Switch to full style
Répondre

Re: STmicro

20 Avr 2024, 15:45

Bonjour,
ST Micro n'est pas un couteau qui tombe.
Atos,pour ne donner qu'un exemple, est(était) un couteau qui tombait,Mac Phy aussi,pas STM
STM est une société solide et a la confiance de la plupart des investisseurs.Ce n'est pas difficile à vérifier.
Sa chute actuelle est la conséquence de la chute des semi conducteurs,et en particulier des révisions de cours inévitables suite à la folie de la hausse des cours sur NVidia (et d'autres)
Son niveau actuel me parait être une occasion d'entrer ou de renforcer,en appliquant bien entendu les bonnes pratiques de gestion du risque développées dans cette communauté.

25 Avr 2024, 10:06

Impressionnante le comblement du gap haussier et par la même occasion le gap baissier du 16/4 ce matin !

STM-m30-2024-04-25 101019.png
ST Micro m30

01 Mai 2024, 09:11

Bonjour Pinky , toute aussi impressionnante cette baisse inéluctable depuis ! je vois en 4 heures un twist qui pourrait nous ramener sur les plus bas du 22 avril vers les 36.5€ , je surveillerai alors les chandeliers de retournement .

01 Mai 2024, 14:01

Bonjour,
Je suppose que tous les changements de tendance du Kumo ne sont pas des Twist ?
Quand peut on un considérer qu'un changement de tendance du Kumo est un twist ?
Est-ce uniquement si le changement de tendance du Kumo entraine un plat SSB ?

02 Mai 2024, 12:37

RescAdv a écrit:Bonjour,
Je suppose que tous les changements de tendance du Kumo ne sont pas des Twist ?
(1) Quand peut on un considérer qu'un changement de tendance du Kumo est un twist ?
(2) Est-ce uniquement si le changement de tendance du Kumo entraine un plat SSB ?

(1) Le twist du kumo est formé par le croisement de SSA et SSB. Le Kumo varie sur chaque UT
(2) Un plat SSB se forme lorsque le cours de l'actif retrace sur 52 périodes, tout comme un plat Kijun (26 périodes) et un plat Tenkan (9 périodes)

Toutes les lignes montrent l'équilibre du marché court (Tk), moyen (Kj) ou long terme (SSB), ce qui permet de voir l'évolution globale de l'actif sur une seule UT

J'espère avoir répondu à ta question.

02 Mai 2024, 14:43

Bonjour Pinky,
Merci pour ta réponse.
Sur une UT déterminée, j'en conclue qu'il n'est pas suffisant d'imaginer un range suite à la survenu d'un simple twist du Kumo. Une combinaison d'autres signaux, tels que des SSB plates à la suite du twist et au moins 2 ou 3 points de contacts en haut et bas du potentiel range en devenir serait plus pertinent.

02 Mai 2024, 23:12

RescAdv a écrit:Bonjour Pinky,
Merci pour ta réponse.
Sur une UT déterminée, j'en conclue qu'il n'est pas suffisant d'imaginer un range suite à la survenu d'un simple twist du Kumo. Une combinaison d'autres signaux, tels que des SSB plates à la suite du twist et au moins 2 ou 3 points de contacts en haut et bas du potentiel range en devenir serait plus pertinent.

1) Un Twist donne un range "probable".
2) En effet, un range confirmé c'est deux point haut et deux points bas : La base.

La dernière affirmation confirme un range , un twist ne confirme pas; il suppose.

02 Mai 2024, 23:31

Merci Shocko, c'est plus clair dans mon esprit :)

25 Juil 2024, 11:25

Décidément le secteur technologique des semi-conducteurssprend une nouvelle raclée...

https://www.tradingsat.com/stmicroelect ... 19907.html

Voir aussi ASML !

26 Juil 2024, 13:43

Bonjour Pinky , aujourd'hui on baisse encore : -3% à 31€ .Je vois les soutiens suivants : extension KS mois à 30€ , SSB mois à 28.7€ , polarité à 27.3€ les 15/7:2021 et 1/7/2022 . RSI et stoc très survendus , acheteurs à la cave et vendeurs sur le toit , attendons patiemment le retournement !
Répondre