Dassault SYSTEMES

Re: Dassault SYSTEMES

Messagepar Dan255 » 24 Oct 2024, 19:20

warren31 a écrit:Bonjour,
Personnellement je trouve que l'outil présenté par DAN intéressant (volume profile)
Bons trades

Bonjour Warren,
c'est shocko qui utilise cette outil ;) (volume profile)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 03 Déc 2024, 16:17

Voilà 23 périodes que le cours n'a plus fait de plus bas. Avons nous atteint un creux à 31,04 ?

En journalier toutes les lignes ichimoku sont plates, chikou est dans les prix !

Qu'en penser vous ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 03 Déc 2024, 18:24

Bonjour Pinky , en 4 heures on a un superbe range et on est sur sa zone d'équilibre ; pour le reste tu as fait le diagnostic : chikou est emmêlée dans les prix attendons qu'elle en sorte , je ne vois pas d'autre solution que d'attendre ! En chartisme RSI et stoc sont à 50 donc pas d'indication particulière sinon wait and see ....
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 04 Déc 2024, 13:26

Bonjour, en mensuel, je vois un possible range en formation avec la kijun annuelle qui pourrait faire office de borne basse. On notera malgré tout une forte survente

y.png

hebdo: le range a été cassé, donc tendance baissière. les prix effectuent actuellement un pullback

w.png

daily: les choses sont différentes, tendance baissière mais en faiblesse car les prix ont cassé kijun et tenkan, chikou a aussi cassé ses résistances.

d.png

un scénario possible serait pullback jusqu'à la kijun hebdo, puis retour baissier jusqu'à la kijun annuelle où il y aurait là une vraie zone à surveiller pour acheter en long terme/investissement si signal bien sûr.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 04 Déc 2024, 16:33

en ichimoku on casse le haut du range 4h , en chartisme on attaque la bande haute de bollinger et les vendeurs à la baisse croisent les acheteurs à la hausse , RSI et stoc pointent vers le nord sans être en surachat ; premier objectif SSB jour à 34.1€ qui est une extension de KS jour et de KS semaine qui va s'aplatir .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 05 Déc 2024, 13:23

Hello,

Oui comme je le disais le 26 Juillet, fallait attendre la zone / aucun signal Hichimoku / Un très beau faux support pour les acheteurs :
Un seul indicateur en plus d'Ichimoku (Volume), pas 36.

Shocko a écrit:Hors Ichimoku :

J'ai mis mon indicateur sur la montée depuis le retracement (deux point rouges)
Perso, si je devais acheter je sais ou (C'est assez rare de voir autant de volume sur un prix bien précis pour ne pas en tenir compte) :roll: (Anthony me comprendra même si il est full Ichimoku )
Donc oui, je vois bien le marché avoir crée ce faux support que vous dessinez, pour soit aller liquider tout le monde et repartir à la hausse. (ou pas)
first.png

Bon Trades !

Regardons maintenant :
On a touché la zone.
second.jpg

dgsdgdfgsdg.png

Bon trades.
Shocko
7
7

Messagepar Dan255 » 05 Déc 2024, 15:49

Bonjour,
exposition de ma vision globale.
Range 2W cassé par le bas, belle rection sur le support dynamique mme200. Actuellement, comme souvent, pull back en cours.
En daily un range pertinent prends forme. Travail actuel de sa ZE. La cassure de la BHR pourrait offrir un retour du prix au dessus de kijun trimestriel. Ce qui serait un signe positif pour l'action.
DSY_2024-1W1D.png

Voilà. Chacun(e) ce fera son opinion là dessus ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 05 Déc 2024, 22:30

Merci de ton analyse. Les prix sont arrivés comme je le pensais hier sur la kijun hebdo. Reste à voir la réaction des prix à son contact: soit elle casse et la hausse pourrait continuer, soit elle repoussé les prix et mon scénario baissier pourrait prendre forme.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 05 Fév 2025, 14:43

Hello,

05/12/24 :

Shocko a écrit:Regardons maintenant :

On a touché la zone.
VOLUMES AVANT.jpg

AVANT BEAR TRAP.png

Bon trades.

Bon, on en est ou ?

Hebdo :
DASSAULT HEBDO NOW.png

La Tenkan plate et la Kijun Plate Trimestrielle ? :roll:
TRIMESTRE DASSAULT.png

J'ai pris dans le BearTrap (25 % aujourdhui) et je vais laisser pour un nouvel ATH.(long terme).

Va falloir attendre un signal pour re-acheter :roll:

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Palex » 24 Juil 2025, 22:20

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que nous atteignions la borne basse d'un range mensuel, si on cloture comme cela, cela pourrait être un achat à l'horizon, d’autant que l'on mèche sous la kijun annuel.
En ce qui concerne les fondamentaux, bon les résultat sont pas terrible après le signal technique est bientôt la si ça reste comme ça je pense

Capture d'écran 2025-07-24 221933.png

Bonne soirée à tous !
Palex
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS