Originaux d'Hosoda : où les acheter mais a traduire

Originaux d'Hosoda : où les acheter mais a traduire

Messagepar MarcelE » 07 Aoû 2020, 11:56

Bonjour,

Avant de m'inscrire sur ce forum, j'ais parcouru youtube en tapant Ichimoku comme mot clé et je suis tombée sur beaucoup de titres et j'ais fouiller pas mal dans les commentaires. Je n'y connais rien mais les videos de Patrick Riguet sont sympa, on voit qu'il maitrise, je vais donc acheter sa formation pour commencer (on m'a dis que son utilisation de l'indicateur ichimoku sur les ranges était très efficace), mais je me dis qu'il serait bien plus tard de regarder aussi d'ou cela vient

Sur wikipedia, j'ais trouvé cela d'écris

Y en a qui ont acheter les livres et les ont traduis ? Ils sont biens ? Je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs, y a plein de trucs sur le net et on si perd mais je me dis qu'une fois la technique de Patrick Riguet de maitriser, j'aurai préparer le terrain pour voir où il a appris sa.
MarcelE
1
1

Re: Originaux d'Hosoda : où les acheter mais a traduire

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 12:46

Attention avec ceci. Hosada travaillait sur de grandes UT (daily et plus) et tout était tracé à la main sur du papier millimétré à l'époque; le monde a évolué; les ordinateurs permettent de naviguer sur toutes les Ut en quelques secondes... certains se revendiquent de la "pureté" des techniques d'Hosada et je ne doute absolument pas de la qualité de leur travail qui doit être énorme.

Toutefois, ce qui nous intéresse pour la grande majorité, c'est de réussir à trader avec ichimoku, de manière simple et efficace si possible. Quand je démarre ma voiture, je sais qu'il y a un embrayage, un moteur, boîte de vitesse... mais comment toutes les pièces ont été élaborées et construites, assemblées et comment tout s'anime pour réussir à mouvoir ce véhicule de 1.7 tonnes? je n'en sais rien et au final je m'en fiche un peu: je mets de l'essence, m'assure que les pneus sont gonflés, qu'il y a de l'huile et l'emmène en révision quand nécessaire: et c'est tout.

Inutile de savoir avec exactitude comment quelque chose a été conçu pour pouvoir l'utiliser. Concentre toi déjà sur l'essentiel: tu auras déjà pas mal de temps à y consacrer, crois-moi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MarcelE » 07 Aoû 2020, 13:28

Ah ok. c'était juste car il semble y avoir plusieurs techniques dans l'ichimoku et si j'ai bien compris, comme le cerveau, on n'utilise que 5% de nos capacités :lol:
Comme pour ma voiture, je ne veux pas savoir que passer des vitesses et tourner le volant, je veux connaître toute les fonctionnalités pensées par le constructeur qui peuvent être utile :D
MarcelE
1
1

Messagepar abfx » 07 Aoû 2020, 13:49

Ichimoku est extrêmement riche et regroupe pas mal de méthodes (théorie des vagues, chartisme, fibo...) et on ne peut pas tout apprendre dès le début. Comme pour chaque chose, une étape après l'autre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MarcelE » 29 Aoû 2020, 15:42

salut abfx.

Pour l'instant, en regardant les article qui résumes Ichimoku https://fx-koryaku.com/fx-technical-met ... oda-201605, il ne parle pas de chartisme ou de Fibonaci, sa semble plutot être des représentations occidental. Mais il se focalise beaucoup sur la forme des vagues et les temps qui son associé, c'est différent de ce qu'on voit en France. Y a des bougies B et Y qui peuvent indiquer des retournements, c'est lier au bougies japonaises on dirait, c fou comme c'est nouveau
MarcelE
1
1

Messagepar abfx » 30 Aoû 2020, 18:27

Bonjour, je ne connais pas les bougies B ou Y, donc je ne peux te répondre.

certes le chartisme ou les fibos ne sont peut-être pas évoqués dans ces écrits car ce ne sont probablement pas des concepts qu'Hosada utilisait, mais je voulais dire qu'on retrouve des infos identiques, même si elles ne portant pas le même nom.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bierchef1 » 30 Aoû 2020, 20:32

Bonsoir petite question puisque cette file est dédié à Mr HOSADA, certains d'entres vous utilisent-ils sa théorie des nombres et son tempo concernant le marché? si oui quels retours en avez vous eu?
bierchef1
2
2

