Journal de EVTrading

Journal de EVTrading

Messagepar EVTrading » 04 Aoû 2020, 11:08

Hier 9h45 sur le EURUSD je trouve une opportunité pour un short après rebond sur la kinjun et cassure de la tenkan.
La chikou est libre on tente le trade.
Screen Shot 2020-08-04 at 11.50.00 AM.png
Premier trade perdant

Ooops le prix se retourne et croise le nuage la tenkan et la kinjun comme dans du beurre.
Mon stop est touché et je commence la journée avec 16 pips de perte (J'arrête le trading 15 minutes le temps de me calmer)

Le nuage en profite pour twister et je me dis que l'on vient probalement d'entrer dans un range. Je trace le range et je remarque un beau soulèvement en haut de mon range naissant et je décide donc de vendre avec un objectif au bas du nouveau range (Au niveau auquel je me suis fait sortir juste avant)
Screen Shot 2020-08-03 at 11.09.49 AM.png
Début deuxième trade

Le trade se passe bien et je décide de maintenir toute ma position jusqu'au bas du range car il ne semble pas y avoir de résistance dans la zone d'équilibre. J'en profite pour bouger mon stop au Break Even.
Après 50 min le trade est gagnant me permettant à la fois de récupérer ma perte du jour ainsi que d'atteindre mon objectif journalier.
Screen Shot 2020-08-03 at 11.33.46 AM.png
Fin du trade gagnant

Comme quoi en ayant un bon money management et un mindset positif on arrive à ses fins très souvent.
EVTrading
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Aoû 2020, 10:40

Re: Journal de EVTrading

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 12:27

Bonjour et bravo pour ce post ainsi que pour ces trades qui te font gagner au final.

Difficile de commenter ton trade car tu ne nous donnes pas assez de précisions: quelle est l'UT par exemple, ta première capture d'écran est beaucoup trop zoomée et ne nous permet pas d'avoir une vision générale. Une analyse multitimeframe aurait été très utile aussi afin d'avoir une vision avec le recul nécessaire pour comprendre le mouvement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39


Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron