Solaria

Solaria

Messagepar enzo » 22 Oct 2020, 14:14

Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer sur cette action pour du Swing trading. Je pense que l'on a plus besoin de la présenter, Patrick la fait à plusieurs reprises dans les revues de marché.

La tendance est haussière en Hebdo et vient toucher la tenkan
Solaria H.png
Solaria Hebdo

En Daily un jolie Doji est en formation mais bien à confirmer en clôture

Solaria D.png
Solaria Daily

En H4 nous avons un twist et donc un probable range en formation avec un marteau en bas de ce probable bas de range,

Solaria H4.png
Solaria H4

Ma question, serait-il un potentiel signal d'achat ?

Encore merci d'avance de votre aide
enzo
1
1

Re: Solaria

Messagepar abfx » 22 Oct 2020, 16:25

Bonjour Enzo,

d'un point de vue technique il ne me semble pas judicieux d'acheter:

en mensuel, la kumo est haussier mais le surachat est très présent. pendu le mois dernier qui indique un essoufflement dans la hausse, et un possible retournement. Le chandelier en cours (à valider en clôture mais la fin du mois approche) est un doji: chandelier de retournement baissier

mn.jpg

en hebdo: 2 semaines de baisse consécutives. certes les prix sont au contact de la tenkan, mais la kijun reste très éloignée dans cette tendance haussière come tu le signales.

w.jpg

en daily, effectivement un doji est en formation, mais il est sous la kijun: on n'achète pas sous une résistance.

Pour toutes ces raisons je ne peux valider un achat (enfin, en H4, il me semble difficile pour le moment de déterminer le bas du range).

une réaction éventuelle est envisageable au contact de ce support hebdo, mais un retournement... je n'y crois pas. Peux-tu nous préciser quel serait ton TP?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar enzo » 22 Oct 2020, 16:43

Salut Anthony,

Merci pour ta réponse, mon TP 1 aurait été la Kijun et TP 2 le haut du range mais tout tombe à l'eau vu le chandelier qui casse le range en ce moment

Solaria H4-2.png
enzo
1
1

Messagepar Hysteria » 24 Fév 2021, 12:10

Bonjour à tous,

Analyse + plan Swing :

M : Rebond en cours sur Ks après une belle jambe de baisse de -43% :
M.png

W : Retracement au delà de Ks. Nous avons fait rebond sur SSB M et SSB W en extension. Stochastiques arrivent en survente :
W.png

D : Détermination de la BB hypothétique du range D1. Marteau en clôture lors de la séance d'hier, augmentation des volumes et stochastiques en survente. Attention néanmoins aux UT inférieures qui restent en tendance baissière :
D.png

Plan :
- Entrée sur chandeliers/structures de retournement sur BB range D.
- SL vers les 15,32€ (pour laisser de la marge en cas de mèche basse)
- TP1 : Ks W
- TP2 : 25€
- TP3 : 31€
- Invalidation si cassure en clôture daily sous SSB M

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 12:19

Bonjour, j'aurais peur d'acheter après 2 mois de baisse telle que celle que tu nous montres, mais tu as raison, les prix sont sur un support technique fort et si un chandelier daily nous offre la possibilité d'acheter, pourquoi pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hysteria » 24 Fév 2021, 12:21

Les planètes ne sont pas alignées, il faut effectivement rester prudent, il peut s'agir d'un faux signal (marteau daily). La config est similaire à NEOEN.
Hysteria
2
2

Messagepar dams » 24 Fév 2021, 19:30

Salut à tous,

Tout à fait d'accord avec vous 2, en ce moment je suis aussi en train de surveiller cette valeur mais c'est compliqué de ce positionner car comme l'a dit Hysteria sur Neoen, hier on clôture avec un super beau marteau et aujourd'hui on perd 3,26% !!!
Restons prudent
dams
2
2

Messagepar Hysteria » 04 Mar 2021, 09:35

Bonjour à tous,

Suivis du plan de trading :

M : nous avons atteint la Ks M en février avec un retest en cours, stochastiques sortent de leur surachat :
M.png

W : La jambe de baisse continue, nous avons pour l'instant franchis à la baisse l'extension de plat SSB, les stochastiques rentent en survente et Chikou atteint les prix :
W.png

D : Retest de la BB de ce range hypothétique et légère divergence haussière du côté des stochastiques. Une configuration de retournement sur ce niveau serait top :
D.png

H1 : la BB D correspond à la BB du range H1. Nous avons par ailleurs réalisé un superbe marteau inversé hier après midi accompagné de volumes. Si ce range tient il pourrait offrir un support intéressant et + si la consolidation dure plusieurs jours.
H1.png

Plan :
- Attendre une confirmation de tenue de ce range étant donné les récentes baisses sur beaucoup d'actifs. Ce point d'entrée me parait optimal pour une reprise à moyen voir long terme (pourquoi pas aller tester la Ks T à 15,80 qui correspond à l'extension du plat SSB M pour s'assurer du support).
- TP : PHH (en faisant attention aux différentes résistances sur son chemin)
- SL : 15€
- Invalidation : cassure de la BB du range D en clôture Daily

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 09:59

Bonjour et merci de cette belle analyse. je ne suis pas certain du bas du range daily, donc je ne l'ai pas tracé mais il y a la kijun mensuelle qui fait support, donc nous savons que cette zone est à observer. Il y a eu un marteau daily mardi 23 février, mais pour le moment il n'est ni validé ni invalidé car les prix evoluent dans un range H1 comme tu l'as parfaitement soulibé. Depuis tout ce temps, la tenkan daily a eu le temps de revenir sur les prix et elle se situe désormais à l'intérieur du range H1. La cassure de ce range H1 par le haut validerait le cassure de tenkan daily et laisserait donc le champs libre pour remonter avec les différentes lignes ichimoku en objectifs successifs: TS mn, KS daily, KS hebdo, TS hebdo.....

H1

h1.PNG

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pepino39 » 04 Mar 2021, 10:41

Bonjour ABFX,
une question concernant ton analyse sur Solaria...
Tu dis qu'une cassure H1 validerait une cassure tenkan Daily ce que je comprends tout à fait.
Maintenant le plus dur pour moi est de trouver le timing dis moi si je me trompe.
2 timing possible:
si cassure du range H1, confirmée en clôture daily par la cassure de sa tenkan alors on rentre à l'achat avec un SL sous la mèche du chandelier ressaut.
2ème possibilité et c'est là que j'ai tendance à me perdre...si cassure H1 on rentre à l'achat (Faut il obligatoirement attendre le Throwback? car les prix peuvent peut etre partir directement chercher l'objectif). la difficulté pour moi serait de placer le SL sur cette UT... Pour ma part je placerais ce dernier sous la tenkan daily qui invaliderait le mouvement haussier. peux tu me dire ce que tu en penses et si le SL est judicieux. Merci d'avance
Pepino39
1
1

Suivante

Retourner vers ACTIONS