Messagepar MarcelE » 31 Aoû 2020, 19:34

bonjour,

je regarde en se moment les vagues (je ne sais pas si la traduction est bon, c'est pas facil de tout comprendre) mais dans un mouvment ABC on a un D qui peu avoir plusieur niveaus et faire des vagues E, N, NT et V avec généralement les prix qui retourne à un équilibre si j'ai bien compri (sa semble être le cas car quand je teste, j'observe cela. Je me demande donc si je ne vais pas entrer pour retourner à l'équilibre)

Exemple avec https://fx-koryaku.com/fx-technical-method/hosoda-201608, après D, on peu avoir différent objectif avec un retour sur la ligne bleu après D :

objectif :
  • une V quand on a verticalement l'égalité BC = CD, l'équilibre est au niveau de B
    ichimoku-kinkohyo-primer-201607-05.png
    objectif V

• une E quand AB = BD, aussi l'équilibre au niveau de B
    ichimoku-kinkohyo-primer-201607-03.png
    objectif E

• une N quand AB = CD verticalement, l'équilibre est au milieu de BC
    ichimoku-kinkohyo-primer-201607-04.png
    objectif N

• j'ai vu qu'il y avait un ojectif NT quand AC = CD verticalement et l'équilibre est au milieu donc C. Si en plus cet objectif est atteind, on a un mouvemnt ralenti

pour les temp, sa a l'aire plus compliquer, je regarderais sa plus tard mais si quelqu'un sait, sa m'intéresse :D
MarcelE
1
1

Messagepar abfx » 31 Aoû 2020, 21:17

Bonsoir, les schémas que tu montres ressemblent fort à du chartisme, ce qui agrémente mes précédents dires.

Comme tu le dis toi-même, l'approche d'Hosada est extrêmement complète mais tout aussi complexe il est donc très difficile de tout intégrer et de l'appliquer à son propre trading.

L'approche de Patrick est moins complète peut-être mais plus "moderne" et surtout beaucoup plus facile à intégrer. Elle permet d'établir des plans simples et de devenir bénéficiaire sans avoir besoin de maîtriser des concepts si compliqués (parce qu'au final, c'est ce que cherchent la plupart des traders).

Cette approche n'est pas travaillée ici et je crains que tu ne trouves ton bonheur ni même des réponses à tes questions. En revanche, Khalid En Bouzidi développe cette approche "originelle" et si je crains que tu ne trouves ta place ici, il me paraît fort probable que tu serais dans ton élément à ses côtés. Tu devrais regarder son travail et sans nul doute tu seras conquis. Au passage, tu pourras lui renouveler mes salutations respectueuses et l'admiration que j'ai pour son travail.

Bonne soirée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 01 Sep 2020, 19:01

abfx a écrit:Bonsoir, les schémas que tu montres ressemblent fort à du chartisme, ce qui agrémente mes précédents dires.

Comme tu le dis toi-même, l'approche d'Hosada est extrêmement complète mais tout aussi complexe il est donc très difficile de tout intégrer et de l'appliquer à son propre trading.

L'approche de Patrick est moins complète peut-être mais plus "moderne" et surtout beaucoup plus facile à intégrer. Elle permet d'établir des plans simples et de devenir bénéficiaire sans avoir besoin de maîtriser des concepts si compliqués (parce qu'au final, c'est ce que cherchent la plupart des traders).

Cette approche n'est pas travaillée ici et je crains que tu ne trouves ton bonheur ni même des réponses à tes questions. En revanche, Khalid En Bouzidi développe cette approche "originelle" et si je crains que tu ne trouves ta place ici, il me paraît fort probable que tu serais dans ton élément à ses côtés. Tu devrais regarder son travail et sans nul doute tu seras conquis. Au passage, tu pourras lui renouveler mes salutations respectueuses et l'admiration que j'ai pour son travail.

Bonne soirée.

Effectivement et je confirme, je suis en train de lire le deuxième tome de son livre, assez complexe il a une approche particulière et personnel de l'Ichimoku exemple : sur les seuils zéros + nombre 1, 2, 3 qui permettent d'avoir un graphique plus clair et cassure de tenkan / kijun.
Les divergences identifiées et anomalie de tendance, bref assez complexes ces livres, sa stratégie me semble difficile à mettre en place.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku