Amazon

Amazon

Messagepar abfx » 27 Oct 2020, 12:30

Bonjour à tous, je recrée une file Amazon en suite de celle-ci: topic7653.html

en mensuel, la tendance est extrêmement haussière et presque tous les mois ont cassé la plus haut historique du mois précédent depuis avril... sauf ce mois-ci.

les prix ont donc réalisé en septembre leur plus haut historique, mais on observe également un avalement baissier. Si on combine ce signal avec l'éloignement des kijun et tenkan, on peut y voir un signal vendeur (bon, difficile de vendre Amazon, mais en tout cas encaisser pour ceux qui sont en position est une option).

mn.jpg


hebdo: également très haussier, également surachat mais les prix travaillent la tenkan plate qui de support devient résistance. la cassure d'un support mène à aller chercher le suivant qui serait ici la kijun hebdo. Chikou totalement libre. On note aussi la tenkan plate qui indique l'absence de plus haut et de plus bas depuis 9 semaines, donc la présence d'un range sur une UT inférieure dont elle serait la ZE.

w.jpg


daily: ça ne trompe pas: range dont la tenkan hebdo est la ZE. On note que la kijun hebdo est la borne basse du range daily. Les prix ne sont pas monté jusqu'à la borne haute mais cette borne est aussi un plus haut historique, donc pas si évident. ici et maintenant, rien à faire.

d.jpg


malgré tout, voici ma vision sur cette action: en daily, les prix travaillent la ZE. les infos des UT supérieures tendent plus à une baisse (throwback), je privilégierais donc les ventes à découvert sur cette action. Pour le moment, la kijun fait support dans la ZE, donc on ne fait rien, mais la tenkan arrive et va baisser lors des 2 prochaines clôtures. Elle pourrait ainsi venir "appuyer" sur les prix et les aider à casser la kijun. La voie serait alors libre pour les prix pour retrouver le bas du range et la kijun hebdo. certes la chikou aura des supports à casser, mais ils sont beaucoup moins forts en range. Lors du contact des prix avec la kijun hebdo, il faudra surveiller la formation du chandelier et cette zone pourrait être une zone d'achat. Si elle casse, les support suivant sera la tenkan mensuelle, mais nous parlons d'Amazon qui a explosé ses cours lors du 1er confinement mondial et le second se met en place, donc malgré les infos techniques, il ne faut pas être trop ambitieux pour les ventes. pour ceux qui ne souhaitent qu'acheter, nous avons la prochaine zone d'intervention idéale avec ce combo bas de range daily/kijun hebdo.

Juste pour observation, je vous montre ici les graphs hebdo et daily de Amazon en bas) et du Nasdaq (en haut); je vous laisse rechercher le poids d'Amazon sur le Nasdaq.

w.jpg


d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Amazon

Messagepar Mulder » 27 Oct 2020, 13:33

Merci beaucoup pour cette mise à jour !
C'est une action qui forcément titille les esprits...
Rappelons toutefois que les plus hauts jamais atteint sont à 3.530.
L'investissement sur l'achat d'une telle action est donc à prendre à considération car cela fait déjà une belle somme par action.
Un splittage serait d'ailleurs le bienvenue pour les petits acheteurs...
Jeff Bezos n'est pas dans ce cas là puisqu'il en possède toujours 54 millions ! :shock:
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Amazon

Messagepar abfx » 27 Oct 2020, 14:19

Merci de ton retour Mulder
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Amazon

Messagepar Mulder » 03 Nov 2020, 01:10

Bonjour.
La chute des prix d'Amazon se poursuit, comme quoi nul n'est à l'abri.
En weekly, les prix sont venus toucher la kijun
AMZN.us W1 (11-03-2020 0102).png

En daily, on s'approche du bas du range:
AMZN.us D1 (11-03-2020 0104).png

En H4, on voit un premier marteau:
AMZN.us H4 (11-03-2020 0106).png

Ce serait bien que cela redescende encore un peu, avant une belle remontée pour cette fin d'année.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Amazon

Messagepar abfx » 03 Nov 2020, 09:55

Merci Mulder d'avoir fait le suivi. Comme tu le fais remarquer, contact avec kijun hebdo (qui a remonté un peu) tout proche du bas de range daily: zone à surveiller (mais toujours oeil sur le mensuel).

hebdo/daily

w.jpg


d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Amazon

Messagepar abfx » 05 Nov 2020, 12:04

he he he !

daily/hebdo

d.jpg


w.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Amazon

Messagepar Mulder » 05 Nov 2020, 14:14

Ne m'en parle pas, j'attendais un point d'entrée 50$ plus bas (à 2.900$), et je ne suis pas rentré :(
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Amazon

Messagepar abfx » 05 Nov 2020, 14:23

oui, le bas du range daily... ce qu'il faut regarder c'est que ton plan ne s'est pas réalisé, tu n'as donc rien perdu et respecté ce que tu avais à faire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Amazon

Messagepar Pinky » 05 Nov 2020, 15:59

Paré pour la prochaine rotation?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Avatar de l’utilisateur
Pinky
5
5
 
Messages: 443
Inscription: 30 Jan 2019, 00:02
Localisation: Brabant Wallon

Re: Amazon

Messagepar Mulder » 05 Nov 2020, 16:09

Pinky a écrit:Paré pour la prochaine rotation?

J'avais placé un ordre à 2.900, nous voici déjà à 3.350, en direction des 3.500 !
J'ai vu le train partir mais j'étais sur le quai juste à coté.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Suivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron