tenkan ichimoku

tenkan ichimoku

Messagepar doudoussssss » 14 Juil 2020, 18:56

bonjours a tous une question me titille admet-on que je veut faire de l'intraday a l'achat que j'ai tracer toutes mes objectifs en hebdomadaire que l'ont est sur euro usd en H1 et que la tenkan est éloigner des prix mais que 15 minutes les prix colle a la tenkan est se que je peu entrée en position ?? je pense que ma question est claire je ne suis pas un pro alors en espérant que vous compreniez merci !! :o et desoler si se n'est pas claire !!
doudoussssss
4
4

Re: tenkan ichimoku

Messagepar abfx » 15 Juil 2020, 08:06

Bonjour, pas de réponse ici. Chaque entrée en position après analyse multitimeframe nécessité de trouver le bon équilibre entre elles. Ici, à trouver l'équilibre entre le surachat de toutes les UT.

D'une manière plus précise pour cet exemple, pour un trade intraday, les infos des très grandes UT est d'importance moindre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar doudoussssss » 15 Juil 2020, 20:43

merci abfx si tu pouvais etre un peu plus claire car je ne comprend pas tu sais excuse moi je ne suis qu'au debut et au tous debut des choses merci !! ;)
doudoussssss
4
4

Messagepar abfx » 15 Juil 2020, 21:03

Je veux dire qu'il faut toujours valider un signal par mes UT supérieures. La configuration parfaite n'existe pas et c'est à chacun de mesurer le risque avant d'entrer en position.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar doudoussssss » 16 Juil 2020, 06:39

abfx ha ok d'accord merci bien a toi et desoler de vous importuner ainsi !! ;)
doudoussssss
4
4

Messagepar angle40 » 16 Juil 2020, 11:06

Tu peux aussi trouver un indicateur qui t'aide.
J'utilise les stochastiques, d'autres les MACD ou le RSI.
Teste un peu tout tu trouveras le tien mais ça prend du temps, tout nécessite du temps et du travail.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar le caillou » 16 Juil 2020, 14:05

Bonjour Doudoussss
Avant de te donner mon sentiment que tu prendras avec des pincettes, je tiens à te dire que tu n'importunes personne sinon le forum n'a pas lieu d'être. Si la réponse de abfx ( Anthony) t'a semblé simpliste ou incomplète, il faut lui pardonner, il répond à tellement de messages que sans sa présence, " ce forum serait muet".
Je te donne juste un avis :

si tu souhaites trader en 15mm ( je pense 1h serait plus simple à trader)
tu feras le traçage des S et R comme expliqué dans la formation de Patrick H4 ,H1
pour bien faire il faudrait que tu trouves la même configuration sur H4, h1, 15mm: exemple ( haussier en H4 VOIR KUMO? haussier h1 voir kumo, haussier en 15mm) chikou libre dessus ou dessous les prix( haussier dessus les prix, baissier sous les prix ) les prix libre ,pas proche d'une résistance SSB etc,
et si possible sur les 3 UT
la tenkan et la kijun pas en surachat ou survente ( voir le message de angle , rsi etc... )
tu regardes bien aussi si tu n'ai pas en range exemple: en dailly ou H4 si tu es en range en H4 tu dois obligatoirement travailler dans un rectangle du plus bas ver le plus haut ou du plus haut vers le plus bas. Quand tu seras en UT 15mm ton Kumo peut être haussier mais tu es dans un range voir la formation des ranges). Pour savoir ou te situer dans le range tu reviens en H4 et tu regardes ( si les prix sont en bas ou en haut , tu pourrais prendre position " si toutes les conditions sont réunies" ;si les prix sont dans la ZE attendre les prix en haut ou en bas )
pour prendre position revoir les cours de Patrick qui sont très bien
J' espère que ce petit message te permettra de faire un pas de plus
bonne journée
cordialement
jacques
Le Caillou
le caillou
3
3

Messagepar doudoussssss » 16 Juil 2020, 19:00

merci beaucoup a tous pour votre attention a mes questions je suis heureux de voir qu'il y a du beau monde bien caler sur le forum ichimoku !! ;)
doudoussssss
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku