safran - SAF

safran - SAF

Messagepar abfx » 10 Nov 2020, 18:03

Bonjour à tous

fondamental: https://www.boursorama.com/cours/societe/profil/1rPSAF/

mensuel, la forte hausse d'hier a profité à cette action qui montrait déjà sa volonté de remonter. Les prix sont au cœur du range mensuel et sont passé au-dessus de la kijun hier

mn.jpg

hebdo: on retrouve un range similaire au mensuel, je ne le trace donc pas pour ne pas surcharger le graph, on voit la hausse d'hier violente. Chikou arrive sous une résistance SSB

w.jpg

daily; le range a enfin cassé hier et on peut considérer ce range comme la ZE des ranges mensuel et hebdo. La tendance est donc désormais haussière sur cette UT

d.jpg

La ZE semble céder sur les ranges des grandes UT, il est donc logique de chercher à acheter désormais. En daily, le range a cassé violemment hier et la kijun est un peu éloignée, techniquement, un repli sur celle-ci pourrait constituer une parfaite zone d'achat et viser le haut du range mensuel/hebdo, donc un retour à est une option qui ne semble pas dénuée d'intérêt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: safran - SAF

Messagepar Matheoh » 02 Fév 2021, 18:00

Bonjour, j'aimerais votre avis sur Safran.
En mensuel, nous sommes sur la Kijun et les 50% de retracement de la chute covid.

En Hebdo, on est de retour sur la Kijun, MAIS, on est juste au dessus des 50% de Fibo.

En Journalier, le twist nous indique le probable range, mais j'ai du mal à tracer le point bas.

Que voyez vous sur vos graphiques ? Car j'ai parfois des différences avec les graphiques de Patrick pendant ses revues de marchés.

Mensuel
SAF Mensuel.png

Hebdo
SAF Hebdomadaire.png

Daily
SAF Journalier.png
Matheoh
4
4

Messagepar abfx » 02 Fév 2021, 18:50

Bonsoir, la différence entre les graphs vient probablement du réglage "ajuster aux dividendes" que Patrick décoche.

Concernant ton analyse, effectivement le bas du range daily est très incertain MAIS les prix sont revenus sur la kijun Hebdo au-dessus de la SSB, régulant ainsi le surachat sur cette UT. Il est donc possible que les prix repartent à la hausse vers la haut du range et l'avalement daily en cours que tu montres se passe pile sur ce niveau. Si on ajoute une survente daily, toute l'analyse technique semble concorder pour une reprise haussière.

Bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 02 Fév 2021, 21:21

je valide également. c'est plutôt cohérent tout sa ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Matheoh » 02 Fév 2021, 21:58

Merci pour vos réponses.
Je suis entré en position juste avant ton message Anthony, le titre a encore bien progressé.
Matheoh
4
4

Messagepar DarkVdr » 03 Fév 2021, 12:45

Bonjour,
Je suis rentré sur le titre avant-hier entre le bas du range Daily et la Kijun Weekly. PRU : 103,20.
DarkVdr
4
4

Messagepar Pinky » 03 Fév 2021, 13:07

Dans 3jours la tenkan daily va s'aplatir, je reconsidérerai alors une entrée
SafranD-2021-02-03 120837.png
Safran journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 09 Sep 2021, 15:52

pas de message sur cette valeur depuis 7 mois ; une chute vertigineuse depuis le 4 juin ; est elle finie ou bien allons nous boucher le gap du2/3 novembre 2020 à 92.4€ ?
j'attends vos avis , merci .
SISTER
6
6

Messagepar simon » 10 Sep 2021, 09:19

D'apres ce que vois sur les graphs il y a un rebond en cours sur le niveau de 101,5
j'ai acheter cette semaine a 102 et pour l'instant je trouve que j'ai eu raison.
a suivre
simon
2
2

Messagepar SISTER » 12 Sep 2021, 18:52

Jeudi SAF a matérialisée une divergence haussière stoc dayly mais vendredi elle s'est arrêtée sous la moyenne mobile 20 jours baissière . Son franchissement serait un premier signal encourageant . Le nuage dayly est très baissier , le weekly à plat et la valeur est sur sa zone d'équilibre . L'objectif moyen terme 125€ , haut du range weekly me paraît ambitieux à court terme car il faudra vaincre tous les plats SSB et KS dayly !
SISTER
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS