Repli après cassure de range

Repli après cassure de range

Messagepar Yacine » 06 Juil 2020, 16:09

Bonjour, j'entend souvent dire par exemple "si on casse le range par le haut, alors j'attendrais un repli (pull back) pour rentrer à l'achat et viser tel objectif".
ma question est : si le repli se fait DANS le range, est-il valable ? je vais donner un exemple visuel avec l'AUDCAD H4
QS.jpg

Par exemple sur ce graphique nous avons cassé la borne haute du range H4, ducoup j'attendrai un repli sur Kijun pour viser un objectif plus haut, mais le repli risque de se faire sur la kijun qui elle, est toujours dans le range. Imaginons que le repli se fasse au niveau du cercle bleu, serai t-il possible de rentrer à l'achat sachant que le repli s'est fait à l'interieur du range?
Yacine
1
1

Re: Repli après cassure de range

Messagepar abfx » 06 Juil 2020, 16:21

Bonjour, avant tout, petite question de vocabulaire (pas grave mais ça pourra éviter des incompréhensions): le pullback est une respiration vers le haut. le throwback est une respiration vers le bas. Donc quand un range casse par le haut, il faurt attendre la throwback.

Quand un range casse, c'est donc que la tendance se met en place. On entre alors comme en tendance. En revanche, il est vrai que parfois on observe de "fausses cassures de range" et les prix le réintègrent. De plus, les bornes d'un range forment des S/R qui peuvent durer; Donc pour éviter ceci, il peut être préférable d'entrer en dehors de l'ancien range effectivement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Repli après cassure de range

Messagepar Yacine » 06 Juil 2020, 16:48

d'accord merci de la réponse
Yacine
1
1