Répondre

Re: STmicro

07 Mar 2024, 19:08

En clôture +3.5% à 44.4€ tiendrions nous enfin le bon bout ? Mon objectif est maintenant le plus haut du 15/12/2023 à 46.15€ qui se confond avec le gap de baisse du 2/8/2023 à 47.58€ toujours ouvert .

Re: STmicro

08 Mar 2024, 14:09

Bonjour Pinky , je viens de lire un tuto sur les bandes de Keltner et je m'aperçois que STM tutoies en ce moment la bande supérieure sans parvenir à la franchir . Depuis un mois chaque fois que cela a été le cas les cours sont revenus sur la moyenne mobile 20 pour ensuite remonter . Je vais donc prendre mon petit bénéfice ( d'autant que nous sommes vendredi ) et revenir pus bas si mon hypothèse se vérifie . Cordialement .

Re: STmicro

08 Mar 2024, 15:18

Bonjour Sister,

Malheureusement je ne connais pas les bandes de Keltner, donc il est compliqué de te répondre sans maitriser ces indicateurs.

Pour comparer Bollinger/Keltner, mon intuition m'amène à la grosse louche dans un rapport de 2. Donc Bollinger 20 périodes serait "comparable" à Keltner 10 périodes.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ne pas faire plus simple avec les outils déjà disponibles ; Si tu crains que le cours va filer vers le bas, en ichimoku je mettrais mon stop sous la Tenkan M, tandis qu'en chartisme, je mettrais mon stop sous le dernier plus haut des bougies précédentes, ce qui est du pareil au même. Sinon vendre au marché est aussi une solution!

Sache aussi que j’excelle à mettre des stops trop serrés....

Note cependant, qu'en ichimoku daily le nuage passe au vert depuis 2 sessions, la Tk, Kj, et SSA pointent vers le nord et la SSB est plate (...)

En général, je trade rarement le vendredi, donc je ne change rien !

Bon WE à toi.

Re: STmicro

08 Mar 2024, 17:22

J'ai vendu à 44.27€ net de frais , +2.87% en 2.5 semaines . J'ai soldé car en plus du signal Keltner j'ai vu un doji journalier sur une belle bougie verte et donc je crains des prises de benefices des investisseurs court terme ( que je suis ) . Le RSI n'est pas suracheté -60 - mais le stoc oui - 87 - et les deux dernières fois 25 janvier et 12 février une baisse a suivi . Pour en revenir à Keltner il s'agit comme Bollinger de calculs mathématiques mais différents . Merci de tes échanges , au plaisir .

Re: STmicro

08 Mar 2024, 23:10

Hello,

Le rectangle Rouge, c'est le range Weekly, on est dans la ZE.
Et j'avais dit cela :
Shocko a écrit:
Le 2W, nous aident pas à cet instant car la bougie est en cours de formation et finira le vendredi 08 Mars.
2W.png



La formation c'est attendre de voir (en ZE) si formation de bougies à la hausse ou à la baisse en Weekly.
Pour moi, c'est sous entendu, regarder l'UT supérieur (2W) et cette fois la 2W est clôturé.

On a quoi alors ? Roulement de tambour :D

Le 2W a clôturé au dessus de sa Tenkan et de sa Kijun, c'est donc plutôt positif.
Une Kijun plate longtemps, la Tenkan sera pas plate par contre (elle le deviens).

3 scénarios :
* Un GAP à l'ouverture Lundi avec un cours en dessous de la Tenkan/Kijun : Pas top !
* Un Bull Trap 2W : Une englobante baissière sur la dernière bougie ,qui casse la Tenkan et la Kijun. On le saura trop tard mais serait très mauvais signe :D
* Le cours ouvre au dessus et continue sa montée.

7Iq1ofUm_d9113.png


Bon OK reste la Tenkan Plate au dessus :D

Bon Trades !

Re: STmicro

09 Mar 2024, 13:51

Bonjour Shocko,

Je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poster cette demande... mais les unités de temps que tu utilises m' impressionnent et m'intriguent...

Je regarde avec intérêts tes graphiques, mais j'ignore comment procéder sur la plateforme gratuite de Tradingview pour obtenir les UT personnalisées comme 2J ou 2 semaines.

Capture d’écran 2024-03-09 125536.png


Faut-il un abonnement particulier?

Merci d'avance pour ta réponse

Re: STmicro

09 Mar 2024, 14:27

Hello Pinky,

Oui ca va faire trois ans que j'ai l'abonnement premium chez tradingview.
Chaque année je le renouvelle mais à la Blackfriday --> -70 % soit 260,40 € / An.

Ca va de 1 seconde à 12 Mois.

Pour définir des zones (d'achat/vente) (hors Icihimoku), c'est parfait.
Pour définir des manipulations (hors Icihimoku) dans les zones c'est parfait.

Et pour Ichimoku, je l'ai remarqué il y a peu de temps, mais ca parait logique; car comme le marché évolue fractalement, sous entendu, sur plusieurs UT et pas que sur les UT standards, alors on peux regarder les tendances / support/résistances fortes sur des UT que l'on vois pas en standard.

fdgdgffsdfdsf.png


Bon trades !

Re: STmicro

11 Mar 2024, 11:03

Shocko a écrit:
Le 2W a clôturé au dessus de sa Tenkan et de sa Kijun, c'est donc plutôt positif.
Une Kijun plate longtemps, la Tenkan sera pas plate par contre (elle le deviens).

3 scénarios 2 W :
* Un GAP à l'ouverture Lundi avec un cours en dessous de la Tenkan/Kijun : Pas top !
* Un Bull Trap 2W : Une englobante baissière sur la dernière bougie ,qui casse la Tenkan et la Kijun. On le saura trop tard mais serait très mauvais signe :D
* Le cours ouvre au dessus et continue sa montée.
!


On est presque sur le premier scénario : Le cours a fait un GAP en ouvrant en dessous de sa Tenkan et au dessus de sa Kijun.

TradingView_Screenshot_1710147493941.jpg

Re: STmicro

11 Mar 2024, 11:18

Bonjour Shocko

J'aimerais qu'elle clôture aujourd'hui au moins au dessus de la tenkan J...

Re: STmicro

11 Mar 2024, 12:42

Bonjour à tous , pour ma part je suis un adepte du vieux dicton boursier : "il n'est de bénéfices que ceux qui sont pris" ! J'ai pris les miens sur un surachat stoc et DMI . Après - 2.2% vendredi , -1.1% à 11h ce matin et gap de baisse je crains que ce ne soit pas fini car mes oscillateurs RSI , stoc et DMI sont tous à la vente J'ai placé STM en surveillance pour la racheter plus bas quand les vadeurs se seront calmés ! En ce moment le marteau est "posé" sur SSB, KS jour se confond avec la droite de soutien montante sur un 50 % de Fibonacci . mon niveau de rachat est 41€ KS hebdo .
Répondre