DIM - SARTORIUS STED BIO

DIM - SARTORIUS STED BIO

Messagepar Seed2 » 25 Nov 2020, 14:17

Bonjour à tous,

J'aimerai vous faire part d'une analyse de l'action Dim,

Voici un lien sur zone bourse pour les fondamentaux : https://www.zonebourse.com/cours/action/SARTORIUS-STEDIM-BIOTECH-27471609/?type_recherche=rapide&mots=dim

En mensuel : On voit que la tendance est bien haussière, après une belle hausse nous allons avoir une bougie d'avalement si clôture ainsi à la fin du mois, les prix étant loin de la tenkan et la kijun, cela pourrait être un affaiblissement de la tendance haussière.
DIM MENSUEL.png
M

En hebdo: Les prix on cassé leur tenkan et sont entrain de tester la kijun.
La cassure de la kijun validerait une baisse mais si nous avons une figure de retournement sur cette kijun hebdo cela serait un signe de la reprise.
Dim HEBDO.png
H
(31.87 Kio) Pas encore téléchargé

En Journalier : On peux tracer une range de la façon suivante, mais on remarque que la kijun hebdo représente la borne basse du range (un peu au dessus) si nous avons une figure de retournement haussier sur la borne basse, on peux tenter un achat avec comme tp1 la Ze Daily et en Tp2 la borne haute du range Daily
Mais si la kijun vient a casser en hebdo et que la cassure du range par le bas ce confirme, nous pourrions avoir un signal de vente.

J'opterai plus pour la deuxième option vu le sur achat sur les ut Mensuelles

Qu'en pensez-vous?
Fichiers joints
DIM Journalier.png
J
Seed2
5
5

Re: DIM - SARTORIUS STED BIO

Messagepar abfx » 25 Nov 2020, 16:56

Bonjour: 100% d'accord!

la tendance est clairement haussière mais après avoir réalisé le + haut historique, une respiration est nécessaire. cette kijun hebdo est un niveau très important qu'il faut surveiller, et on pourra envisager d'acheter en cas de beau chandelier de retournement haussier en clôture, mais mon impression est identique à la tienne: le besoin de respiration est supérieur et un retour vers la tenkan mensuelle à 250 ou même la kijun mensuelle seraient plus "safe" pour acheter.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierdi75 » 27 Nov 2020, 17:44

Entré aujourd'hui à 291,20.
1 SL à 274,8 pour la moitié
1 SL à 283,8 pour l'autre moitié.
Objectif 360, mais a priori j'envisage un "suivi de tendance".
C'est comme ça qu'on disait, avant !
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar pierdi75 » 27 Nov 2020, 18:15

Ce qui me fait un peu souci c'est la faiblesse des volumes, sur ce niveau. Le mensuel est vilain, mais bon.
En revanche la proximité de stop loss sensés n'est pas si fréquente alors je me lance. Le jeu en vaut la chandelle, non ?
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 29 Nov 2020, 14:03

Bonjour Pierdi, effectivement le mensuel décourage d'entrer long avec cet avalement baissier malgré une tendance haussière. malgré tout, en hebdo, la kijun fait support et tant qu'elle ne casse pas, vendre serait très aléatoire. Ton entrée en daily est top car juste au contact de ce support hebdo qui fait bas de range daily. certes les volumes sont bas, mais tu as malgré tout choisi d'entrer. Le stop serré est certes touché plus souvent, mais il permet aussi de limiter la perte et invalider un plan très vite s'il part mal (et libère du capital pour d'autre opérations). Dans une telle situation, je pense que comme le mensuel nous fait hésiter entre un vrai retournement haussier et un simple "rebond" sur support", on peut sécuriser le trade assez vite quitte à sortir flat, mais au moins sans perte (avis personnel).

En tout cas, bravo pour cette entrée et pour ton trading en général sur les actions que tu sembles maîtriser. Bonne journée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 30 Nov 2020, 10:37

Bonjour à tous les deux,

Pierdi belle entrée, je suis également rentrée mais à la clôture journalière suite à l'étoile du matin le jeudi 26 nov.
tu as raison les uts supérieures c'est pas jolie jolie, mais bon. J'ai un stop en dessous des 279,20 sous la kijun hebdo.

Anthony à raison, je vois de nombre poste de ta part et on remarque que tu maitrises les actions en général, ce qui est bien.
Une petite question le trading est ton activité principale?
Je vais voir dans les heures à venir je vais surement faire ce que recommande Anthony, Sécurisé le trade.
Seed2
5
5

Messagepar pierdi75 » 30 Nov 2020, 12:19

Bonjour Seed
Je ne suis pas pro du tout, non.
Je crois que quand on est sur du MT le mensuel n'a qu'une importance modérée en temps "normal". Une simple mèche sur le mensuel laisse de l'espace pour faire un trade sur le daily, le plus souvent.
Des action haussières restent en surachat pendant des jours ou des semaines, on hésite à entrer et pendant ce temps elles prennent 10, 15 ou 20 % en quelques jours ou semaines.
Tout ceci n'est que mon avis et l'observation de dizaines (edit : descentaines ou des milliers !!!) de graphiques.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar Stampa34 » 30 Nov 2020, 19:52

Je suis rentré également vendredi avant la clôture à 288,3 SL à 279,6 (sous le ressaut des mèches basses) TP 1 a 320
TP 2 en haut du range à 360. J'ai suivi les règles du trading des bornes de range comme l'enseigne Patrick.C'est pas mal parti aujourd'hui !
Stampa34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar pierdi75 » 30 Nov 2020, 23:59

Hum...
Je n'aime pas cette mèche d'aujourd'hui, juste sous le niveau de résistance défini par le doji hebdo du 24 aout.
Ca a renvoyé les cours vers le bas le 27 aout.
Méfiance si elle descend sous les 290.
Daltonien.
pierdi75
6
6

Messagepar SISTER » 08 Déc 2020, 18:00

j'ai acheté le 26/11 à285€ après le doji de rebond ( je n'avais pas lu tous vos posts) ;elle est partie fort mais s'est arrêtée aussi vite après avoir atteint les 38% de fibonacci en séance du 30/11 . le lendemain englobante baissière .Elle semble vouloir se reprendre mais il faudra franchir les 23% de Fibo !
SISTER
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS