remy cointreau

Re: remy cointreau

Messagepar SISTER » 15 Fév 2022, 13:25

plus de post depuis un an ; ce matin je vois un signal d'achat dayly : hier marteau sur un bas de range avec gap d'épuisement , ce matin englobante haussière , RSI rebond sur la survente , signal d'achat stoc survendu , on est revenu sur une extension SSB automne 2021 .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 15 Fév 2022, 14:32

Bonjour Sister,
Intéressant ton propos. C'est une valeur que je suis régulièrement

En hebdo le cours a aussi fait une petite touchette sur le Kumo

W-Remy-Cointrau-2022-02-15 132827.png
Remy-Cointreau-Hebdo

En daily;
Personnellement j'attendrais l'inversion de polarité à 186,20, question de confirmation que la hausse est de retour et que le passage de Kijun Daily est confirmé.
Il restrera alors un potentiel de l'ordre de 13% pour atteindre le haut du range précédent à 213,40

Remy-Cointrau-2022-02-15 132357.png
Remy-Cointreau Journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: Rémy Cointreau

Messagepar Pinky » 10 Avr 2022, 18:16

Le cours est passé au-dessus du kumo journalier et... Il vient d'atteindre à la clôture de vendredi la borne haute du range, suite au twist du 5/4.

Va-til casser le range et progresser vers le nord ou va-t-il rebondir vers le sud?
Un bémol cependant le rsi montre une survente. :(

L'évolution du titre est à suivre dans les prochains jours...

Remy-Cointreau-d-2022-04-10 180909.png
Remy-Cointreau journalier
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Avr 2022, 08:36

Bonjour, je crois que tu parles de "surachat" pour le RSI, mais pas d'importance, je ne m'en occupe pas.

Il est vrai que les prix sont arrivé en haut du range daily, mais vendre ce haut de range quand on voit que le mensuel est haussier et qu'on regarde le graph hebdo semble téméraire:

hebdo

w.png

Le H1 est en range, sa cassure sera une bonne indication

h1.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 01 Mai 2023, 15:56

Plus de post depuis un an ! à l'époque on flirtait avec les 200€ vendredi 28/4 on se prend une branlée à -12% sur 157€ ! Toujours la même question : où le couteau va t il s'arrêter de tomber ? En une séance on est passé du sommet au bas du range dayly . Je vois une zone de polarité à 140€ si les 150€ ne tiennent pas ; merci de vos opinions .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 02 Mai 2023, 09:26

Bonjour, effectivement...

mon avis technique et rapide:

en annuel, l'année dernière n'est guère encourageante, la chikou est libre et on peut immédiatement identifier 2 supports: la tenkan puis la kijun. Le 1er tiers de l'année fait peur

y.png

en mensuel, même si le kumo est haussier, les prix ont cassé kijun et tenkan, chikou sous les prix: la tendance est fortement remise en cause. On identifie ici 2 zone de support: l'alignement SSB /plat kijun (ronds jaunes), et une zone de prix qui correspond à ton niveau 140 qu'il ne serait pas surprenant de voir les prix retrouver

mn.png

hebdo: énorme avalement baissier la semaine dernière qui casse kijun et tenkan, chikou sous les prix, kumo baissier: parfaite tendance baissière

w.png

le daily nous montre comme tu l'expliques que la baisse hebdo est surtout liée à un gros gap baissier. Toujours est-il qua la bougie de vendredi est une belle rouge avec une mèche au contact de la kijun: c'est un beau signal vendeur comme en hebdo

d.png

En résumé, l'annuel pose des questions, le mensuel est inquiétant, l'hebdo et le daily sont vendeurs. reste à savoir si on cherche le point de reverse haussier (qui pourrait être cette zone 140), ou on attebnd que les UT moyennes (daily et hebdo) soient moins pessimistes avec un possible range en formation, mais ça pourrait être long.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 31 Mai 2023, 11:31

Bonjour à tous, dans le post précédent du début de mois, je disais que je ne serais pas surpris de voir les prix revenir à 140. Une alarme vient de sonner et ils y sont

mensuel

rco mn.png

on pourrait fort logiquement envisager un possible range hebdo ainsi

rco w.png

nous savons désormais quoi surveiller en fin de semaine...

Pour les + impatients, on pourra déjà observer la clôture daily

rco d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 31 Mai 2023, 12:57

Bonjour abfx , à 13h je vois un marteau et un gap , est ce le gap de fin de la baisse ? RSI , stoc et momentum survendus , DMI ouvert à fond , retour sur un double bottom de décembre 2020 / janvier 2021 qui est aussi une ligne de polarité , je pense que l'on est au bout de la baisse , je guette les chandeliers de retournement .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 01 Juin 2023, 17:25

Hello,

Comme Anthony, Patience.

:!: Le cours reviens toujours dans son dernier bloc baissier. (Trait pointillé jaune) :!:

Image

Ma zone n'est pas faite à partir d'Ichimoku donc j'en parle pas.

Mais j'ai mis l'image car la Tenkan et la Kijun Annuel confluent avec mon analyse.

Bien sur, il faut que d'ici la le Fondamental suis.

Bon Trade.
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 11 Juin 2023, 16:03

Bonjour Shocko,

Désolé, j'ai du mal a lire le texte de tes graphes.

Pourrais-tu augmenter la taille de tes caractères

https://www.tradingview.com/blog/fr/adjustable-font-size-on-scales-1603/
Christian

Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS