Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum je souhaite créer ce journal afin d'avoir vos avis et analyses sur mes prises de positions.
Je viens de terminer la formation ICHIMOKU de Patrick et suis en train d'étudier la formation sur les chandeliers japonais.
je vais travailler uniquement sur les ranges avec prise de position sur borne haute/basse comme appris dans la formation. J'ai la chance (ou malchance suivant le point de vue ...) de pouvoir surveiller les graphiques pratiquement toute la journée. Je parle de chance car cela me permet d'éviter de "rater" un éventuel signal que j'aurais détecté mais également de malchance car une fois la position prise j'ai beaucoup de mal à me "déconnecter" et à laisser faire.
Donc voici un premier trade que j'ai pris hier sur EUR/USD :
range détecté en H1
prise de position après soulèvement et avalement baissier à 1.22891
SL situé à 1.23141 (au dessus des mèches sur la borne haute)
TP situé à 1.22341 (EXT SSB mensuelle)
ratio : 2.2
j'ai coupé le trade après avoir vu une suite de chandelier (marteau ou doji ...? il faut encore que je me familiarise avec les chandeliers n'hésitez pas à me corriger si je raconte des bêtises). Finalement après avoir basculé sur H4 je me suis rendu compte que les prix ont butés sur une extension de kijun H4 que je n'avais pas vue lors de mon analyse.
J'ai donc fini ce dernier trade avec un ratio de 1.19.
ci joint le graphique. n'hésitez pas à me dire si j'aurais pu voir d'autres chose et/ou à me corriger sur mon analyse.