Journal de Thibault

Journal de Thibault

Messagepar Thibault » 05 Jan 2021, 17:53

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum je souhaite créer ce journal afin d'avoir vos avis et analyses sur mes prises de positions.

Je viens de terminer la formation ICHIMOKU de Patrick et suis en train d'étudier la formation sur les chandeliers japonais.

je vais travailler uniquement sur les ranges avec prise de position sur borne haute/basse comme appris dans la formation. J'ai la chance (ou malchance suivant le point de vue ...) de pouvoir surveiller les graphiques pratiquement toute la journée. Je parle de chance car cela me permet d'éviter de "rater" un éventuel signal que j'aurais détecté mais également de malchance car une fois la position prise j'ai beaucoup de mal à me "déconnecter" et à laisser faire.

Donc voici un premier trade que j'ai pris hier sur EUR/USD :

range détecté en H1
prise de position après soulèvement et avalement baissier à 1.22891
SL situé à 1.23141 (au dessus des mèches sur la borne haute)
TP situé à 1.22341 (EXT SSB mensuelle)
ratio : 2.2

j'ai coupé le trade après avoir vu une suite de chandelier (marteau ou doji ...? il faut encore que je me familiarise avec les chandeliers n'hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises). Finalement après avoir basculé sur H4 je me suis rendu compte que les prix ont butés sur une extension de kijun H4 que je n'avais pas vue lors de mon analyse.

J'ai donc fini ce dernier trade avec un ratio de 1.19.

ci joint le graphique. n'hésitez pas à me dire si j'aurais pu voir d'autres chose et/ou à me corriger sur mon analyse.
Fichiers joints
EUR_USD Mini_20210104_23.36.png
Dernière édition par Thibault le 05 Jan 2021, 18:20, édité 1 fois.
Thibault
5
5

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 05 Jan 2021, 18:17

Bonjour et bravo pour cette belle entrée. la succession de marteaux indique un possible pullback mais c'est tout à fait normal car les prix vont rarement en ligne droite et là, ils ont peut-être besoin de respirer un peu à la hausse avant de se retourner, mais on n'est jamais sûr non plus. Après, comme tu peux le voir en H4, il faudra que casse la kijun pour que ton tarde aboutisse (si tu l'avais gardé).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 06 Jan 2021, 09:42

abfx a écrit:Bonjour et bravo pour cette belle entrée. la succession de marteaux indique un possible pullback mais c'est tout à fait normal car les prix vont rarement en ligne droite et là, ils ont peut-être besoin de respirer un peu à la hausse avant de se retourner, mais on n'est jamais sûr non plus. Après, comme tu peux le voir en H4, il faudra que casse la kijun pour que ton tarde aboutisse (si tu l'avais gardé).

Merci pour ta réponse,

Finalement les prix ont cassés le range par le haut donc pas de "regret" d'avoir coupé plus tôt. J'ai bien compris qu'une fois coupé on oubli le trade pour passer au suivant mais étant en phase d'apprentissage je regarde quand même si mes décisions s'avère justifier ou non par la suite.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 06 Jan 2021, 10:30

Bonjour à tous,

Deuxième trade ouvert hier sur le GBP/JPY.

Identification d'un range H1.

entrée sur la borne basse. J'ai voulu anticiper mon entrée sur les UT inférieur mais il c'est avéré que j'ai cru repérer une formation en chandeliers mais finalement en relisant la formation de Patrick je m'étais trompé dans la forme ...
Malgré tout à la clôture il m'a semblé qu'un marteau inversé c'était formé ce qui à conforté mon entrée. Peut on parler de ressaut vu la taille de la mèche sous la borne basse du range ?

Objectif = la ZE du range qui correspond à la KIJUN H4.

Je me suis fait un peu peur quand j'ai vu les prix avoir du mal à franchir le niveau des 140 en me disant que je n'avais pas vu ce niveau "important" qui pourrait être difficile à franchir.

pour récapituler :

RANGE H1
entrée : BB du range à 139.751 (avec anticipation raté sur UT infèrieur mais confirmé par marteau inversé)
SL : mèche basse du range à 139.451
TP : ZE ou KIJUN h4 à 140.351
ratio : 2

Objectif atteint ce matin.
Fichiers joints
GBP_JPY Mini_20210106_09.18.png
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 06 Jan 2021, 20:41

Nouveau trade aujourd'hui.

Range H1 sur GPB/USD

j'ai voulu entrer après le premier ressaut sur la borne basse mais je n'avais plus le ratio ... j'ai attendu 1 heure de plus et la bougie à clôturé pil sur la borne basse j'ai donc décidé de rentrer avec pour objectif la ZE qui correspond à une kijun H4.

RANGE H1
entrée : 1.3554
SL : 1.35340
TP : 1.3619
ratio : 3.25
Fichiers joints
GBP_USD Mini_20210106_19.33.png
Thibault
5
5

Messagepar Guyme » 07 Jan 2021, 08:48

Bonjour Thibault,
Bravo pour l'entrée,il y a eu une belle avalante haussière en H1 .
Guyme
4
4

Messagepar Thibault » 07 Jan 2021, 10:06

Guyme a écrit:Bonjour Thibault,
Bravo pour l'entrée,il y a eu une belle avalante haussière en H1 .

Bonjour Guyme, en effet l'avalante a "confirmé" mon entrée.

J'essaie de rentrer comme j'ai cru le comprendre dans la formation c'est à dire juste après ressaut / soulèvement sans forcement attendre un chandelier de confirmation. Si lors du ressaut / soulèvement j'ai en plus un chandelier qui confirme comme sur mon premier trade EUR/USD c'est encore mieux mais sinon je n'attends pas. je verrais par la suite si c'est pertinent ou s'il vaut mieux attendre ou non un chandelier de confirmation.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 07 Jan 2021, 10:15

Bonjour à tous,

Trade d'hier sur EUR/JPY

Range identifié en H4 (je ne suis pas convaincu de mon tracé sur la borne basse ...)

je suis rentré après soulèvement sur la borne haute du range avec pour objectif une extension de SSB weekly.

j'ai coupé le trade après cassure de la borne haute du range.

je n'ai pas su identifier ce qui a provoqué la sortie du range (peut etre rien de particulier, peut être ai-je raté quelque chose dans mon analyse...)

RANGE H4
entrée : 126.977
SL : 127.288
TP : 126.198
ratio : 2.50
sortie à -0.45
Fichiers joints
EUR_JPY Mini_20210107_01.00.png
Thibault
5
5

Messagepar Guyme » 07 Jan 2021, 10:35

Bonjour Thibault,
Les deux bougies qui précédaient avaient déjà cloturé à l'intérieur du range donc la probabilité de réussite était à mon avis bonne .
Sinon il vaut mieux sans doute attendre un signal de confirmation .
Il y a un soulèvement en cours sur la BHR du H1 sur la paire USD/JPY intéressant à suivre,je vais le mettre dans la file .
Bon trade,
Guy
Guyme
4
4

Messagepar Thibault » 07 Jan 2021, 10:40

Guyme a écrit:Bonjour Thibault,
Les deux bougies qui précédaient avaient déjà cloturé à l'intérieur du range donc la probabilité de réussite était à mon avis bonne .
Sinon il vaut mieux sans doute attendre un signal de confirmation .
Il y a un soulèvement en cours sur la BHR du H1 sur la paire USD/JPY intéressant à suivre, je vais le mettre dans la file .
Bon trade,
Guy

Merci pour ton retour,

en effet je surveille également la paire USD/JPY. Si soulèvement confirmé je viserai la ZE qui est également la kijun H4.

Bon trade également.
Thibault
5
5

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku