confort de travail

Re: confort de travail

Messagepar Mulder » 18 Nov 2020, 13:04

angle40 a écrit:Je fais mes analyses sur un seul écran, je le divise en deux,.
Graphe 1 minute à gauche, graphe 1 heure à droite.

OK, je viens de capter.
Je pensais que tu ouvrais un graphique avec la tendance de fond, parcourait l'ensemble des paires puis ensuite, et recommençait la même opération sur les graphiques unités courtes.
Tout s'éclaire...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 18 Nov 2020, 15:26

Ma première analyse du matin consiste à trouver l'UT à trader, pour ceci.

- Je scanne mes 18 paires et note celles dont toutes les UT supérieures, de la 1 minute au Daily, vont dans le même sens (attention la tendance en UT courtes se trouve avec la théorie de DOW).
Je ne sais pas pourquoi, je ne trouve actuellement que des paires à la vente.
A ce niveau il me reste une dizaine de paires à analyser dans un second temps.
- J'élimine ensuite toutes celles dont la STO m30 n'est pas baissière, il me reste 4 à 5 paires
- Je sélectionne ensuite celle dont la STO m5 est baissière juste après la zone de surachat, ou va arriver en zone de surachat, il m'en reste 2 ou 3
- Ensuite j'attends, parfois 2/3 heures, mais aussi 5 minutes, que les STO m1 et m5 se retournent sous la ligne 80 pour entrer.

Parfois je rentre si les m5 et m30 sont baissières et que la m1 se retourne largement au-dessus de la ligne 80. La rigueur devrait me pousser à attendre le retournement effectif, mais l'impatience me perdra.

Je perds souvent mon trade quand j'anticipe un retournement de la m5. Il faut qu'elle soit retournée et passe sous la ligne 80. J'ai encore du mal par attendre, mais ça vient peu à peu.

Ce que je recherche actuellement c'est une position du STOP.
J'hésite entre un stop à l'équivalent de 2 à 3 jours de trading, très souvent les cours reviennent avant.
Ou un stop à quelques pips qui ne coûte pas grand chose, il suffirait ensuite d'entrer à nouveau au niveau de la configuration idéale ou d'abandonner cette paire car elle n'a pas répondu au départ.
Vérifier que ça ne soit pas un problème de mauvaise analyse.

Actuellement je penche pour le STOP rapproché mais difficile à tenir pour quelqu'un qui n'aime pas perdre.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 20 Nov 2020, 11:17

mise à jour de mon premier post qui explique davantage la raison de mes couleurs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Discussions générales