Switch to full style
Répondre

Re: Journal de Thibault

12 Fév 2021, 20:29

Petit bilan de la semaine :

2 trades gagnants sur 2 (mais coupé avant TP)

+ 2.13% d’augmentation

Bilan global

Semaine 1 : +5%
Semaine 2 : -0.05%
Semaine 3 : +0.59%
Semaine 4 : +0.25%
Semaine 5 : -0.99%
Semaine 6 : +2.13 %

Janvier : +5.84%
Février : +1.12%

Gloabal 2021 : +7.03%

Total de trade : 17
Gagnés (= trade fermé en positif) : 8
Perdus : 9
Réussite : 47%

Ratio moyen sur les trades gagnés : +1.65%
Ratio moyen sur les trades perdus : -0.69%

17 Fév 2021, 11:36

Bonjour à tous,

Vente sur AUD/CAD à l'instant.

Range H1.

Les prix sont venus se heurter à la borne haute, je suis passé sur le m15 pour chercher un signal.
Suite à l'avalement baissier je suis entrée à la vente avec pour objectif la kijun H4 situé sous la ZE du range H1.

entrée : 0.98567
SL : 0.98662
TP : 0.98377
ratio : 1:2

AUD_CAD Mini 15m.png

AUD_CAD Mini H1.png

17 Fév 2021, 12:45

Superbe, je pense même que tu peux être plus ambitieux car en daily les prix ont formé une configuration de retournement en début de semaine et un retour sur kijun peut s'envisager (chikou daily sous les prix et le haut de ton range H1 est un niveau de plat kijun mensuel du 1er semestre 2018).

H1

h1.PNG

17 Fév 2021, 13:04

Salut Anthony,

En effet, j'aurais pu voir plus loin, mais j'ai décidé de couper le trade manuellement.

Les prix ont touché mon TP, mais avec le spread de 4 pts la position n'a pas été clôturé j'ai donc pris le partie de couper manuellement (après avoir attendu que le spread repasse à 1.5).

Résultat du trade +1.66%

j'aurais sans doute dû laisser courir jusqu'au TP mais la peur de voir repartir les prix dans l'autre sens était plus forte surtout que les prix sont en train de franchir le TP... :?

Couper les pertes et laisser courir les gains ... pas toujours évident.

18 Fév 2021, 14:04

Bonjour à tous,

Je partage mon analyse et ma prise de position sur EUR/USD.

MENSUEL : range. les prix sont bloqués par EXT KIJUN + SSB. Chikou bloqué par la même SSB. ils semblent repartir à la baisse et sortir du surachat.

EUR_USD Mini MENSUEL.png

HEBDO : Haussier. Prix bloqués par extension kijun + SSB mensuel. ils ont cassé la tenkan à la baisse. ils sont désormais bloqués entre la kijun et la tenkan.

EUR_USD Mini HEBDO.png

JOURNALIER : en range avec en borne basse la Kijun hebdo. rotation partielle. La ZE correspond à la tenkan Hebdo. retour en cours sur la SSB journalière.

EUR_USD Mini DAILY.png

H4 : en range avec comme BH tenkan hebdo et BB kijun hebdo. les prix ont cassé la ZE. respiration en cours bloqué par SSB journalière

EUR_USD Mini H4.png

H1 : tendance baissière. retour des prix sur SSB journalière.

EUR_USD Mini H1.png

Je suis donc rentré suite à l'avalement baissier sur le H1.

entrée : 1.20673
SL : 1.20803 (au dessus de la SSB J)
TP : 1.20323 (dernier plus bas + EXT SSB hebdo)
ratio : 2.7

J'ai un premier TP au niveau de l'extension SSB mais je pense (si le trade va dans mon sens), descendre le stop pour viser la borne basse du range H4 qui correspond à la kijun hebdo (ratio 6.9)

J'attends vos retours.

18 Fév 2021, 14:12

Bonjour, je trouve ton analyse bonne mais moins la conclusion: les prix sont au milieu de nul part et je trouve qu'entrer ici et maintenant (dans un sens comme dans l'autre) est risqué. En H1, la chikou devra casser les prix pour que ton trade atteigne le TP; n'oublie pas de la surveiller si tout se passe bien.

18 Fév 2021, 23:10

En effet rentrer comme je l’ai fait avec la kijun H4 au dessus était stupide ...

Je vais me contenter de trader les ranges et ne pas sortir de la mais des fois l’ennui pousse a tenter d’autres choses ... erreur.

19 Fév 2021, 10:12

le fameux "trade d'ennui".

Apprendre à se maîtriser est indispensable et ça doit se travailler en dehors des graphs.

19 Fév 2021, 11:10

Salut.

En effet je commence à constater que j'ai du mal avec le swing ... ennui face aux graphes, difficulté à retirer les yeux de l'écran quand je prends position ...

Il faudra peut-être que je revois mon horizon de temps sur mes trades.

Concernant l'ennui je penses pouvoir corriger ce biais mais le fait d'être collé au graphs à chaque prise de position cela me dérange vraiment.

Mais faire du scalping ou voir du court terme je ne pense pas en être capable pour le moment.

A voir ...

19 Fév 2021, 12:49

Bonjour à tous,

Je suis entrée à la vente sur EUR/CAD ce matin.

Range H1.

Les prix arrivent sur la borne haute.
J'ai constaté une tendance baissière sur le H4 et j'ai tracé une oblique, les prix sont dessus.
J'entre après le doji avec soulèvement sur H1 et étoile du soir m15.

je vise le bas du range.

les prix filent rapidement jusqu'à la kijun H1 mais sont en train de former un chandelier qui me déplait ...

Dans ce cas de figure que faire ? sortir pour encaisser ce qu'il y a a prendre ou alors rester car le plan est toujours "valable" ?

EUR_CAD Mini H1.png

EUR_CAD Mini m15.png
Répondre