GTT

Re: GTT

Messagepar abfx » 03 Oct 2022, 07:54

Bonjour, en réponse je te propose une analyse purement technique:

trimestriel: étoile filante dans une tendance haussière; pas très encourageant

tri.png

en mensuel, on peut détailler cette étoile filante; on voit une accélération haussière qui a créé un nouvel ATH puis 2 mois de baisse avec les prix qui sont venu au contact de tenkan qui a fait support

mn.png

hebdo: tendance haussière, chikou > prix mais kijun et tenkan cassées, ce qui montre un affaiblissement de cette tendance. On note le réaction haussière de la semaine dernière malgré tout.

w.png

daily est très intéressante: range cassé par le bas, donc tendance baissière, mais les prix ont réagi sur la tenkan mensuelle comme en mai. Ils sont actuellement au contact de l'ancienne borne basse du range (donc sous résistance), ayant cassé tenkan. On voit aussi le canal dont tu parles que les prix travaillent: donc encore sous résistance. On voit que le haut du canal = le bas de l'ancien range, donc résistance à115 (niveau rond).

d.png

En résumé, il me semble que le marché montre des signes de réaction haussière, mais 115 est une résistance non négligeable; donc je pense que ton entrée n'est pas optimale, mais possiblement dans le bon sens.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 13 Déc 2022, 12:46

Bonjour,
Je surveille cette valeur et j’aimerai bien l’acheter. Je pense que c’est le moment, bien que le contexte soit plutôt à la baisse. Voici mon analyse

Mensuel
Nuage toujours haussier ; un canal haussier ?
Les prix ont touché la Kijun qui est plate (un range dans l’UT inferieure ?)
La chikou est libre
Weekly
Le nuage est toujours à la hausse
Semaine dernière, forte baisse forts volumes
Les prix se sont rapprochés de la SSB et rebondissent
Le précédent twist de fin juillet nous permet de tracer un range qui a été cassé à la hausse avec la semaine dernière un repli sur le borne haute, puis un début de rebond cette semaine
Les volumes de la semaine dernière ont été très importants
La chikou s’est appuyée sur le tenkan et reste libre à la hausse
Daily
Petit twist et petit range, les cours sont venus buter sur le bas du range
Ce contact du bas du range s’est faite avec des volumes à la hausse, les deux dernières barres de baisse ont été plus larges, sur la dernière barre la clôture s’est faite au-dessus de la moitié de la barre, Etoile du matin, signe d’un rebond potentiel.
22-12-13 GTT.GIF

Objectifs
Fermeture du gap à 115
Le haut du range daily 119
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
5
5

Messagepar SISTER » 17 Fév 2023, 12:24

Bonjour warren , depuis ton analyse GTT a continué à baisser jusqu'à 93.4€ , puis a rebondi jusqu'à 108€ avant de se prendre une rouste aujourd'hui à 98€ à l'instant . Je vois un twist dayly mais aussi weekly . Où la chute va t elle s'arrêter ? Je mets en surveillance en attendant des chandeliers de retournement .
SISTER
5
5

Messagepar warren31 » 18 Fév 2023, 10:43

Bonjour Sister

Effectivement ça dégringole !
En monthly la kijun a été cassée, mais le mois n’est pas terminé et le kumo est toujours vert.
En weekly, il y a bien un twist mais vu le configuration graphique ; tendance baissière apraès une forte tendance haussière je ne pense pas que cela soit annonciateur d’un range.
En daily, gap avec très forte baisse sur volumes très importants. Le chandelier avec une clôture supérieur à la moitié du range montre des ventes de panique avec des acheteurs qui sont venus à contrepied de la tendance
Il y a eu un plus bas à 92€ en janvier, est-ce que le plus bas de vendredi sera cassé ?
Sinon on pourrait voir le début d’un canal haussier.
23-02-18 GTT.GIF

Pour ma part je continue à suivre, mais je n’achète pas encore.
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
5
5

Messagepar Pinky » 13 Aoû 2024, 12:14

Il est peut être temps de déterrer cette valeur.

Twist du Kumo daily le 22/7, gap haussier hier et on a franchi la SSB et aujourd'hui on travaille la Kj daily...

GTT-D-2024-08-13 122516.png
GTT JOurnalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 13 Aoû 2024, 16:32

Bonjour pinky , cela me paraît un bon plan : twist hebdo , signaux d'achat RSI , stoc et DMI , l'achèvement du tête épaules inversé à 143€ me semble un objectif intéressant .
SISTER
5
5

Messagepar SISTER » 15 Aoû 2024, 11:54

Bonjour Pinky , merci du tuyau , j'ai acheté à 132.5€ , où places tu l'ordre de vente ? 143€ ou 150€ ?
SISTER
5
5

Messagepar Pinky » 15 Aoû 2024, 22:53

J'avais passé un ordre d'achat limite le 14/8 à 133,40 ... Cet ordre n'est toujours pas passé, car le cours n'a fait que grimper :evil:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 16 Aoû 2024, 12:40

SISTER a écrit:Bonjour Pinky , merci du tuyau , j'ai acheté à 132.5€ , où places tu l'ordre de vente ? 143€ ou 150€ ?

Mon ordre n'est pas passé, mais pour répondre à ta question j'aurais mis mon TP1 à 138,40 , TP2 à 143,30, TP3 à 151,44.

Maintenant je me tâte ;
- soit annuler mon ordre en cours et attendre le passage du TP1 pour faire une nouvelle tentative d'achat,
- soit attendre que le cours va combler le gap haussier (130,90-131,50) :mrgreen:
Christian

Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 16 Aoû 2024, 15:32

Bonjour Pinky , je situe le gap de hausse à 127€ le 12 aout dernier .
SISTER
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS