1er TWIST & nuage plat

1er TWIST & nuage plat

Messagepar Jmuch66 » 04 Aoû 2020, 16:41

Salut à tous,

Pouvez-vous me confirmer (ou infirmer) la chose suivante :
Suite à un Kumo haussier ou baissier, si celui-ci passe à plat et qu'un 1er twist apparait, on est d'accord que cela ne veut pas forcément dire que le range existe !?
Je pense que cela veut dire qu'il y a une probabilité qu'il devienne un range mais qu'il faut des confirmations minimales pour cela : 1 rotation complète, et peut-être un autre twist, voire plusieurs !?

En fait hier sur le FTSE H1, je me suis fait avoir : fin de canal baissier, un plus bas puis ça monte, nuage à plat puis twist (visible hier en avance, équivalent à 16h aujourd'hui). Je trace mes fibo avec les 50% sur la SSB...
Et là la cata : les prix ne font pas une rotation complète (bas puis haut puis bas), et repartent à la hausse, cassent le niveau que je pensait être la borne haute, puis s'envole en touchant mon SL, et le kumo est en fait devenu haussier même après le twist...

J'ai pris une bonne leçon, mais je voulais avoir vos confirmations et avis. :D

Merci.
Fichiers joints
FTSE H1 03-08-2020.png
Jmuch66
2
2

Re: 1er TWIST & nuage plat

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2020, 16:54

bonjour jmuch66
Je n'arrive pas a reproduire ton graphique je ne trouve pas le code sur les futures (je ne trade pas les indices cfd) pour comparer.
Oui je confirme, si après une phase tendancielle, le nuage twist cela veut dire qu'il y a forte probabilité de range et on peut anticiper avant m^me une rotation complète ou un second point de contact qui viendrait confirmer une ou l'autre borne du range.
Mais :
1) il est tout de m^me très utile de valider l'analyse sur les UT supérieures, l'as tu fait ?
2) on ne trade pas à 16 heures (une demie heure après l’ouverture de WS ) sans regarder ce que fait le sp500, tant que le sp monte, les autres indices suivront et ce qu'ils soient sous résistance ou pas (exemple le cac 40 heures a 17 heures)
3) si tu utilises les fibos pour t'aider a tracer ton rectangle ( a ne faire que et uniquement que si on ne peut pas le faire rien qu'avec les prix) il n'est pas normal que ton niveau de 50 % ne passe pas par la ssb ce qui n'a pas l'air (sauf erreur de ma part) d'être le cas sur ton graphique
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jmuch66 » 04 Aoû 2020, 17:15

Salut Patrick,

J'étais en CFD, pas Future.

En effet, les 50% fibo ne passent pas par la SSB et en effet, j'ai pas regardé les US ! On en apprend tous les jours !
L'étoile filante de 14h00 m'a aussi induit en erreur en me disant "mais oui, une étoile filante sur la borne haute que tu avais trouvé, c'est tout bon"... et non !
D'autant plus que j'ai acheté ta formation complète dimanche, pour compléter mes connaissance et pour l'instant je suis ravi de ce que j'apprends, mais mon chemin sera long (ex : ce que tu viens de m'expliquer).
Une dernière remarque : j'ai l'impression (c'est juste une remarque de néophite ICHIMOKU)) que les plats TENKAN et KIJUN ont plus de mal a être respecté sur M1 que sur M15 ou H1 par exemple ?
Jmuch66
2
2

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 17:29

Je me permet de répondre et d'apporter ma pierre à l'édifice.

Pour la fin de ta question, c'est très simple, plus les S/R sont sur de petites Ut et moins ils sont forts.

Concernant ton entrée quand tu as vu le doji, c'est une erreur typique qui nous fait perdre en objectivité dans l'analyse: on voit un signal et ensuite on cherche s'il est valable. Psychologiquement, on veut entrer sur le marché et déjà notre vision n'est plus neutre. Voilà pourquoi il est important de faire les choses dans l'ordre (comme le fait Triades): on observe, on établit des plans en définissant des zone d'intervention, et une fois que les prix arrivent sur ces zones on observe les chandeliers qui nous indiquent ou non d'entrer en position.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 04 Aoû 2020, 21:15

Bonjour Jmuch

Oui comme Anthony et Patrick te l'on affirmé, un twist et un probable range. Si je suis mon analyse, ce range, je l'aurais tracé autrement, comme Patrick le dit souvent, il faut regarder les prix pour tracer le range. Au début, je faisais comme toi, je m'aidais tout le temps des Fibonacci pour les tracer, au final, je te conseille de le tracer avec en regardant les prix, la ssb et le twist. Les Fibonacci m'ont souvent mis en erreur pour le traçage de mon range.

Pour moi ce range à été cassé franchement, donc il fallait pour moi attendre un throwback sur la kijun ou sur la BHR, ceci n'est que mon analyse de mon plan de trading en sortie de range.
Pour moi tu pourrais après analyse des UT supérieure rentrer en position maintenant après un chandelier de retournement sur la BH de l'ancien range.

FTSE H1 03-08-2020.png
Range

Si mon analyse t'a aidé, c'est le principal.
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 21:23

Bonsoir Jeremy, je vais te contredire: dans le rectangle que tu as tracé il n'y a aucun twist ou SSB plate: ce n'est donc pas un range (sur cette UT).

En revanche, je plussoie ce que tu dis concernant les fibos: à trop les regarder on oublie l'essentiel: les prix. Il convient donc de tracer tant que possible les ranges en se fiant aux prix, et éventuellement s'aider des fibos en cas de doute.

Revenons à la base: un twist kumo indique un probable range en création. A ce moment on cherche le plus haut et le plus bas: ce sont les bornes. Si ce n'est pas possible (comme dans notre exemple où on a vu une grande descente directe): il convient de regarder les UT supérieures et voir si une résistance pourrait faire la borne haute recherchée. Si on a un doute, en trading..... on s'abstient.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 04 Aoû 2020, 21:36

Bonjour Anthony

Effectivement en comptant les bougies pour connaître l'endroit exact du déclenchement du twist, je n'aurais pas tracé de range à l'instant T, car à ce moment-là, pas de twist. Donc oui, je confirme sous cet UT, c'est très difficile à trader sans trouver de support ou résistance sur une UT supérieur, les prix se sont arrêtés sur aucun support ou résistances Ichimoku sur cet UT, dans ce cas, il est plutôt préférable, de ne pas trader comme tu le dis Anthony, ou de trader le range de l'UT en dessous. Vu le graphique, il y a forcement un range sur une UT inférieur.

Mon analyse à été trahi par ce twist en retard par rapport à mon tracé, le twist n'existais pas au moment du traçage, mais comme je l'ai dit, il existait forcement sous une UT inférieur.

Ta contradiction m'a permis de revoir mon analyse, merci Anthony.
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 04 Aoû 2020, 21:42

La kijun plate est forcément la ZE d'un range d'une UT deux fois inferieure. Ici, kijun h1 plate = ZE d'un range m30 (qu'on peut tracer en m15).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 04 Aoû 2020, 21:44

Oui, je suis bien d'accord avec toi Anthony.
Jeremy
4
4

Messagepar Triades » 04 Aoû 2020, 22:53

bonjour jmuch66,

Moi aussi, je n'arrive pas à reproduire ton graphique. De plus je ne comprends pas les valeurs des fibos qui sont de 12 221 pour 0% et 12 611 pour le 100% alors que le FTSE est aux environs de 6 000.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku