FXCM

FXCM

Messagepar abfx » 09 Déc 2020, 11:17

Bonjour à tous, je suis surpris de constater qu'il n'y a pas de file dédiée à fxcm alors que nombreux en sont les utilisateurs (mise à part une file qui relie fxcm et tradingview). Je l'ouvre donc ici.

Alors certes FXCM est un broker français, mais basé à Londres et avec le Brexit, ils doivent déménager. J'ai été très surpris de recevoir ce mail (j'ai encore un tout petit compte fxcm qui ne me sert plus):

fxcm.PNG

Donc c'est officiel, fxcm déménage à Chypres......................

Que dire? Nous savons tous que la Cysec est beaucoup moins regardante que d'autres, et que c'est pour cette raison que beaucoup de brokers véreux se basent à Chypres. Ceci ne signifie pas que tous les brokers chypriotes sont véreux, mais juste que beaucoup de brokers véreux sont basés à Chypres. Concrètement, je pense que les brokers sont nombreux et que par conséquent, il est préférable de minimiser les risques (donc pas de broker chypriote). Je pensais en 2021 augmenter mon capital autant chez IB que chez fxcm. Pour IB, je ne sais pas et j'attends (et ce n'est pas le sujet de cette file), mais concernant fxcm, je suis hésitant entre fermer mon compte ou le garder avec le petit reliquat qui y est, mais il est peu probable que je garnisse ce compte.

Bonne journée à vous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: FXCM

Messagepar Fukstib » 09 Déc 2020, 12:06

Salut Anthony,

Donc malgré cette nouvelle, tu n'envisages pas de garnir à nouveau ton compte FXCM.

Certes, de nombreux borkers véreux sont basés à Chypre, mais un bon broker tel que FXCM (bien qu'il soit basé à Chypre désormais) ne devrait pas être un frein si?
Je voyais ton message comme une bonne nouvelle : possibilité de rester chez FXCM sans avoir de problème avec le brexit. Mais en lisant ta conclusion, tu m'as l'air plutôt négatif.

Merci du partage!

Florent
Fukstib
4
4

Messagepar Carrysez » 09 Déc 2020, 12:21

Merci Anthony,
Oui le flou absolu et qui risque de durer encore un certain temps l'échéance étant maintenant très proche!
Que ce soit pour FXCM, PRT, IB, comment faire??
Lors d'un appel la semaine dernière chez PRT il m'a été indiqué qu'une note explicative devait être envoyée cette semaine,
Rien pour l'instant
à suivre
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 09 Déc 2020, 13:15

Fuksib, effectivement il est possible de rester chez fxcm qui a fait ses preuves, mais à titre perso, j'ai toujours exclu les brokers chypriotes, et comme fxcm en devient un, je l'exclue de mes critères (mais ce n'est pas un conseil, juste mon opinion perso). A l'heure actuelle, il me reste un tout petit capital chez eux, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais oui, je n'accueille pas ceci comme une bonne nouvelle.

Carrysez, pour le moment tout le monde reste en attente (de toute façon j'imagine que les conditions dépendront des accords sur le brexit qui sont toujours en négociation).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zugluk » 09 Déc 2020, 22:00

N'oubliez pas de déclarer lors de votre déclaration de revenu tous vos comptes hébergés à l'étranger (Revolut, N26, CTO chez les courtiers, etc.) :)
Zugluk
1
1

Messagepar Mulder » 09 Déc 2020, 22:50

Bonjour.
"Pour éviter l'incertitude du Brexit, il est important que vous demandiez un nouveau compte de trading auprès de FXCM EU".
Et que se passera-t-il si nous ne faisons rien ?

Ceci dit, la nouvelle entitée sera réglementée par la Cyprus Securities and Exchange Commission.
Agence de régulation financière de Chypre.
En tant qu'état membre de l' UE, la réglementation financière et les opérations de la CySEC sont soumises à la loi européenne d'harmonisation financière MiFID.

MiFID:
La directive MiFID II (pour Markets in Financial Instruments Directive) est une directive européenne qui fixe notamment les règles auxquelles doivent se plier les établissements financiers qui fournissent des services d’investissement et/ou des services auxiliaires, c’est-à-dire qui distribuent notamment des instruments financiers et des dépôts structurés. MiFID II succède à la directive MiFID I. Maintenue dans ses principes, cette réglementation a été renforcée afin de mieux protéger les investisseurs.

Pourquoi Chypre alors si pour nous cela ne change rien ?
Parce que fiscalement, la taux d'imposition de la société est de 12,5% et de 0% sur les dividendes perçus.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Benji » 10 Déc 2020, 12:14

abfx a écrit:Bonjour à tous, je suis surpris de constater qu'il n'y a pas de file dédiée à fxcm alors que nombreux en sont les utilisateurs (mise à part une file qui relie fxcm et tradingview). Je l'ouvre donc ici.

