Bonjour à tous,
Je vous contacte car je me suis fait avoir plusieurs fois de la même manière.
Suite à la formation, j'ai donc appris à trader les tendances entre autre (enfin... c'est ce que je pensais, mais j'ai encore une marge de progrès).
Et donc ci-dessous (Albioma), voyant les prix se rapprocher de la Kijun j'ai décidé de placer un ordre limité sur celle-ci. Résultat, le soir même j'étais perdant, et en reprenant le pdf de la formation, j'ai compris mon erreur...
Ne pas acheter sur la kijun, mais (daily en l'occurence) le lendemain si le prix n'a pas cassé la kijun, et si les prix l'ont touché.
Du coup je me demandais simplement si vous aviez des stratégies à partager ? Les swings-traders, vous programmez comment vos ordres limités ?
Sur l'exemple que j'apporte j'imagine qu'il faudrait attendre que les prix traversent de nouveaux la kijun et clôturent au dessus.
Mais du coup ça veut dire que je ne dois jamais programmer d'ordre limité tant que les prix n'ont pas touché la kijun une première fois ? Et ensuite, le cas échéant (contact avec kijun et clôture au dessus), programmer l'achat "en espérant" que pendant la journée ça ne clôture pas en dessous ?
En espérant avoir été suffisamment clair, merci par avance !