Etude sur les cassures de ranges

Etude sur les cassures de ranges

Messagepar Triades » 29 Déc 2020, 18:53

Bonjour à tous,

J'étudie depuis quelques semaines les validations ou pas des cassures sur les bornes des ranges sur toutes les UT.
Mon analyse repose sur le chiffre 3 et comme vous avez pu le constater, ce chiffre est présent dans les structures des chandeliers japonais tel que l'étoile du matin, l'étoile du soir, les trois corbeaux noirs, les trois soldats blancs, les trois méthodes ascendante et descendante, les trois montagnes et les trois rivières.
Ce que je veux analyser ici, c'est identifier les vrais et fausses cassures des bornes et pour cela, je vais m'appuyer cur ce chiffre en postant ici les graphiques suivant les conditions ci dessous:
- La cloture du chandelier doit casser la borne du range
- Si les 3 prochains chandeliers suivant la cassure ne réintègre pas le range alors nous avons une confirmation de la cassure
- Si un des 3 prochains chandeliers réintègre le range alors nous avons une fausse cassure

Exemple d'une cassure de range suivant les critères:
exemple d'une cassure.PNG

Exemple d'une fausse cassure de range suivant les critères:
exemple d'une fausse cassure.PNG

Je vais mettre à jour cette sur environs 6 mois pour valider ou pas cette théorie et pour en sortir la probabilité en %.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Etude sur les cassures de ranges

Messagepar lehutin » 29 Déc 2020, 19:15

C'est une excellente initiative car je crois que nous avons tous besoin de nous adosser à des probabilités mesurées objectivement.
Comme j'ai du temps(un des privilèges de la retraite),je peux aider à compter,mesurer,inventorier etc.A toi de me dire...
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Benji » 29 Déc 2020, 19:21

Triades a écrit:Bonjour à tous,