Journal de sandyo77

Journal de sandyo77

Messagepar sandyo77 » 06 Oct 2020, 06:48

Bonjour à tous,
Première publication pour moi sur ce forum. Le premier titre de mon Portefeuille est Carrefour en swing trading. J'ai acheté en bas du range (flèche verte) avec comme premier objectif ce que je pense être la ZE (touché et donc la moitié de ma position a été vendue) et avec comme second objectif le gap baissier en bleu clair (vers les 14.40€) voir le haut du range suivant l'évolution des marchés...
En long terme je suis rentré sur TOTAL, KORIAN, CA (3 configurations très moyennes actuellement...) et REXEL. Je partagerai les graphs ce soir.
Bonne journée et bons trades
Fichiers joints
Carrefour.PNG
sandyo77
2
2

Re: Journal de sandyo77

Messagepar abfx » 06 Oct 2020, 10:11

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce journal. N'oublie pas que pour trader les actions il faut impérativement intégrer le fondamental aux analyses. Quels sont les sites que tu utilises pour ça?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sandyo77 » 06 Oct 2020, 12:07

Merci pour votre retour. Pour les fondamentaux j'utilise Boursorama, Investing et zone bourse. Vous me préconiseriez quel site, quel serait le plus adapté pour un débutant comme moi ? Merci d'avance.
Pour les analyses et les screeners j'utilise PRT.
sandyo77
2
2

Messagepar abfx » 06 Oct 2020, 12:14

je ne trade pas les actions mais ceux que tu cites me semblent très bien; les copains qui s'y connaissent plus que moi pourront confirmer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sandyo77 » 06 Oct 2020, 22:00

Suite de mon portefeuille actuel. Crédit agricole. Achat long terme. Pour le moment tout juste en gain après la cassure des derniers plus haut aujourd'hui et une hausse de plus de 5%.

01/11
Très mauvaise semaine :( . Seul bonne nouvelle, un avalement haussier vendredi qui j'espère permettra de refermé le gap baissier ouvert en début de semaine...
Fichiers joints
CA.PNG
Dernière édition par sandyo77 le 01 Nov 2020, 22:15, édité 1 fois.
sandyo77
2
2

Messagepar sandyo77 » 06 Oct 2020, 22:11

Rexel en suivi de tendance initialement, mais avec une résistance vers les 11,60€ - 11,80€ difficile à franchir et un twist annonçant à priori un range en jour. (Range également en hebdo à priori). Nous venons aujourd'hui de casser le dernier plus haut et la ZE du range jour (qui n'est peut être pas correctement tracé). Il est possible sur je vende si nous atteignons la zone des 11,50€ - 11,60€ sans signal permettant de confirmer la cassure du haut du range jour...

14/10
Prise de profit hier sur Rexel après cassure à la baisse de la Kijun jour et de la probable ZE du range jour également. Je continuerai à suivre le titre en considérant les infos suivantes :
- Le titre est valorisé sur 2020 à 0.45 fois son chiffre d’affaires, soit des niveaux de valorisation très intéressants comparativement aux autres sociétés de la cote
- Le titre se trouve actuellement au contact d'une résistance moyen terme située vers 11.71 EUR, dont il faudra s'affranchir pour disposer d'un nouveau potentiel de progression.
- Le groupe fait partie des entreprises dont les perspectives de croissance apparaissent les plus faibles d'après les estimations d'analystes.
- La rentabilité de l'activité est un point faible conséquent pour l'entreprise.
- Les anticipations de chiffre d'affaires sur les 12 derniers mois ont largement été revues à la baisse. Les analystes prévoient des ventes moins importantes que celles qu'ils attendaient un an plus tôt.
- Dernièrement, le groupe n'a plus la faveur des analystes. Ces derniers ont largement revu à la baisse leurs estimations de résultats.
- Au cours des 12 derniers mois, les analystes ont revu régulièrement à la baisse leurs anticipations de bénéfices.
Fichiers joints
Rexel.PNG
Dernière édition par sandyo77 le 14 Oct 2020, 07:17, édité 1 fois.
sandyo77
2
2

Messagepar sandyo77 » 06 Oct 2020, 22:20

TOTAL. Achat long terme mais bien trop tôt ! Je n'ai pas su être patient et attendre le retour sous les 28€. SL sous les 27,6€. Pas vraiment d'objectif à date... Baissier en jour et range en hebdo. A suivre. Beau rebond aujourd'hui...

01/11
Pas bien... Je n'ai pas respecté mon SL et j'ai conservé TOTAL dans mon portefeuille LT. Suite aux résultats, avalement haussier vendredi et gap baissier fermé. Je crois en ce dossier sur le LT, et je pense qu'à 25€ c'est une affaire, mais en AT c'est baissier... :?
Fichiers joints
TOTAL.PNG
Dernière édition par sandyo77 le 01 Nov 2020, 22:18, édité 1 fois.
sandyo77
2
2

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 11:57

Bonjour, je vais te répondre uniquement sous l'aspect technique, hors fondamental.

Pour CA, je vois ton achat sur un niveau de fibo, mais sans rel signal de retournement. De plus, je vois aussi ce range élargi. Il me semblerait donc prudent de surveiller la réaction des cours au contact de la kijun qui pourrait les renvoyer vers le sud.

file.php (1890×596) - Google Chrome.jpg

Concernant Total, je pense que ton range est mal tracé; En fait, tu as tracé la ZE du range. voici comment je le tracerais

total.jpg

Sur ces 2 actions, tu as acheté contre la tendance daily, sous kijun et tenkan, mais il faut avoir une vision plus large avec les UT supérieures pour essayer de bien comprendre le mouvement en cours.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar sandyo77 » 07 Oct 2020, 20:37

abfx a écrit:Bonjour, je vais te répondre uniquement sous l'aspect technique, hors fondamental.

Pour CA, je vois ton achat sur un niveau de fibo, mais sans rel signal de retournement. De plus, je vois aussi ce range élargi. Il me semblerait donc prudent de surveiller la réaction des cours au contact de la kijun qui pourrait les renvoyer vers le sud.

file.php (1890×596) - Google Chrome.jpg

Concernant Total, je pense que ton range est mal tracé; En fait, tu as tracé la ZE du range. voici comment je le tracerais

total.jpg

Sur ces 2 actions, tu as acheté contre la tendance daily, sous kijun et tenkan, mais il faut avoir une vision plus large avec les UT supérieures pour essayer de bien comprendre le mouvement en cours.

Merci pour ces conseils, c'est exactement ce dont j'ai besoin pour progresser. Avec du recul, je me suis précipité pou rentrer sur ces 2 actions, sans vraiment de signe de retournement de tendance (au moins en daily). Ces 2 erreurs sont consignées dans mon journal de suivi afin de ne pas les reproduire, enfin j'espère bien ! Merci encore du temps consacré pour votre réponse. Bonne soirée.
sandyo77
2
2

Messagepar abfx » 07 Oct 2020, 21:09

1: établir la zone d'action
2: entrer sur signal dans cette zone

Si les prix montrent un signal hors de ta zone, tu n'es pas concerné. Si les prix arrivent dans ta zone mais ne t'offrent pas de signal, tu n'entres pas.

Je compare souvent le trading aux trains : tu peux être à la bonne gare mais si ton train n'y va pas, tu en prendras un autre. Si ton train arrive mais ne s'arrête pas, tu ne montes pas dedans. Exactement pareil mais plus facile a comprendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku