Bonjour à tous,
Je continue le suivi de mes trades : perte et gain en cours.
NZDCAD : perte
En H1 le nuage baissier à l'horizontal et les deux points de contact sur la BH m'ont conduit à tracer un range. Une fois fait je me suis intéressé aux bougies sur le 2e point de contact notamment la bouge de 20h qui, et là mon expérience est limitée pour dire si oui ou non on peut parler de Doji, fait un petit soulèvement. Ce qui m'a semblé alors être un bon moment pour entrer en position pour une nouvelle rotation dans le range.
J'entre en 89.950 et je sors sur mon SL à 90.100. La perte s'élève à -0.57% du capital.
AUDUSD / AUDCHF : gain en cours
Concernant l'USD, il s'agit du plan de trading qu'a proposé cypressat dans sa revue de marché, analyse que j'ai choisi seul de mettre en application et en aucun cas comme signal ou conseil d'investissement de sa part. Pour l'instant il fonctionne bien avec un peu plus d'1% de gain.
Concernant le CHF, plus délicat... En H1 le nuage m'apparait être plutôt à l'horizontale avec une rotation complète réalisée et deux points de contact sur la BBR que je trace. Après avoir fait un ressaut sur la bougie de 13h, j'attends la clôture de la bougie de 14h pour entrer en position, le signal me semble donné. Sauf que suite aux précédents points de contact sur la BBR il n'y pas eu de rotation complète (voire même à peine partielle jusqu'à la ZE) et surtout TS et KS à l'horizontale où vient butter la bougie de 13h. S'en suit une après-midi et une soirée de souffrance. J'aurai du sortir en 70.916 car tel était mon SL et suite à la cassure du range (j'aurai même dû couper plus tôt dès la cassure) mais j'ai fait le choix de rester en position et le marché me donne raison pour cette fois avec beaucoup de chance. Je suis en gain d'environ 1% au moment où j'écris.