nuage ou signal , que faire ?

nuage ou signal , que faire ?

Messagepar geiL86 » 04 Aoû 2020, 13:31

Bonjour à tous, j'ai beau lire et relire j'ai l'impression de faire du surplace , et pourtant à la lecture j'ai l'impression que c'est simple et bien sure je pense avoir compris mais très vite je déchante . J''ai des questions que je me pose ,par exemple si quelqu'un serait sympa à me répondre ; En ouvrant un graphique ,je distingue un nuage légèrement haussier ,donc comme dit Patrick on achète en principe s'il y a un signal,
la tendance est haussière au moment ou je regarde mon graphique ,sauf que ce signal est un signal de retournement et qu'il est bien situé sous une résistance , alors ma question est; à quoi dois je me fier à mon signal de retournement ou au nuage qui lui est haussier vu dans le futur,merci à vous.
geiL86
1
1

Re: nuage ou signal , que faire ?

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 13:37

Bonjour, je suppose que tu parles de signal de retournement baissier.

Tu ne peux pas te contenter de regarder le kumo et te dire "il faut acheter ou vendre": il faut analyser plusieurs UT pour capter le mouvement en cours, établir un plan et entrer dans son sens quand/si signal il y a. j'ai posté de nombreuses analyses depuis longtemps sur ce forum sur le forex entre autre; je te conseille d'y jeter un œil afin de comprendre comment on établit un plan.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: nuage ou signal , que faire ?

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 13:47

Voici le lien d'un post qui pourrait peut-être t'aider :

topic7162.html

Pour compléter ma réponse, le kumo indique la tzndance sur 1 UT, mais il faut prendre en considération les UT supérieures et l'éventuel surachat/survente, les indications des chandeliers japonais...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales