Trader et avoir un travail

Trader et avoir un travail

Messagepar Gr3yF0X » 14 Nov 2020, 15:10

Bonjour à tout le monde.

J'ai récemment suivi la formation de Patrick Riguet sur l'Ichimoku et les chandeliers japonais mais une question me taraude l'esprit....

Comment vais-je pouvoir mettre cela en application car j'ai un travail ?

En effet, le week-end les marchés sont fermés et il ne m'est donc pas possible de m'entraîner sur les graphiques et encore moins de faire du trading réel.

Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui serait confrontés à la même problématique et qui aurait des conseils ou une méthodologie à partager pour permettre de trader à côté de son boulot ?

Vous remerciant !

Ludo.
Gr3yF0X
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Trader et avoir un travail

Messagepar Benji » 14 Nov 2020, 15:57

Gr3yF0X a écrit:Bonjour à tout le monde.

J'ai récemment suivi la formation de Patrick Riguet sur l'Ichimoku et les chandeliers japonais mais une question me taraude l'esprit....

Comment vais-je pouvoir mettre cela en application car j'ai un travail ?

En effet, le week-end les marchés sont fermés et il ne m'est donc pas possible de m'entraîner sur les graphiques et encore moins de faire du trading réel.

Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui serait confrontés à la même problématique et qui aurait des conseils ou une méthodologie à partager pour permettre de trader à côté de son boulot ?

Vous remerciant !

Ludo.

Difficile de faire les 2 en même en temps, mais pas impossible !
Tu vas devoir t'organiser, créer tes plans de trading et surtout choisir de quelles façons tu souhaites trader : Intraday et Scalping voir Swing.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar juan1988 » 15 Nov 2020, 10:38

Bonjour

Si tu souhaites trader et que tu as un travail, ce qui est mon cas aussi, je pense qu'il est mieux de se concentrer sur le swing qui demande relativement peu de temps devant les écrans, tu peux établir tes plans les soirs et week-end en regardant attentivement les mouvements sur les grandes UT.

Bon trading
juan1988
1
1

Messagepar Triades » 15 Nov 2020, 16:03

Bonjour GR3,

Effectivement tu devrais te concentrer sur le swing avec comme unité principale pour des prises de positions sur le daily voir H4 si tu as le temps dans la journée de le regarder rapidement.
Tes analyses de trading doivent se faire sur le mensuel, hebdomadaire et journalier.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gr3yF0X » 15 Nov 2020, 17:39

Merci pour vos réponses, effectivement je peux surveiller un peu dans la journée mais pas faire d'analyses.
Par contre je viens de voir sur la chaîne youtube de Patrick qu'il y a une vidéo ICHIMOKU swing trading ou il se met à la place d'une personne qui travail en journée, je vais regarder cela de ce pas !!
Son site et sa chaîne sont vraiment des mines d'or c'est fou :shock:
Gr3yF0X
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 15 Nov 2020, 18:31

Bonjour, puisque Patrick m'a donné les rennes pour les revues de marché cette semaine, je voudrais essayer (si j'ai le temps) de vous montrer et faire des analyses dynamique en temps réel et vous montrer ainsi que ça n'est pas si long. Pour faire simple et rapide, je vais me mettre dans la peau d'un trader swing qui ne peut pas avoir accès à ses graphiques en journée. je vais voir si le temps le le permet.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 15 Nov 2020, 18:56

Bonsoir Anthony,
Je pense que c'est une très bonne idée et cela pourrait en aider plus d'un!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Gr3yF0X » 15 Nov 2020, 18:58

Oh super Anthony, c'est vraiment super de ta part. Je ne pourrais pas y assister malheureusement mais ca sera avec plaisir que je visionnerai cela en replay !
Gr3yF0X
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions "hors ichimoku"