Conseils Swing Trading svp

Conseils Swing Trading svp

Messagepar LeoG » 26 Oct 2020, 18:13

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je me suis fait avoir plusieurs fois de la même manière.
Suite à la formation, j'ai donc appris à trader les tendances entre autre (enfin... c'est ce que je pensais, mais j'ai encore une marge de progrès).

Et donc ci-dessous (Albioma), voyant les prix se rapprocher de la Kijun j'ai décidé de placer un ordre limité sur celle-ci. Résultat, le soir même j'étais perdant, et en reprenant le pdf de la formation, j'ai compris mon erreur...

Ne pas acheter sur la kijun, mais (daily en l'occurence) le lendemain si le prix n'a pas cassé la kijun, et si les prix l'ont touché.

Du coup je me demandais simplement si vous aviez des stratégies à partager ? Les swings-traders, vous programmez comment vos ordres limités ?

Sur l'exemple que j'apporte j'imagine qu'il faudrait attendre que les prix traversent de nouveaux la kijun et clôturent au dessus.

Mais du coup ça veut dire que je ne dois jamais programmer d'ordre limité tant que les prix n'ont pas touché la kijun une première fois ? Et ensuite, le cas échéant (contact avec kijun et clôture au dessus), programmer l'achat "en espérant" que pendant la journée ça ne clôture pas en dessous ?

En espérant avoir été suffisamment clair, merci par avance !
Fichiers joints
SharedScreenshot.jpg
LeoG
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Conseils Swing Trading svp

Messagepar abfx » 26 Oct 2020, 18:33

Bonjour, le gros soucis d'un ordre limite est qu'il est valide sur un niveau précis, mais ne prend pas en compte l'éventuel Signal chandelier de retournement. Par exemple, pour une entrée au contact de la kijun daily, il te faut attendre la clôture du chandelier daily. Un simple contact avec un niveau de S/R ne suffit pas pour justifier une entrée, il faut un signal donné par les chandeliers sur la zone surveillée. C'est selon moi la limite des ordres limites, et la raison pour laquelle je ne les ai jamais utilisé.

Il y a probablement des traders sur le forum qui les utilisent et apporteront leurs expérience.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar LeoG » 26 Oct 2020, 19:42

Merci pour ton retour, rapide qui plus est !

Je comprends ta réponse, et je vais peut être m'attaquer plus tôt que prévu a la formation aux chandeliers.... Du coup c'est un peu embêtant car je ne peux pas regarder le marché dans la journée (téléphone interdit dans mon environnement pro), ce qui restreint pas mal en terme de réactivité !
LeoG
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 26 Oct 2020, 20:33

Le matin et le soir te permettent d'entrer en daily ou même parfois en H4.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 27 Oct 2020, 02:38

Bonsoir LeoG.
Je vais tenter une réponse de mon coté en te montrant Albioma en weekly:
albiomaweekly.jpg

Depuis le 27 avril, cela ne cesse de grimper avant un surachat depuis mi juin!
Fondamentalement, la boite valorise de la biomasse et de l'énergie solaire, on vient de passer le changement d'heure, le pays se reconfine, la seconde vague est là, dans toute l'Europe, nous sommes aux portes des élections US, les négociations pour le Brexit sont toujours en cours et il y a des tensions avec la Turquie...

J'ignore si c'est dû à cela mais regarde les bougies depuis le 15 octobre.... elles sont dans le rouge.
Que s'est il passé la veille :
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... uvernement
"annonce de la mise en place d'un couvre feu..."

Cela rappelle quelques mauvais souvenirs du 16 avril (regarde la bougie rouge du 16).
Que s'est-il passé le 15 avril ?:
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... uvernement
renforcement des mesures d'urgence....

Pour moi de telles annonces avec un tel surachat oblige presque la tendance à s'essouffler et donc les prix à baisser.
Il est en vrai que tu achètes dans le sens de la tendance mais n'arrives tu pas un peu trop tard ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar LeoG » 29 Oct 2020, 19:41

J'ai eu mal à l'intégrer la notion de surachat sur weekly et monthly, faut que je m'y fasse ! Merci pour votre réponses en tout cas !
LeoG
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vos techniques ichimoku