suite un mouvement c'est quoi

suite un mouvement c'est quoi

Messagepar le caillou » 31 Juil 2020, 07:20

Amis Traders Bonjour
Je vous joins mon avis sur la question de Tistou "un mouvement c'est quoi "
merci de tout vos commentaires
cordialement
Jacques
Le Caillou

mouvement.odt
explications
(28.64 Kio) Téléchargé 118 fois
le caillou
3
3
 
Messages: 55
Inscription: 07 Avr 2020, 12:02

Re: suite un mouvement c'est quoi

Messagepar angle40 » 31 Juil 2020, 10:28

Bonjour Le caillou
Si je comprends bien ce que tu as écrit, il faut que Daily et H4 soient dans le même sens pour que tu rentres, évitant ainsi la contre-tendance
Il y a longtemps que je ne pratique plus l'analyse technique mais sur Google on lit, concernant la théorie de Dow
Dow qui dit que si les plus bas sont toujours plus bas on est en tendance baissière
Dans ton exemple, sur les prix en noir en D1, les plus bas sont toujours plus bas, on devrait donc être en tendance baissière

Comme je pense comme toi, sur Ichimoku, je regarde les prix et les nuages, dans mon exemple on est en tendance baissière.
Si on veut entrer à la baisse en H1, il faut attendre que les prix remontent, croisent, puis repartent à la baisse sur quelques bougies.
(en réalité je m'aide aussi des stochastiques)

Le Caillou.png

Maintenant il faudrait confirmer ce que je te dis car je ne pratique plus l'AT.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5268
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: suite un mouvement c'est quoi

Messagepar abfx » 31 Juil 2020, 11:13

Bonjour le caillou, dans son article, le but de Tistou est différencier "tendance "et "mouvement". Les prix vont rarement en ligne droite et un trajet d'un point A à un point B est la plupart du temps constitué de plusieurs mouvement haussiers et baissier qui alternent.

Idéalement, quand on a raté le début d'une tendance, on va essayer de la capter en entrant sur le début d'un mouvement qui va dans son sens (et donc qui suit un mouvement dans le sens inverse). Pour se faire, on peut s'aider de multiples manières.

quand je lis ton post, tu parles "d'indicateur", mais de quoi parles-tu précisément? Je précise que selon moi, ichimoku est plus un système qu'un indicateur. effectivement, quand tu prends un indicateur type moyenne mobile, RSI, stochastiques, macd.... ces indicateurs t'indiquent soit la hausse, soit la baisse, hors, nous savons que le marché est environ 70% du temps en range, donc pas en tendance, ce qui montre que ces indicateurs donnent de fausses infos 70% du temps.

La façon d'aborder ichimoku comme Patrick le fait indique les périodes de range où, par définition, il n'y a pas de tendance,c ce qui au final est un parfait reflet du marché.

Pour en revenir à ichimoku et à ton exemple, si le daily t'indique une tendance baissière et le H4 également, on pourra observer des mouvement haussier sur les Ut inférieures comme le H1, mais l'idéal étant d'entrer dans le sens de la tendance générale et on essaiera donc de capter le début d'un mouvement baissier en H1.

j'espère que mon explication aura répondu à une partie de tes interrogations.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13968
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités