Tibo53 a écrit: Autrement dit, elle oscille de plus de 3 pips sur la période, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit plate...
3 pips ???? si je regarde sur mon PC, j'ai une SSB bien plate entre les 2 flèches bleues.
Tu as du voir le Twist dans le rond rouge
A ce moment tu regardes en arrière et tu vois dans les rectangles verts deux sommets avec des mèches que Patrick appelle "soulèvement" en haut et " resaut" en bas.
Ça ressemble à la description des ranges que donne Patrick
La Fibonnacci 50% (ligne en tirets verts) entre ces deux mèches passe par la SSB que pour ma part je trouve bien plate.( A 10H55 on y était pas.)
Ensuite, c'est vrai que l'on voit les prix casser le range plusieurs fois, mais les SSB sont alignées et plates jusqu'au moment où le nuage part à la baisse à 10H34 avec une cassure franche.
C'est normal qu' au début tout ça te semble flou, pas clair, différent de ce que tu constates sur le moment en temps réel.
On dit que ce n'est qu'à partir d'une centaine de trades que l'on commence à appréhender les ranges.
A mon avis on ne comprend pas les ranges, dits "facile à trader" au début.
le nombre de demandes d'explications sur le forum montre que ce n'est pas si clair et facile que ça.
Pour ma part j'ai mis 2 ans. Au début je ne comprenais rien et ne les tradais pas.
(Je ne les trade toujours pas d'ailleurs, mais je m'en sers comme confirmation dans ma méthode)