Je souhaiterai votre avis sur l'un des trades que j'ai pris semaine dernière et qui est toujours en cours. J'aimerai surtout valider avec vous que mon raisonnement derrière l'entrée en position était bonne. Je comprends de mieux en mieux ichimoku mais j'ai parfois un peu de mal avec le raisonnement avant d'entrer en position.
Voici ma manière de procéder.
Je regarde la situation en hebdomadaire (RANGE OU TENDANCE), puis je trace les niveaux clés.
Je bascule directement sur le H4 pour avoir plus de détails et les niveaux clés d'interventions pour aller dans le sens de mon évaluation hebdo.
Eventuellement, je bascule en H1 pour avoir des points d'entrées plus précis et donc un meilleur ratio.
Voici un exemple d'analyse, ACHAT EURJPY 30 Juillet 2020.
1/ Hebdomadaire, je remarque que le biais est haussier après une petite période de range, l'inclinaison du nuage est forte vers le haut tout les autres composants de l'ichimoku, chikou est libre pendant un petit moment avant de rencontrer une SSB inclinée mais après plus rien. Je sais donc que je vais chercher des achats. Pour les niveaux clés, quand je les traces, je les valide en regardant dans le passé pour voir s'ils ont été pertinents les semaines/mois/années précédentes.
2/ En H4, je remarque que nous venons faire un triangle pile aligné au retest du range hebdomadaire cassé. Nous voyons d'ailleurs la puissance de tenkan-sen qui invalidait les deux premiers départs haussier car elle ne collait pas au prix.
Le ratio est bon car supérieur à 2 avant le prochain niveau.
Je surveille également cette paire pour rentrer à nouveau à l'achat sur repli kijun car elle s'est aplatie comme la tenkan donc on devrait faire un pullback avant d'éventuellement continuer la hausse.
Votre avis sur mon analyse, est-elle bonne/pertinente et surtout logique ? Ou me manque t-il encore des choses ?
Merci d'avance les amis !
Adrien