Alibaba

Re: Alibaba

Messagepar abfx » 05 Nov 2021, 10:11

suivi: les prix ne sont pas redescendu chercher la kijun daily, mais la tenkan fait toujours résistance: les prix sont donc dans une "zone rouge" entre ces 2 lignes.

2 options s'offrent à nous

- on attend la cassure de tenkan pour valider le retour haussier en cassure de cette résistance

- on surveille une réaction sur kijun daily (si les prix y vont).

Au milieu: rien à faire.

daily

ali d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Nov 2021, 17:37

le marché semble valider le plan évoqué plus haut dans cette file:

hebdo/daily

w.png

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Nov 2021, 09:27

Bon, le fondamental n'aura pas validé le plan long et les prix ont fait un gros gap en fin de semaine. Ils sont désormais tout près de la SSB mensuelle/bas de range daily: on peut donc surveiller cette zone entre 135 et 140 qui reste un supportt de taille; s'il cède, ça ne sentira pas bon. En cas de rebond, le marché pourrait nous offrir une belle opportunité d'achat

mensuel/daily

mn.png

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 22 Nov 2021, 19:16

abfx a écrit:Bon, le fondamental n'aura pas validé le plan long et les prix ont fait un gros gap en fin de semaine. Ils sont désormais tout près de la SSB mensuelle/bas de range daily: on peut donc surveiller cette zone entre 135 et 140 qui reste un supportt de taille; s'il cède, ça ne sentira pas bon. En cas de rebond, le marché pourrait nous offrir une belle opportunité d'achat

mensuel/daily

mn.png

d.png

Merci pour ce suivi Anthony, en effet pas facile d'entrée sur cet actif, il faut attendre un bon point d'entrée du coup

a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Seed2 » 11 Jan 2022, 17:59

Bonjour à tous,

J'étais entrain de regarder Alibaba et je remarque quelque chose d'intéressant :
:!: Le contexte géopolitique de la chine a matraqué l'action, est-ce moment de ce réveiller ? une petite surveillance

Mensuel:
On voit que les prix après un plus haut en nov2020 on commençait à descendre et descendre... l'apparition d'un twist et une survente importante peut-être nous intéresser. est-ce le point bas du range mensuel?
On remarque que les prix ont cassé SSA et SSB et que les prix semble vouloir retester la SSB pour éventuellement repartir vers le nord (chikou a cassé sa ssa en rebondissant sur le nuage)
J'ai matérialisé en violet le plat Kijun Mensuelle et La SSB plat Mensuelle
Alibaba m 1101.png
Mensuel

Hebdo:
On peut remarquer la longue chute des prix lancée à partir de novembre 2020, on remarque également que la ligne horizontale violette était un ancien support qui fait maintenant office maintenant de résistance (ancienne borne basse du range hebdo)
Alibaba H 1101.png
Hebdo

H4:
On voit un twist, un range peut être essayé d'être tracer, mais il est difficile de tracer la borne haute, mais on remarque que nous arrivons à ces deux résistances mensuelles dont nous avons parlé plus haut, il serait donc opportun de surveiller afin de voir comment vont réagir les prix par rapport à ces résistances. ou est-ce qu'un range daily va se former pour voir la lutte sur ces résistances?
Alibaba H4 1101.png
H4
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 09 Sep 2025, 12:10

Bonjour, dommage d'avoir raté le timing idéal pour entrer, mais pour investir, on sait dans quel sens aller:

en mensuel la tendance baissière est remise en cause et après throwback sur kijun, on a vu un beau mouvement haussier s'amorcer. aucune résistance sur cette Ut jusqu'à la SSB au-dessus des prix

alimn.png

en hebdo, le range est cassé, il y a eu le throwback et reprise haussière

aliw.png

daily: le throwback observé sur les grandes Ut a créé un range potentiel en daily, les prix se dirigent vers la borne haute. Compte tenu des infos des grandes UT, j'envisage que ce range casse à la hausse.

alid.png

IDEE: compte tenu des infos, je serais plutôt très acheteur. Ayant raté l'entrée parfaite, je me dis que piur investir, acheter chaque repli pourrait être une bonne idée

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers ACTIONS