Journal de Benji

Journal de Benji

Messagepar Benji » 23 Sep 2020, 13:34

Bonjour à tous,
Débutant dans le trading avec l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo depuis Janvier 2020, j'aimerai proposer mon journal de trading pour continuer à me former et partager mes expériences, je me cherche encore pour déceler mon type de trading... à conforter avec vos avis dans les semaines à venir.

INTRADAY
EUR / GBP : Choix de l'actif Device avec un graphique de performance (mataf.net)

1.png
EUR/GBP Graph Performance


Tendance de fond
Mensuel : Tendance haussière mais en Range, plus haut historique 0.98
Prix situé au-dessus de la Kijun + Tenkan confondus (chandelier en mèche sur la Trendline mensuel), Chikou pointée vers le haut (va t-elle clôturer au-dessus de la trendline mensuel).
EURGBP-Mensuel.png


Hebdo : Tendance en Range
Prix situé au-dessus de la ZE du Range, chikou dans les prix - RIEN À FAIRE
EURGBP-Hebdo.png


Daily : Tendance en Range (boîte de la boîte)
Prix situé au-dessus du nuage, kijun daily confondue avec la SSB situé en Bas du Range et aussi milieu du range "majeur", tenkan en support des prix, Chikou au-dessus de la Tenkan H4, orientée vers le haut (tenkan H4 correspond au Haut du Range médium)
EURGBP-Journalier.png


Stratégie Intraday
H4 : Tendance en Range qui débute après une baissière et la vague de Wolfe (5ème vague loupée pour ma part le lundi 14/09)
Prix sont passés au-dessus du nuage, une dérive latérale s'installe (vu sur le sUT supérieure), prix au-dessus de la Tenkan plate, kijun située un peu plus bas mais plate également dans le nuage,
Chikou libre mais orientée à la baisse, reprise de la tendance de fond ?
À noter Kijun Daily correspond au bas du range H4
EURGBP-4-heures.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Journal de Benji

Messagepar Benji » 23 Sep 2020, 13:43

Suite de EUR / GBP car je suis bloqué avec le nombre de pièce jointes (maxi 5 par topic)


H1 : Tendance haussière mais toujours dans le range
Nuage orienté à la hausse par palier
Prix au-dessus du nuage, la tenkan H4 correspond à la kijun H1, la tenkan H1 correspond au 23.6% de retarcement de Fibo (niveau clé selon moi), les prix ont retracés depuis les 50% de Fibo, Chikou livre mais orientée vers le bas.
À noter les prix tente actuellement de casser la tenkan H1
EURGBP-1-heure.png



M15
Entrée en position Long après la cassure / retest du Haut range en formation actuel (flèche verte + rond Rouge), take profit 0.92900 peut être 0.9300, SL sous
23.90 de retracement de fibo correspond au milieu du Range en cours de formation.
EURGBP-15-minutes.png



Pourrai-je avoir vos avis svp, merci,, bonne journée (40mn de rédaction c'est long lol je ne m'en suis pas rendu compte)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Journal de Benji

Messagepar abfx » 23 Sep 2020, 14:05

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce journal. je vais essayer de te répondre.

mensuel, ton range est très mal tracé, je te conseille de reprendre cette partie dans la formation de Patrick et de jeter un oeil dans la file dédiée créée par Siteline. Tu dis "tendance haussière mais en range": soit le marché est en range, soit il est en tendance mais ne peut pas être les 2 en même temps.

hebdo: ok pour le range mais ton tracé est à revoir aussi. Tu indiques qu'il n'y a rien à faire, donc pourquoi continuer l'analyse?

H4: les prix sont dans la ZE du range, donc c'est une zone risquée à trader: je dirais qu'il n'y a rien à faire tant que les prix sont ici.

