par AlecP » 07 Mar 2021, 16:17
Salut,
Le support à 27,2 correspond à un petit plat SSB en mensuel.
En hebdo, il y a un plat KS à 28,2 et un autre à 27.88, mais vu l'ampleur du mouvement, je crains qu'ils ne soient rapidement enfoncés, c'est pourquoi je ne les ai pas mentionnés dans mon précédent post.
Nous assistons à un bear breakout depuis le 16 février dernier, tous les supports mensuels ont été fracassés les uns après les autres (34.15, 33.9, 32.8, 32.50, 32.25, 30.20, 29.40, 28.80) et il n'y a eu qu'un seul pullback (en daily) le 1 mars à l'ouverture, après quoi le trend baissier est reparti de plus belle. Plus de pullbacks depuis (en daily tjs), le mouvement est violent, STM fait les frais de la rotation sectorielle (tout comme SOITEC etc...), de la rupture de composants pour les véhicules et peut être de la rumeur concernant la perte d'Apple.
Le titre est largement survendu, mais il n'y a aucun signe montrant pour l'instant une accalmie. Au contraire, en daily, il y a des négatives gaps (gaps entre les corps des bougies sans tenir compte des mèches), le maruboza quasi rasé de la semaine passée, ce qui démontre d'une pression à la vente qui s'est accélérée depuis le 3 mars. Et on ne rattrape pas un couteau qui tombe comme le dit le proverbe.
Il y aura peut être un rebond cette semaine ou peut être pas, personne ne peut le dire, mais les éléments cités précédemment sont plutôt en faveur de la poursuite du mouvement.