VOTRE AVIS SUR MA MANIERE D'ANALYSER ?

VOTRE AVIS SUR MA MANIERE D'ANALYSER ?

Messagepar AdrienS » 02 Aoû 2020, 15:46

Bonjour,
Je souhaiterai votre avis sur l'un des trades que j'ai pris semaine dernière et qui est toujours en cours. J'aimerai surtout valider avec vous que mon raisonnement derrière l'entrée en position était bonne. Je comprends de mieux en mieux ichimoku mais j'ai parfois un peu de mal avec le raisonnement avant d'entrer en position.

Voici ma manière de procéder.
Je regarde la situation en hebdomadaire (RANGE OU TENDANCE), puis je trace les niveaux clés.
Je bascule directement sur le H4 pour avoir plus de détails et les niveaux clés d'interventions pour aller dans le sens de mon évaluation hebdo.
Eventuellement, je bascule en H1 pour avoir des points d'entrées plus précis et donc un meilleur ratio.

Voici un exemple d'analyse, ACHAT EURJPY 30 Juillet 2020.

1/ Hebdomadaire, je remarque que le biais est haussier après une petite période de range, l'inclinaison du nuage est forte vers le haut tout les autres composants de l'ichimoku, chikou est libre pendant un petit moment avant de rencontrer une SSB inclinée mais après plus rien. Je sais donc que je vais chercher des achats. Pour les niveaux clés, quand je les traces, je les valide en regardant dans le passé pour voir s'ils ont été pertinents les semaines/mois/années précédentes.
2/ En H4, je remarque que nous venons faire un triangle pile aligné au retest du range hebdomadaire cassé. Nous voyons d'ailleurs la puissance de tenkan-sen qui invalidait les deux premiers départs haussier car elle ne collait pas au prix.

Le ratio est bon car supérieur à 2 avant le prochain niveau.
Je surveille également cette paire pour rentrer à nouveau à l'achat sur repli kijun car elle s'est aplatie comme la tenkan donc on devrait faire un pullback avant d'éventuellement continuer la hausse.

Votre avis sur mon analyse, est-elle bonne/pertinente et surtout logique ? Ou me manque t-il encore des choses ? :)
Merci d'avance les amis !
Adrien
Fichiers joints
EURJPY H4.png
EURJPY H4
EURJPY HEBDO.png
EURJPY HEBDO
AdrienS
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: VOTRE AVIS SUR MA MANIERE D'ANALYSER ?

Messagepar abfx » 02 Aoû 2020, 16:02

Bonjour, si je comprends bien, tu cherches le sens du trade avec l'Ut hebdo et cherche ensuite les entrés en H4 voire en H1?

la question est simple: quid du mensuel et du daily? certes l'Ut hebdo est haussière, mais les prix sont-ils sous une résistance mensuelle ou en haut d'un range de cette UT? et pourquoi négliger l'UT daily?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AdrienS » 02 Aoû 2020, 16:10

Bonjour, merci de ta réponse rapide ! :)
Oui exactement.
Pour l'unité de temps Daily, je jette un coup d'oeil pour savoir si elle n'invalide pas le trade mais c'est très rapide car, très souvent, je trouve qu'elle reflète beaucoup l'hebdomadaire. Je trouve que l'hebdomadaire donne moins de niveaux mais de meilleur qualité, c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de suivre l'hebdomadaire pour ma direction.

Pour le mensuel, je n'ai simplement pas pris l'habitude car je fais plutôt du swing trading et je trouve que le mensuel relève du très long terme. Du coup, l'idée serait que je regarde une fois le mensuel rapidement avant chaque analyse pour au moins voir si aucun niveau clé ne viendra bloquer le prix. En gros, m'en servir plus pour voir si il y a de le place ou non...

Merci de ton retour !
AdrienS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 02 Aoû 2020, 16:13

Je viens rarement le dimanche, tu as eu de la chance que je passes et te réponde.

Donc tu prends bien en considération le mensuel pour les S/R: très bien. Concernant le daily, c'est selon ton expérience, mais ne néglige pas les infos qu'elle te donne . Certes c'est une "redite" de l'hebdo, mais avec les détails...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar AdrienS » 02 Aoû 2020, 16:16

D'accord, merci pour la précision, je ferai donc plus attention au graphique Daily dans mes futurs analyses pour ne rien louper !
AdrienS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar DonTony » 02 Aoû 2020, 20:54

Bonsoir Adrien,

Anthony, comme à son habitude t'as parfaitement répondu.

Je te propose donc d'aller sur le mensuel.
Qu'observe t'on?

Extension de kijun que je trace.De plus la chikou va se heurter aux prix.

Annotation 2020-08-02 204628.jpg
EUR/JPY M1

Hebdo:

Annotation 2020-08-02 204917.jpg
EUR/JPY W1

Je te laisse observer cette zone si l'on remonte encore plus loin dans l'historique des prix...

Annotation 2020-08-02 204917.jpg
EUR/JPY W1 bis

Et je ne te parle pas de la chikou hebdo qui comme tu l'as dit, va se heurter aux plats SSb.

Alors, entrer LONG, pourquoi pas, mais attention a ton point d'entré, SL et prise de bénéfice car il n'y a pas beaucoup de marge et les prix pourraient réagir sur ce niveau...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku