Bonsoir Tibo
Toutes les questions que tu te poses se trouvent dans la formation de Patrick encore une fois, et toutes tes questions futures le seront également, mais je vais essayer de t'expliquer avec mon analyse, car tous les graphiques se ressemblent malgré certaines bougies différentes, mais ce n'est pas la question.
Par contre, je retrouve ton graphique entre 8h00 et 9h00 au lieu de 6h00, si on n'a pas la même heure, j'aimerais savoir quel broker tu utilises.
Un vrai partage de graphique, nous le préférons plutôt comme ci-dessous, nous devons voir l'intégralité de ton graphique, exactement comme toi tu le vois sur ton écran, tu peux voir que ce graphique est plus lisible, surtout il y a les prix, et tu vas te rendre compte que c'était au final le plus important.
Je vais tenter de t'expliquer mon analyse, si j'aurais ouvert mon écran au même moment que toi, malgré encore une fois que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé le scalping pour le moment.
Pour ce qui est de la tendance, les prix ont plusieurs phases, et la, c'ést une phase de respiration/consolidation en tendance haussière.
Pour ce qui est du range, tu as raison au début du range, pas de twist, le twist se forme à la fin. Par contre, je reste persuadé à 99% que le twist s'est formé sur un graphique en ticks, mais vu que je maîtrise plus la théorie, que ces UT, je préfère ne pas te le mettre, de peur de me tromper d'UT.
Au final, la résistance est vite trouvée, il ne suffit même pas de monter d'UT, et même sans regarder les anciens supports ou résistance ichimoku, je peux voir que les prix ont bloqué sur un chiffre rond 1,146, les prix ne veulent pas descendre, je peux déjà non pas tracer un range, mais tracer un support et une résistance. Et si tu trade les tendances, tu dois sûrement savoir qu'il ne faut pas trader tant que les plus haut ou plus bas, ne sont pas cassé en tendance. A 9H00 ouverture de la bourse, donc assez normal que les prix prennent enfin une direction, je ne sais pas par contre si c'est à causse d'une annonce économique, d'un point de vu analyste, ils sont juste venu chercher la résistance qu'ils avaient vu, c.a.d la SSB mensuel.
Donc 2 plans d'exemple de trading simple, parmi tant d'autres, s'offre à moi à ce moment-là :
1- Trading range : Je descend d'une UT pour chercher ce fameux twist et trader les bornes hautes et les bornes basses.
2- Trading de tendance : J'attend la cassure du plus haut, pour une continuité de tendance, ou j'attends la cassure du plus bas pour trader le retournement de tendance.
J'espère que mon analyse et ces explications, ont répondu à tes questions et qu'elle te feront surtout avancer.

- UT M1 entre 8H00 et 9H00