Ma vision en swing ici est plutôt baissière suite la bougie hebdo de la semaine dernière. de plus, en daily, on observe depuis lundi 2 bougies avec de grandes ombres mais de petits corps. les ombres sont égales au-dessus et en-dessous du corps, ce qui montre que la bataille est rude et l'issue très incertaine. A voir ce soir en clôture, mais j'ai une vision short ici et je pense que si la bougie daily clôture sous sa tenkan, ce sera validé. Par conséquent, je privilégierais les shorts, mais compliqué de prendre positon en intraday juste au-dessus de la ZE du range H4, donc pas de short pour le moment. Si le range m15 casse à la hausse comme tu l'envisages, la haut du range H4 est une bonne idée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Benji

Messagepar Benji » 23 Sep 2020, 17:46

Bonjour Anthony, merci pour ton retour je vais améliorer le tracé de mes ranges.
Tu aurais le nomm du topic créé par Siteline ?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Journal de Benji

Messagepar abfx » 23 Sep 2020, 17:51

Je n'ai pas le lien mais tu le trouveras dans la liste de liens que je fournis aux nouveaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Benji

Messagepar Benji » 13 Oct 2020, 21:45

EUR / USD Swing (Short)

Journalier :
EURUSD-Journalier.png

Range daily, cassure tenkan + kijun daily, tenkan hebdo en résistance + ZE du range daily
H4 :
EURUSD-4-heures.png

Survente H4 + étoile du matin en construction (correspondant au bas du probable range H1), les prix pourraient retracer vers la kijun daily
H1 :
EURUSD-1-heure.png

Survente H1, Après retracement des prix vers la ZE du probable range H1 + chandelier de retournement type pénétrante +50% du chandelier précédent, signal short avec pour objectif le bas du probable range H1
**Si cassure et retest du bas du probable range H1, objectif trendline de la vaque de Wolfe en H4 Objectif 1.1630 bas du range daily
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Journal de Benji

Messagepar abfx » 14 Oct 2020, 08:48

Bonjour, je ne comprends ce qui as motivé ton tracé de range H1. Pour moi, il est cassé et le kumo est baissier

file.php (800×600) - Google Chrome.jpg


En revanche, pour l'esprit général du plan, je suis d'accord (il suffit de regarder les revues de marché depuis septembre et la file swing pour savoir que je suis baissier sur cette paire).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Benji

Messagepar Benji » 14 Oct 2020, 09:44

abfx a écrit:Bonjour, je ne comprends ce qui as motivé ton tracé de range H1. Pour moi, il est cassé et le kumo est baissier

file.php (800×600) - Google Chrome.jpg


En revanche, pour l'esprit général du plan, je suis d'accord (il suffit de regarder les revues de marché depuis septembre et la file swing pour savoir que je suis baissier sur cette paire).



J'ai tracé le range H1 par rapport à la ligne SSB et faire en sorte quelle se retrouve à 50% du range h1, ton range H1 (kijun h4) que tu as tracé est décalé du coup ??, selon moi se range est en formation et pourrait s'annuler si la tendance se retourne.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Re: Journal de Benji

Messagepar abfx » 14 Oct 2020, 10:19

Je comprends, mais rappelle-toi que c'est le kumo qui indique que le marché est en range avec un kumo plat. ici, je le vois orienté à la baisse, donc selon moi le marché est en tendance baissière, pas en range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Benji

Messagepar Benji » 14 Oct 2020, 11:26

Ok, je pensais que le twist annoncé le range c'est pour ça et que le plat SSB était la ZE donc les 50 %, donc tu me dis que le nuage doit être plat également et sans épaisseur pour annoncer un range.

Je rajoute également que le tracé de mon range est également dû à la survente des prix (prix éloignés de la Tenkan) la dérive latérale qui suit généralement juste après, puorrait-on dire que c'est un grand Range H1 qui s'annonce (range sur le M15)

Je rajoute autre chose, selon le livre Tome 2 de Khalid, si les prix sont éloignés de la tenkan, une tête de Chinkou apparait, puis trois choix s'offre à nous :

1- soit les prix latéralisent et attendent que la kijun + tenkan retrace vers le prix;

2- Après la tête de Chinkou les prix retrace et casse la Tenkan à 50% de fibo (tracé de Fibo : du point de la tête de Chinkou vers le bas de la mèche du chandelier qui a cassé la Tenkan) pour un entrée de position;

ou
3- idem que le choix 2 mais à la cassure Kijun.

Cela anticipe certe mais permet d'aller chercher le haut ou le bas du "probable Range" avec le meilleur ratio possible.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5
 
Messages: 479
Inscription: 21 Mai 2020, 15:12

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron