spread forex

spread forex

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 15:15

post62063.html#p62063

J'avais posté dans question Ichimoku par erreur. Désolé :)
Loic
5
5

Re: spread forex

Messagepar Jeremy » 26 Aoû 2020, 15:28

Re Loic

Pour ma part, je trade que sur les devises ou le spread n'est pas plus élevé que 2 pips de spread, avec des paires comme tu cites, tu risques oui de gagner, mais tu risques aussi de perdre beaucoup. Et surtout, comme j'ai pu faire les frais sur le NOK/JPY cette semaine, mon stop à été exécuté, sûrement à causse d'un spread plus élevé la nuit.

En conclusion, je te déconseille de trader des paires avec un spread élevés, beaucoup de trop de risque et de paramètres à prendre en compte.

Pour voir les spread moyen d'une paire, regarde chez ton broker, par exemple IG pour ma part.

https://www.ig.com/fr/portail-d-aide/tr ... -sur-forex
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 17:10

Bonjour, impossible de répondre à cette question avec exactitude car le spread varie selon les brokers et selon la volatilité de l'instant.

Si tu veux te faire une base d'idée, tu peux comparer le spread "normal" d'une paire à son amplitude moyenne journalière. Ainsi tu pourras réfléchir en pourcentage et non plus en pts.

Je terminerais par dire que les paires majeures et mineures représentent déjà 28 paires à surveiller, à analyser, à surveiller. Pas forcément utile d'aller se perdre dans les paires exotiques où le spread est beaucoup plus élevé, beaucoup plus fluctuant et où la liquidité est moindre (donc plus gros risque de gap ou de SL non exécuté si pas de contrepartie.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 17:35

Merci à vous deux pour vos super réponses :)
28 paires (majeures et mineurs) c'est vrai que vu comme ça pas besoin d'aller se perdre ailleurs !
Loic
5
5

Retourner vers Questions "hors ichimoku"