Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Nadège

28 Juin 2021, 21:12

Ma bougie de 14h/18h n'a pas du tout la même tête !
USDJPY-4-heures.png
D'un broker à l'autre...
Tu vas bientôt pouvoir (et même devoir!) me donner des cours de rattrapage.

28 Juin 2021, 22:52

Bravo Nadège, je n'ai pas réussi à rentrer sur cette paire encore... pas assez sûre de moi en UT courtes. ça dépend des jours quelques fois je vois les choses clairement et d'autres fois je préfère trader en UT longues. En tout cas c'est joli ce que tu as fait , Bravo !

29 Juin 2021, 10:22

Mulder a écrit:Ma bougie de 14h/18h n'a pas du tout la même tête !

Ah oui j'avoue, rien à voir, c'est fou! Je fais les analyses sur tradingview finalement moi, et je prends les positions sur MT4.

Mulder a écrit:Tu vas bientôt pouvoir (et même devoir!) me donner des cours de rattrapage.

Quand je serais à un bon niveau pas de problème, avec plaisir même :)

Gavrik a écrit:Bravo Nadège, je n'ai pas réussi à rentrer sur cette paire encore... pas assez sûre de moi en UT courtes. ça dépend des jours quelques fois je vois les choses clairement et d'autres fois je préfère trader en UT longues. En tout cas c'est joli ce que tu as fait , Bravo !

Oui c'est vrai il y a des jours où le marché est très clair et d'autres où on fait mieux de rester en dehors lol
Merci beaucoup :)

SUITE AUDUSD:
J'ai 3 positions prises en mode sniper 8-) 8-) 8-)

Image
Je surveille la réaction des prix sur les 61% fibo

29 Juin 2021, 10:27

Tu as un bon niveau, ne doute pas de toi.
Par contre attention à l'excès de confiance qui aussi peut nous jouer des tours (tout va bien on joue un peu plus gros et crac)

29 Juin 2021, 10:42

Mulder a écrit:Tu as un bon niveau, ne doute pas de toi.
Par contre attention à l'excès de confiance qui aussi peut nous jouer des tours (tout va bien on joue un peu plus gros et crac)

Oui c'est vrai tu as raison, ça m'est déjà arrivé, des fois on est trop sûr et paf... on se grille les ailes!!!

SUITE USDJPY:

Image
Dans le poste d'hier je disais qu'on est sur une petite tendance baissière (mais que le fond est haussier, cf canal haussier H4)
Je suis donc en vente pour le moment tout en haut de la trendline (que j'ai zappé de tracer je le fais maintenant en dessous)

Image

29 Juin 2021, 11:17

AUDJPY

Image
Voici le plan

J'ai peut-être un peu trop anticipé l'achat.... Mais bon j'ai un SL très serré au pire...
Image

SL HIT, comme je disais, c'était trop tôt :lol:

29 Juin 2021, 13:31

DAX 30

Image
Le plan

Image
La prise de position
Dernière édition par Nadège le 29 Juin 2021, 13:47, édité 1 fois.

29 Juin 2021, 13:43

Bonjour nadège, si on regarde purement ichimoku, on voit que le range H1 a été cassé par le haut comme le range m15. Les prix pourraient alors se diriger vers le haut du range H4. En daily, ce matin, les prix ont pris appui sur la kijun daily pile à 9h. Tout ceci me fait penser à une hausse.

Peux-tu nous expliquer la raison de ta prise de position short (car il y a eu d'autres configurations similaires pour vendre avant que tu ne sembles pas avoir prises)?

(je précise que je valide totalement cette entrée, mais il est toujours utile de bien clarifier les raisons d'une entrée en position afin de pouvoir comprendre pourquoi elle était mauvaise ou de la réitérer si elle est bonne).

29 Juin 2021, 14:00

abfx a écrit:Bonjour nadège, si on regarde purement ichimoku, on voit que le range H1 a été cassé par le haut comme le range m15. Les prix pourraient alors se diriger vers le haut du range H4. En daily, ce matin, les prix ont pris appui sur la kijun daily pile à 9h. Tout ceci me fait penser à une hausse.

Peux-tu nous expliquer la raison de ta prise de position short (car il y a eu d'autres configurations similaires pour vendre avant que tu ne sembles pas avoir prises)?

(je précise que je valide totalement cette entrée, mais il est toujours utile de bien clarifier les raisons d'une entrée en position afin de pouvoir comprendre pourquoi elle était mauvaise ou de la réitérer si elle est bonne).

Bonjour,

hé bien c'était histoire de grapiller quelques points rapidos avec un trailing stop.
Effectivement, les prix ont bien cassé le range vers le haut donc je m'attends à ce que ça monte, que ça ne touche pas forcément mon tp, et comme souvent les prix ont tendance à revenir un peu alors j'en ai profité pour entrer en sell.
C'est pas grand chose c'est clair, mais je t'avoue que je m'entraîne à avoir des entrées "sniper", c'était l'occasion ^^

Tendance ou contre tendance peu importe du moment que c'est LE point d'entré ^^

EDIT: d'ailleurs mon trailing a touché!

29 Juin 2021, 15:58

EURCHF PLANS

Image
Le plan

Image
On voit en H1 que les prix sont sur la trendline et ils sont en range

Image
Je tente la vente

EDIT: BE
Dernière édition par Nadège le 30 Juin 2021, 09:35, édité 1 fois.
Répondre