TENKAN

TENKAN

Messagepar Shocko » 29 Juil 2020, 20:59

Hello,

Après 2/3 mois sans trading,(ma tête était ailleurs, l’Aéronautique vis des moments pas faciles donc pas de trading !) je m'y remet doucement :P

Et j'ai vraiment un problème avec la composante très facile a comprendre : La Tenkan.

Pourquoi la Tenkan descend alors que le plus haut et le plus bas sont les memes ? Au risque de passer pour un débutant nouveau né sur l'Ichimoku :?

dsfdsff.gif
EUR USD TENKAN H4


Merci.
Shocko
6
6
 
Messages: 585
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: TENKAN

Messagepar abfx » 29 Juil 2020, 23:04

Bonsoir, selon les plateformes, parfois le calcul de la tenkan commence à 0, et parfois à 1 (j'ai découvert ceci récemment), c'est à dire que parfois la première bougie des 9 est celle en cours, et sur d'autres plateformes sont comptées les 9 dernières bougies clôturées. Je te laisse vérifier. Dis-nous quel est ton broker et quelles bougies sont prises en compte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: TENKAN

Messagepar Shocko » 30 Juil 2020, 07:32

Bonjour Anthony,

Je viens de vérifier sur d'autres UT.

Tenkan : 9 dernières bougies dont celle "en cours"
Kijun : 26 dernières bougies dont celle "en cours"
La Chikou est bonne : Se positionne correctement.
SSB/SSA : Par voie de conséquence (Tenkan/Kijun) ne correspond pas.

Pourquoi est ce un problème :
Une Chikou arrivant a proximité d'un Plat SSB n'a pas les meme conséquences que si la SSB est oblique.
De même pour les cours vis à vis de la Tenkan et la Kijun. (là c'est vraiment ennuyeux)

Bref ce n'est pas le "vrai" Ichimoku tel que tout le monde utilise et c'est TRES embêtant pour mon analyse technique qui se retrouve, du coup, faussée.
* Des plats Tenkan/Kijun/SSB qui se forme plus tôt et surtout pas au même niveau !

La seule solution (est ce la bonne ?) : Mettre 10 sur Tenkan (au lieu de 9) et 27 sur Kijun (au lieu de 26)

Ma plateforme : XTB
Shocko
6
6
 
Messages: 585
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: TENKAN

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 09:21

Bonjour,j'ai du mal à te comprendre. Ce sont surtout les niveaux de plat des lignes ichimoku qui comptent, du coup, qu'il soit matérialisé avec 1 période de décalage ne change pas grand chose. Je ne vois pas le lien avec la question de la tenkan non plus (peut-être suis-je mal réveillé?).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: TENKAN

Messagepar Shocko » 30 Juil 2020, 10:13

Hello,

Oui je me suis mal exprimé, effectivement les "niveaux / Prix" de Plats sont les mêmes.(L'extension est donc potentiellement un futur S/R)

FAUX.png
ICHIMOKU 9/26 : Mauvais


On vois que certains plats se forme en réalité après (mais au même niveau) :
VRAI.png
ICHIMOKU 10/27 : OK



Je vais donc mettre 10/27 et non 9/26

Merci Anthony !
Shocko
6
6
 
Messages: 585
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: TENKAN

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 11:39

l'important est que puisse trader l'esprit serein, dégagé de ces questions.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: TENKAN

Messagepar Jeremy » 30 Juil 2020, 12:04

Bonjour Shocko

Je n'ai pas compris pourquoi tu as changé les paramètres d'Ichimoku, si je reprends ton premier message, je trouve les calculs de tenkan juste.
J'ai repris ton graphique et j'ai fait mes tracés, je n'ai pas le mode règle direct sur le graphique, mais tu peux ouvrir mon tracé sur paint et mesurer avec la règle, la tenkan est descendu, car le point le plus haut est descendu, pour moi tout est normal.

Ce n'est que mon avis apparemment sur ce sujet, mais changer les réglages Ichimoku de base n'est pas du tout recommandé, surtout quant au final suivant mon analyse tes paramètres sont juste.

dsfdsff (1).gif
Avatar de l’utilisateur
Jeremy
4
4
 
Messages: 216
Inscription: 07 Mai 2020, 20:11
Localisation: Lyon

Re: TENKAN

Messagepar Shocko » 30 Juil 2020, 14:39

Salut Jeremy,

J'aurais du poser LA question dés le début de mon post en fait. Désolé :

A l'ouverture d'une bougie, la Tenkan est elle calculée par rapport :

- Aux 9 dernières bougies clôturées (En rouge sur le schéma)

- Au 8 dernières bougies clôturées + celle en cours ? (du coup la Tenkan peux potentiellement bouger)

Si quelqu'un peux me dire.

Su ton schéma ta Tenkan, prends les 8 dernières périodes clôturées + la clôture de ta bougie. (différend)

Anthony,

Pour que je sois serein je dois comprendre au moins cela sur l'Ichimoku (sinon je vais "bloquer").
J'ai tendance, il est vrai, à buter sur des choses simples. Et comprendre mieux quand c'est compliqué :D

zerezrzez.png
TENKAN
Shocko
6
6
 
Messages: 585
Inscription: 09 Déc 2019, 17:02
Localisation: Nantes

Re: TENKAN

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 15:34

je suis pareil, le moindre détail peut me "bloquer".

j'ai demandé à Patrick et il faut prendre les bougies clôturées.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: TENKAN

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2020, 15:58

Bonjour a tous
Si vous observez un graphique en secondes vous verrez que la tenkan bouge (idem pour toutes les lignes de l'ichimoku) avec le chandelier en cours si celui ci fait des plus haut ou plus bas par rapport aux plus haut ou plus bas de neuf dernières périodes. Mais cela ne devrait avoir aucune incidence sur votre trading
En effet on trade l'action des prix en relation avec la tenkan (puisque on parle de la tenkan) par rapport a son positionnement sur le graphique calculé sur les 9 dernières périodes et non pas avec son placement selon la bougie en cours.
En effet la bougie en cours durant sa durée de vie pourrait faire plusieurs plus bas ou plus haut par rapport aux neufs dernières périodes donc cela n'aurait aucun sens de s'y fier en tant que potentiel S/R
Donc si on trade l'action des prix ici et maintenant et qu'on veut trader en fonction de la tenkan c'est bien par rapport a son positionnement calculé par rapport au neufs dernières périodes
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron