GTT

Re: GTT

Messagepar Pinky » 28 Fév 2021, 17:12

Toutes les lignes de l'ichimoku pointent vers le bas dans les UTs hebdo et journalier, sauf la SSB D qui est plate.
En hebdo on est en range avec les plus hauts et plus bas Covid comme bornes
On n'est pas à l'abri d'une continuation baissière... Personnellement je pense qu'une position longue est prématurée pour l'instant...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Tisticiteur » 28 Fév 2021, 17:33

salut

je suis plutôt d'accord avec pinky. le range journalier a été cassé, je le trace plutôt comme çà:

Screenshot 2021-02-28 at 16.28.23.png

après on est sur le niveau 38.2 de fibo, on a la MM200 pas loin en hebdo. c'est pas impossible que se soit un bon point d'entré:

Screenshot 2021-02-28 at 16.31.09.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar thierryLBT » 28 Fév 2021, 19:11

Bonjour Pinky et tisticideur.
Décidemment le tracer du range n'est pas mon fort va falloir y remédier. Remarque cela me conforte sur le mouvement baissier .
Je vais suivre l'évolution du cours mais je la voit bien aller chercher les 65 euros avant un probable rebond. Peut être que je me trompe.
Problème avec engie qui est sorti du capital. Est-ce un lien avec cette baisse ?
Avez vous regardez le lien que j'ai mis concernant l'article sur le magasine Marine marchande ? C'est prometteur pour l'avenir.
Merci pour vos message.
A +
Thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar SISTER » 28 Fév 2021, 20:07

Bonsoir les amis , pour moi tant que le gap du 30 juin 2020 n'est pas comblé il n'y a rien à faire . Si je remonte encore je vois 2 gaps de hausse encore plus bas à 58€ le 25 mars et 54 le 23 mars qui vont agir comme des aimants ; ira t on jusque là ?
Pour ma part je suis aussi chartiste et tant que le RSI n'a pas refranchi à la hausse sa moyenne mobile 10 jours je n'achète pas .
Cordialement , Sister .
SISTER
6
6

Messagepar Tisticiteur » 28 Fév 2021, 21:16

au final on as plusieurs point de vue mais on est tous dans le même sens. :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Benji » 01 Mar 2021, 05:41

Salut à tous,

Je donne mon avis aussi :) en "mode" dégradé mais je donne mon avis lol

je n'ai pas été voir les graphique je prends donc le graph D1 et W1 proposé, selon moi en W1 nous sommes certes sur le niveau de retracement de Fibo 61.8 qui n'a pas cassé, la tendance est en hésitation avec un momentum assez essoufflé, nous sommes en droit de dire que les prix pourraient soient continuer à baisser ou alors rebondir.

Je propose de tracé les deux SSB D1 et de voir dans quel sens se fera la cassure, je ne serais pas étonné de voir les prix rebondir cette semaine même avec des bougies qui ont littéralement enfoncées les 50%.

par exemple :plan long H4-H1-M15 : Achat à la cassure des 72.80 pour aller chercher la kijun H4 à 75.80
plan short : bah aller chercher les 69.00 puis les 68.00 (SBB w1)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Smarty » 20 Avr 2021, 22:07

Hello,

Je m'interroge sur l'apparition prochaine d'un point d'entrée à l'achat sur GTT pour saisir un rebond vers le milieu voire, soyons fou, haut de range...
Une clôture hedbo au-dessus de 70.7€ (Fibo 23.6%) serait un bon signal, non ?
Faut-il mieux atttendre confirmation en clôture mensuelle ?
Cibles: 74€ (Fibo 38%) puis 77€ (Fibo 50%)...
La kijun hebdo est peu résistante en range ? Moins qu'un niveau de Fibo ?

Merci d'apporter vos avis toujours éclairés .

GTT_Jour.jpg
GTT jour

@+
Smarty
Smarty
2
2

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 09:26

Bonjour Smarty, je ne parlerais pas de fibos que je n'utilise pas, mais avec ichimoku, voilà ce que je vois:

hebdo: le niveau de pointe de chikou de 08/2020 a fait support et les prix semblent désormais vouloir remonter. Je vois aussi un niveau de résistance important dans les ronds verts. Au-dessus, il y a la ZE du range hebdo (SSB plate) qui correspond à la kijun mensuelle, et enfin la kijun hebdo au-dessus: nous avons donc là 3 objectifs longs potentiels.

w.jpg

en daily, la chikou est au-dessus de ses supports comme les prix, mais le départ haussier tarde (le kumo fait résistance)

d.jpg

on pourrait donc aller voir sur les UT moyennes pour valider et soigner une entrée longue, et on voit que le H4 comme le H1 sont en range. La cassure de ceux-ci validerait probablement l'entrée dans le kumo daily et donc la hausse en cours.

H4/H1

h4.jpg

h1.jpg

(sur mon graph, le haut du range H4 est à 71.5, mais on peut le placer à 72 comme le haut de range H1). Donc la cassure de ce niveau pourrait valider la hausse et ton entrée selon ma vision.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierryLBT » 29 Avr 2021, 10:00

Bonjour.
BH Range H1 et H4 cassés.
Peut être une opportunité pour rentré.
thierryLBT
4
4

Messagepar abfx » 29 Avr 2021, 11:29

Bonjour Thiery et merci du suivi. Effectivement, le plan semble se mettre en place:

daily (je n'ai pas touché aux flèches tracées lors du dernier post):

d.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS