par le caillou » 16 Juil 2020, 14:05
Bonjour Doudoussss
Avant de te donner mon sentiment que tu prendras avec des pincettes, je tiens à te dire que tu n'importunes personne sinon le forum n'a pas lieu d'être. Si la réponse de abfx ( Anthony) t'a semblé simpliste ou incomplète, il faut lui pardonner, il répond à tellement de messages que sans sa présence, " ce forum serait muet".
Je te donne juste un avis :
si tu souhaites trader en 15mm ( je pense 1h serait plus simple à trader)
tu feras le traçage des S et R comme expliqué dans la formation de Patrick H4 ,H1
pour bien faire il faudrait que tu trouves la même configuration sur H4, h1, 15mm: exemple ( haussier en H4 VOIR KUMO? haussier h1 voir kumo, haussier en 15mm) chikou libre dessus ou dessous les prix( haussier dessus les prix, baissier sous les prix ) les prix libre ,pas proche d'une résistance SSB etc,
et si possible sur les 3 UT
la tenkan et la kijun pas en surachat ou survente ( voir le message de angle , rsi etc... )
tu regardes bien aussi si tu n'ai pas en range exemple: en dailly ou H4 si tu es en range en H4 tu dois obligatoirement travailler dans un rectangle du plus bas ver le plus haut ou du plus haut vers le plus bas. Quand tu seras en UT 15mm ton Kumo peut être haussier mais tu es dans un range voir la formation des ranges). Pour savoir ou te situer dans le range tu reviens en H4 et tu regardes ( si les prix sont en bas ou en haut , tu pourrais prendre position " si toutes les conditions sont réunies" ;si les prix sont dans la ZE attendre les prix en haut ou en bas )
pour prendre position revoir les cours de Patrick qui sont très bien
J' espère que ce petit message te permettra de faire un pas de plus
bonne journée
cordialement
jacques
Le Caillou