Alors certes FXCM est un broker français, mais basé à Londres et avec le Brexit, ils doivent déménager. J'ai été très surpris de recevoir ce mail (j'ai encore un tout petit compte fxcm qui ne me sert plus):

fxcm.PNG

Donc c'est officiel, fxcm déménage à Chypres......................

Que dire? Nous savons tous que la Cysec est beaucoup moins regardante que d'autres, et que c'est pour cette raison que beaucoup de brokers véreux se basent à Chypres. Ceci ne signifie pas que tous les brokers chypriotes sont véreux, mais juste que beaucoup de brokers véreux sont basés à Chypres. Concrètement, je pense que les brokers sont nombreux et que par conséquent, il est préférable de minimiser les risques (donc pas de broker chypriote). Je pensais en 2021 augmenter mon capital autant chez IB que chez fxcm. Pour IB, je ne sais pas et j'attends (et ce n'est pas le sujet de cette file), mais concernant fxcm, je suis hésitant entre fermer mon compte ou le garder avec le petit reliquat qui y est, mais il est peu probable que je garnisse ce compte.

Bonne journée à vous.

Effectivement il faut rester très prudent, je suis assez surpris de la part de FXCM de basculer à Chypres, ils connaissent comme tous le monde le risque que cela entraine et voir perdre certains clients qui ne désirent pas voir leur compte/capital être géré dans ces conditions.

Personnellement je suis chez IG Market, qui ne communique pas du tout sur ce sujet.... qu'en pensez-vous ? nous allons tous nous retrouver chez SaxoBank + PRT si IB se retrouve à faire le même choix que FXCM, Luxembourg<Chypres je ne sais pas ...
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar angle40 » 15 Déc 2020, 13:10

Je n'ai aucun intérêt chez FXCM, mais voilà ce que j'en sais

FXCM avait eu des histoires aux US pour des problèmes législatifs et pas avec les clients

A la suite des pertes que FXCM a subit pour rembourser les importantes subies par leurs clients suite à la décision de la BNS en 2015, ils ont été racheté par Jefferies qui est une banque d'investissement américaine. Son nouveau nom est devenu FXCM LTD
En novembre 2012, Jefferies avait fusionné avec Leucadia, son principal actionnaire, dans une opération de 3,6 milliards de dollars.

Les clients particulier possédant des comptes auprès de Forex Capital Markets Limited ("FXCM LTD nouveau nom de FXCM depuis 2015") peuvent subir une perte totale de fonds déposés, mais ne sont pas soumis à des obligations de paiement ultérieures au-delà des fonds déposés
D'après ce que je sais, les règles prudentielles éditées en 2015 obligent les courtiers a fermer notre compte avant qu'il soit déficitaire. Pour ça je crois qu'ils le clôturent quand le capital restant n'est plus que de 25% du capital initial.

Je ne jure pas la qualité de mes explications mais avec les règles prudentielles mises en place pour protéger les particuliers, on ne peut pas, normalement, être à découvert. Il me semble néanmoins qu'en cas de krack FXCM n'offre pas la même protection qu'un compte à risque limité.
Pour les prudents IG propose ce type de protection. Inconvénient, pour se protéger ils imposent un STOP très large, mais on peut clôturer manuellement avant.

Si le groupe Jefferies venait à faire faillite (perdre son capital de 4 milliards US en 2020 ???) nos comptes sont protégés à Chypre par les règles européennes, c'est à dire couverts jusqu'à 20.000€. Pour ceux qui tradent avec un très gros capital, il faut choisir un courtier mieux approprié.

Notre argent est déposé sur un compte ségrégé à la Barclays Paris, c'est à dire distinct du compte FXCM. Ils ne peuvent pas y toucher. FXCM à ses bureaux en France, donc surveillé par l'AMF

J'ai eu un compte chez RTFX à Malte et aucun problème. Quand je suis parti j'ai récupéré immédiatement mes fonds. Et pourtant Malte a mauvaise réputation.

Je pense que ce qui est important c'est le capital du courtier. Un petit courtier en France avec un faible capital est plus dangereux qu'un courtier basé à Chypre, côté en bourse avec un capital de 4.000 milliards. Important aussi est qu'il soit situé en Europe pour être protégé par les lois européennes, en Israël aucun recours, on a vu ça, c'est le pays qui a le plus de brockers Forex.

Voici ce que je sais,il y a peut-être un oubli. je suis chez FXCM depuis 10 ans aucun problème et d'excellents rapports avec des commerciaux très bons.
J'y reste car j'ai mes habitudes, je connais bien la plateforme qui me suffit, mais je ne suis pas un inconditionnel.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 15 Déc 2020, 13:19

Merci pour ce retour.

Quelqu'un sait il ce que l'on risque si on laisse le compte anglais actif après 31/12/20?
Quels sont les risques ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Florent » 15 Déc 2020, 13:42

Merci angle, ça me rassure, je ne savais pas quoi faire entre rester ou partir. À la lumière de ces éléments, je vais rester chez eux pour les même raisons que toi.

Merci et bonne journée
Florent
3
3

Suivante

Retourner vers BROKERS