Etude sur les cassures de ranges

Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Triades » 29 Déc 2020, 18:53

Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelques semaines les validations ou pas des cassures sur les bornes des ranges sur toutes les UT.
Mon analyse repose sur le chiffre 3 et comme vous avez pu le constater, ce chiffre est présent dans les structures des chandeliers japonais tel que l'étoile du matin, l'étoile du soir, les trois corbeaux noirs, les trois soldats blancs, les trois méthodes ascendante et descendante, les trois montagnes et les trois rivières.
Ce que je veux analyser ici, c'est identifier les vrais et fausses cassures des bornes et pour cela, je vais m'appuyer cur ce chiffre en postant ici les graphiques suivant les conditions ci dessous:
- La cloture du chandelier doit casser la borne du range
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure

Exemple d'une cassure de range suivant les critères:
exemple d'une cassure.PNG

Exemple d'une fausse cassure de range suivant les critères:
exemple d'une fausse cassure.PNG

Je vais mettre à jour cette sur environs 6 mois pour valider ou pas cette théorie et pour en sortir la probabilité en %.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar lehutin » 29 Déc 2020, 19:15

C'est une excellente initiative car je crois que nous avons tous besoin de nous adosser à des probabilités mesurées objectivement.
Comme j'ai du temps(un des privilèges de la retraite),je peux aider à compter,mesurer,inventorier etc.A toi de me dire...
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Benji » 29 Déc 2020, 19:21

Triades a écrit:Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelques semaines les validations ou pas des cassures sur les bornes des ranges sur toutes les UT.
Mon analyse repose sur le chiffre 3 et comme vous avez pu le constater, ce chiffre est présent dans les structures des chandeliers japonais tel que l'étoile du matin, l'étoile du soir, les trois corbeaux noirs, les trois soldats blancs, les trois méthodes ascendante et descendante, les trois montagnes et les trois rivières.
Ce que je veux analyser ici, c'est identifier les vrais et fausses cassures des bornes et pour cela, je vais m'appuyer cur ce chiffre en postant ici les graphiques suivant les conditions ci dessous:
- La cloture du chandelier doit casser la borne du range
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure

Exemple d'une cassure de range suivant les critères:
exemple d'une cassure.PNG

Exemple d'une fausse cassure de range suivant les critères:
exemple d'une fausse cassure.PNG

Je vais mettre à jour cette sur environs 6 mois pour valider ou pas cette théorie et pour en sortir la probabilité en %.

Merci

Pas mal Triades comme d'habitude ;) je viendrais régulièrement pour suivre cela
encore merci et a+
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar lehutin » 29 Déc 2020, 20:09

Pour vérifier que j'ai bien compris ce qui va être mesuré:

Sur NZDUSD,un range à été identifié en UT 4h.la borne haute est sur 0,7160.a valider

La bougie 4h de 15h(heure française) n'a pas cassé le haut du range

Mais

La bougie 1h de 17 h l'a cassé
Celle de 18h est revenue à l'intérieur du range

Est ce que ce cas de figure rentre fait partie des cas à inventorier comme fausse cassure?
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Triades » 29 Déc 2020, 20:22

Non la cassure doit avoir lieu dans le cas que tu cites en H4 étant donné que le range est en H4. De plus c'est à la cloture du chandelier H4 qu'on doit constater cassure ou pas.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 29 Déc 2020, 20:43

Voici le tableau avec lequel je vais compiler mes analyses, il se pourrait qu'il évolu au fil du temps.
Je viens d'y mettre l'analyse de l'étude pour AUD/JPY, j'y ferais un suivi.

Tableau cassure.PNG

20201229H4 AUD JPY FC.PNG
AUD/JPY H4
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sor3s » 30 Déc 2020, 06:54

Très bonne initiative de ta part !

Effectivement, je revois souvent le chiffre 3 apparaître au trading notamment pour les cassure de résistances/supports. Lorsque le prix a testé 3 reprises, il peut soit cassé directement soit prendre une légère respiration avant la cassure. C'est pour cela que j'évite par exemple de rentrer sur un 3eme creux ou sommet d'un range. Et comme le prix va forcément casser le range un moment donné, les probabilités me semblent plus faibles ou en tout cas à prendre avec des pincettes.
"Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin."
Proverbe Italien
Sor3s
2
2

Messagepar Triades » 30 Déc 2020, 17:03

Merci Sor3s,

J'en ai déja entendu parlé des 3 points de contacts sur sommet ou creux. C'est tout à fait en lien avec les chandelier japonais en lien avec les 3 sommets et les creux en trois rivières. De plus si on regarde de plus prêt une épaule/tête/épaule, c'est en chandelier japonais c'est un sommet en 3 bouddhas.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ludovick » 30 Déc 2020, 17:58

Je confirme à mon tour ma satisfaction de te voir prendre l'initiative de cette analyse très intéressante.
J'en profite aussi pour te remercier de ton approche de trading que j'essaie de copier de plus en plus (travail sur des UT plus grandes avec règles strictes pour entrée en position).
Je gagne ainsi en sérénité et... en gains ! ;)
A ce titre, ta participation lors d'une revue de marché de Patrick a été très enrichissante pour moi.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et merci encore :)
Ludovick
2
2

Messagepar marc83 » 30 Déc 2020, 21:18

Très bonne idée et Beau boulot Landry, merci !
Sur quel actif as-tu travaillé ? Je vais faire moi aussi la même étude sur d'autres sous-jacents, histoire d'apporter un peu d'eau à ton moulin...
marc83
7
7

Suivante

Retourner vers Discussions générales