Dax weekly, 7/9/14

Dax weekly, 7/9/14

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2014, 11:27

Impressionnant, réintégration du canal, explosion de kijun avec un superbe marabozu..... Manque les confirmations journalières et hop le ciel !
Et dire que certain s'acharnent à vendre ça !
daxweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Dax weekly, 7/9/14

Messagepar barge » 07 Sep 2014, 12:40

Oui, c'est bien joli !
La question est quand rentrer en daily. Kumo break par les prix, chinkou casse sa kijun, mais reste dans le kumo. Kumo daily futur laisse un gros espace pour un repli, les prix sont éloignés de kijun.

Image

Je vois trois possibilités :
1. repli sur tenkan D
2. repli sur kijun D (idéal)
3. cassure des plus hauts (tête de chinkou)

Attention en cas de nouvel échec sous les plus hauts, on aurait un joli range entre 8940 et 10033.
Qu'en penses tu ?
barge

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2014, 12:53

je pense que tu as raison, on a un puissant signal weekly, on peut entrer avec stop sous le marabozu, mais l'idéal est d'attendre les validations journalières. Si le sp retrace , le dax retracera, si le sp s'envole, nous irons casser la tête de chinkou en force.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 07 Sep 2014, 14:21

Cyp , un stop sous le marubozu, à 9420 :(
Avec tout le respect que je te dois, je comprends pas trop la, surtout que la résistance des 10000 n'est pas loin. Niveau ratio on peut pas trop rentrer la.

Concernant le Marubozu il apparait après 3 bougies verte, ça peut ressembler a un marubozu de prise de bénéfice, à ce moment la on est pas sur un signal d'achat mais au contraire sur un signal de consolidation future.

Pour le long en swing , moi j'attends que le dax casse son plus haut historique et après direction god in the sky :)
gniako

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2014, 16:48

Gniako, j'ai du mal m'exprimer, je considère qu'il faut attendre des validations daily et en effet sans doute un PB avant d'entrer
Mais avec un bon MM on peut (même si je ne le ferai pas) investir à long terme. Selon moi, le signal ne conduit pas à 10 000 mais en haut du canal.
Ceci dit on est d'accord, attendons. Le DOW s'a^rête a délivrer un meilleur signal encore
mais ce n'est pas fait, je suis bien d'accord, mais je suis prêt.
Là ou le marabozu est placé il ne peut pas être un marabozu de fin de tendance, a cet endroit, ça n'existe pas, un marabozu de fin de tendance c'est en haut de tendance, pas en bas.
A ma connaissance (mais je suis loin de tout connaitre) un marabozu de prise de bénéfice ça n'existe pas . Une prise de bénéfice s'accompagne de chandeliers baissiers, le marabozu actuel est un marabozu de cassure accompagné de volumes pas extra , mais pas mal , le marabozu de fin de tendance est souvent accompagné de volumes faibles.
le meilleur indicateur pour le dax c le sp, qui lui continue ç marche en avant
bref, nous ne sommes pas en position, donc on débat sans risque, nous verrons bien.
casser les 10000 et entrer après est aussi un très bon plan

Quoi qu'il en soit, n'oublions pas non que l'Ukraine peut a tout moment annihiler mes prétentions haussières ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar frogs » 09 Sep 2014, 09:12

Dax en surveillance pour des plus hauts
Breakout des 9800
TP 10000

15mn
Image
frogs

Messagepar Cypressat » 09 Sep 2014, 09:40

Bonjour Didier
ce n'est pas impossible en effet, mais on se doit absolument de respecter des règles d'utilisation strictes de l'ichimoku pour publier dans les cellules de veille, sinon, c'est le Vietnam :)
Même si en effet ton signal peut être gagnant, surtout si le sp casse ses plus hauts, il n'est pas acceptable car ne respecte pas les règles de base de l'ichimoku
Trop d'obstacles sur le daily entre ton point d'entrée et ton TP
daily
daxdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar frogs » 09 Sep 2014, 12:22

Oui tu as raison, je vais faire attention et mettre les TP ou il faut ;)
frogs

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2014, 14:43

9/10/14 Dax opportunité à la fois de vente et d'achat
DAX H4 arrive sur le bas de son range. Si après l'(ouverture de WS sur ce support en M15 nous avons des lignes de chandeliers de retournement, des volumes, etc ... (comme d'habitude) il sera possible d'envisager des long avec comme objectif le haut du range
daxH4.png

En cas de cassure du range, le premier objectif est la ssb à 8716 voir carrément la kijun mensuelle à 8500 (nous avons une belle étoile du soir en formation sur me mensuel
Graph weekly
daxweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2014, 15:53

15h51 suivi de l'alerte (post ci-dessus) à 15h51 on ne peut rien faire (selon moi) en effet, nous n'avpons pas "tapé" le bas du range condition obligatoire avant d'acheter dans le range (pas de ressort ni de test du support)
on ne peut pas vendre non plus (pas de cassure) alors il faut juste attendre , patiement :)
DaxH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives