Journal de Nadège

Re: Journal de Nadège

Messagepar Nadège » 19 Juil 2021, 21:09

Myrrdin a écrit:J'arrive un peu après la bataille, mais quand tu écris sur tes graphes "avec surveillance Chikou", ça signifie que tu ne t'interdis pas de rentrer, mais tu te tiens prête à sortir si la Chikou refuse le passage ? J'ai bien compris ?

Tout à fait :)
Nadège
4
4

Messagepar Myrrdin » 19 Juil 2021, 23:58

Parfait, merci. Je retiens l'idée, c'est vrai que la Chikou m'embête assez souvent, et j'aime bien cette façon de traiter le problème. ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Nadège » 20 Juil 2021, 16:58

GOLD
Ca faisait longtemps que j'étais pas retournée dans la mine! Dédicace à Mulder ;)
Trade à l'instant!

Les commentaires sont sur les images.

GOLD H4.JPG

Gold M15.JPG

Gold M15 suite.JPG

Myrrdin en 4H t'as vu j'ai pas attendu que chikou soit totalement libre en H4 pour entrer (fallait attendre qu'elle traverse les prix, la tenkan, la kijun.....
j'ai anticipé en M15 par cassure de trendline bien que Chikou était bloquée en H4, et pour assurer j'ai encaissé la quasi totalité (trait orange sur ma dernière image) et le restant tourne en BE. Il ira chercher les 50% ou 61% fibo.

CADCHF
Trade pris plus tôt dans la journée
cadchf.JPG
Entrée sur doji H1 -double bottom sur support-. TP sur KH4

CADJPY
CADJPY.JPG
J'ai attendu et attendu et attendu le repli qui n'est jamais arrivé ......
Nadège
4
4

Messagepar Nadège » 21 Juil 2021, 14:55

EURCAD
En cours

Les commentaires sont sur les images.

eurcad w.JPG

eurcad d.JPG

eurcad h4.JPG

eurcad m15.JPG

Je vais encaisser la majorité sur les 50% et laisser courir le reste.
Le trade est en BE.

Note perso: suite à l'ouverture d'un journal, je remarque que mes trades perdants sont ceux où je rentre trop vite en position, où il manque des confirmations, où j'espère qu'il va se passer ci ou ça...

EDIT: TP touché

Deux autres trades continuent, nzdjpy et audcad, les 2 en positif et BE.
Nadège
4
4

Messagepar Nadège » 21 Juil 2021, 16:53

Chaque jours j'ai décidé de faire un bilan de ce qui a été et n'a pas été dans mon journal perso sur mon ordi (je ne vais pas vous embêter à le publier chaque jour ici lol).
En tout cas c'est ce qui me permet d'avancer dans mon apprentissage, et d'être de + en + en positif en fin de journée et de surtout bien réfléchir à mes actes.
Normalement j'indique également le total de la journée mais la journée n'est pas encore terminée ;)

Bilan.JPG

En dessous de ce bilan j'ai tous les screens des trades passés avec explications. Tous les trades, donc aussi bien les ratés et que réussis.
Avec pour chaque trade un bilan de gestion du trade que j'ai appelé "verdict". Et c'est avec chaque verdict que je fais mon bilan.

verdict.JPG
Exemple d'un trade raté

Le lendemain je relis le bilan de la veille pour tenter d'améliorer ce qui n'a pas été et renforcer ce qui a été.

Voilà mon nouveau fonctionnement et ça marche plutôt pas mal.
Nadège
4
4

Messagepar Mulder » 21 Juil 2021, 19:26

Nadège a écrit:GOLD
Ca faisait longtemps que j'étais pas retournée dans la mine! Dédicace à Mulder ;)

Yep, tu es en mode goldeneyes :-)

Je voulais te demander le temps que tu passais pour analyser et entrer en position ?
Sur combien de paire +/- ?
Places tu des alarmes ?
Tu as des plans en attente ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Nadège » 21 Juil 2021, 20:13

Mulder a écrit:Je voulais te demander le temps que tu passais pour analyser et entrer en position ?

Le début de l'analyse va assez vite, j'ouvre toujours le daily pour trouver mes zones support/résistance, je regarde où sont les prix, s'ils sont au milieu de nulle part je zappe je passe à la paire suivante.
Par contre en daily si les prix sont à l'endroit qui m'intéresse (sur support/résistance) j'approfondie. Mais j'ai pas fait attention combien de temps ça prend lol. Je te dirais demain ^^
D'ailleurs je me suis rendue compte que Ichimoku je n'arrive pas à l'utiliser seul. Pourtant il dit tout mais moi je ne vois pas tout. Enfin si mais seulement après avoir utilisé d'autres outils je reviens sur ichimoku et je me dis ah oui, il l'avait dit... lol

Mulder a écrit:Sur combien de paire +/- ?

J'ai sélectionné que les paires qui n'ont pas des spread élevés, j'en ai 18 + le gold. Mais je les regarde jamais toutes dans la journée.
Aujourd'hui j'ai tradé 4 paires et j'en ai regardé 8. Je regarde dans l'ordre alphabétique en fait lol.
Je ne fais pas de plan la veille pour le lendemain (parce que je suis en vacances), mais quand je retournerais travailler hé bien il faudra que je m'y mette... lol
J'ouvre l'ordinateur le matin et je défile les paires à la recherche d'opportunités.
Et j'évite de trader aux heures des annonces... ou de l'ouverture US! Je me suis faite très souvent avoir sur l'ouverture US!!!

Mulder a écrit:Places tu des alarmes ?

Oui, uniquement pour les ranges, une alarme sur une borne haute et une alarme sur une borne basse.

Mulder a écrit:Tu as des plans en attente ?

Uniquement pour les range, j'attends les prix sur borne haute ou basse, d'où les alarmes. Comme ça je peux trader autre chose à côté.
Nadège
4
4

Messagepar Mulder » 21 Juil 2021, 21:02

Je ne sais pas si tu as free, mais tu as tout compris !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Nadège » 22 Juil 2021, 10:06

Mdr, non ce n'est pas free, mais merci les formations, les vidéos et le forum :D

AUDNZD

Opportunité repérée hier soir à 22h30, j'y suis entrée mais j'me suis faite sortir par les spreads de 23h :cry: :cry: :cry: :cry:

J'avais acheté à 1.05561

audnzd m15.JPG
Formation double bottom sur support

audnzd m15 suite.JPG
La suite de l'histoire
Nadège
4
4

Messagepar Nadège » 05 Aoû 2021, 14:16

Bonjour,

EURUSD

EURUSD D.JPG

En daily les prix vont à la hausse car rebond sur trenline.
J'ai vu que les prix étaient pile sur la kijun

EURUSD H1.JPG

En H1, j'ai matérialisé les 50% par les fibos (1), j'ai vu que les prix étaient en grosse hésitation sur ce support (2), ça a cassé par le haut (3), c'est redescendu et je me suis positionnée à l'achat avec un stop assez serré pour aller.... to the moooon

EURUSD M15.JPG

La prise de position.

EURUSD M15 bis.JPG

Et j'ai BE. Reste qu'à gérer le trade dans sa montée ou repartir avec 1 centime pour sauver l'honneur... lol

EDIT: Ce sera l'honneur lol, dommage ça partait bien!

EDIT 2: j"y suis re rentrée, je me suis dit que c'est la news éco qui m'a fait sortir...

EDIT 3: SL HIT, le marché en a décidé autrement ^^
Nadège
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku