela veut dire que si on anticipe en cloture M15, ilo faudra s'assirer que la cassure soit aussi validée en H1 , puis H4 , etc ...... Dans le cas contraire, il faut sortir illico , même en perte

En cassure H4,, on peut entrer sur cassure (si le ratio le permet) ou après pullback
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 10:03

2/10/14 signal déclenché (cassure H4) je suis entré en cloture sur TF inférieur à 89.99 mon stop est à 91.30 TP 86
on peut entrer sur cassure (PB possible et probable mais on ne le sait jamais) ou après le PB
ATTENTION le pétrole est très volatil, je mets ce stop pour le protéger de mèches assassines, mais je vais "ma'dapter" au marché et il n'est pas impossible que je sorte avant le stop si ça se passe mal
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 10:32

je suis actuellement a + 90 pips 11h31, je passe le stop AU BE (je ne peux plus perdre)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 14:47

Attention 15h45 pullback violent je suis sorti. Près a reprendre en fin de PB, mais la bougie daily est horrible (la cloture des tf supérieurs prime sur celle des TF inférieurs)
M15
usoilM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 16:00

16h59 je me contente de mes 29 points, mais même si ça repart à la baisse après le pullback
regardez cette affreuse bougie daily
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar philgim » 10 Oct 2014, 14:44

Bonjour Patrick (je me jette à l'eau, c'est mon premier billet :? )

Rien n'annoncé un pullback aussi violent. Nous n'avions à nous mettre sous la dent une belle mèche sur l'UT H4 ou une étoile du matin sur le H1 combiné à une divergence sur les UT inférieures. Aujourd'hui, les prix travaillent un niveau SSA monthly (j'ai bien retenu la leçon de tes wébinaires).

Bon week end à tous

Philippe
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

Retourner vers PETROLE - Sujets Archivés