analyse multitimeframe: l'ordre des UT est-il important?

Re: analyse multitimeframe: l'ordre des UT est-il important?

Messagepar Siteline » 22 Déc 2020, 20:11

Bonjour,

Myyrdin, concernant les screeners je te rejoins, c'est pour cette raison que j'ai du mal à les utiliser : parce qu'effectivement ils cherchent une configuration, et ensuite j'ai tendance à avoir un biais pour valider cette configuration, je perds la neutralité que j'ai quand j'analyse de la grande UT à la petite UT.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar rivo » 11 Jan 2021, 18:25

Bonjour Anthony,

C'esrt très interessant ton article. Je l'adopte avec plaisir. J'avais tendance à commencer mon analyse en H4 et remonter vers le daily etc ... Ton article rejoint en partie Triade lors de sa revue de marché avec le maître quand il a dit qu'il ne traide pas les ranges qui se trouvent dans un grand range (si les tendances à l'intérieur des 2 Ranges sont différentes certainement).

Il n'est que le 11 janvier : alors meilleurs voeux à tous les tradeurs d'Ichimoku.

Andrew
rivo
4
4

Messagepar abfx » 11 Jan 2021, 18:58

Bonsoir Andrew, je suis content de te lire et heureux si cet article peut t'aider. Bonne année à toi aussi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 06 Fév 2021, 23:27

Salut Anthony,

Entierement vrai ! j'applerais cela un rappel "à l'ordre"... que j'ai jamais vraiment appliquer :( :

abfx a écrit:Merci de ton retour Bruno. En fait, en partant des grandes UT, on évite de faire des plans pour rien et on arrive déjà avec une idée du sens pour le trade à venir: on y gagne sans y perdre. On sait déjà ce qu'on doit chercher.

Merci pour ton post ! super !
Shocko
6
6

Messagepar abfx » 07 Fév 2021, 08:24

Bonsoir shocko, merci de ton retour. Je me rends compte que car article parle à beaucoup d'entre nous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 16 Juin 2021, 14:18

Bonjour à tous

Je remonte ce topic, car il me parle aussi, je n'analyse jamais en partant de la plus petite UT, je commence toujours dans l'autre sens comme Anthony là si bien rappelé, c'est un automatisme que j'ai, surement parce que je fait du swing.

Cependant je m'aperçois en lisant les postes que beaucoup de personnes font l'inverse, et je me rentre que ces personnes font plutôt de l'intraday ou du scalping.

Encore merci pour tous ces rappel que tu fait aux membres du forum, qui sont très précieux à chaque fois.

Bon trade à tous
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku