PAPOTAGE

PAPOTAGE

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 17:03

Bonjour à tous, voici une file qui pourra être animée par des discussions instantanées sans forcément rapport avec le trading, histoire de partager ou de "passer le temps" en attendant les opportunités. Sans sujet précis, on pourra y parler de la pluie et du beau temps, de séries musique... Bref, un espace de discussion généraliste comme on pourrait en trouver sur des RS ou autres forums, espace "récréation".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: PAPOTAGE

Messagepar dams » 29 Jan 2021, 19:26

Super!! merci Abfx
A voir si il y a du monde qui papotera ;)
dams
2
2

Messagepar abfx » 29 Jan 2021, 19:49

Ce n'est pas dans les habitudes de ce forum et c'est dommage.ton idée était excellente. Elle va permettre a chacun de libérer la parole car on se restreint dans les files pour ne pas trop s'éloigner du sujet, et en même temps les files seront plus claires car on ne devrait plus y retrouver de conversations hors sujet. Merci d'y avoir pensé (et n'hésite pas à y poster au départ, pour la lancer).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 29 Jan 2021, 20:15

Bonjour,

Je trouve l'idée excellente :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar dams » 29 Jan 2021, 20:27

cool :D
dams
2
2

Messagepar dams » 29 Jan 2021, 20:30

J' arrête de trader pour cette semaine un peu éprouvante !!!

Bon week-end à tous et à la semaine pro
dams
2
2

Messagepar Thibault » 29 Jan 2021, 21:04

Super idée.

J’adore papoter (pour preuve les plus de 100 messages déjà postés depuis que je me suis inscrit... en janvier :lol:)

Bonne soirée à tous et bon week end de repos. (Une bonne chose que les marchés soient fermés le week end ça permet de relâcher un peu)
Thibault
5
5

Messagepar lehutin » 30 Jan 2021, 11:34

Bonjour à tous et à toutes

Papotage et Commérage sont les deux mamelles de la France....

Voici donc une digression sur l'extraordinaire événement boursier qui s'est produit cette semaine et qui ne semble pas avoir ému notre communauté,trop occupée peut être à spéculer sur l'heure à laquelle la chikou allait enfin briser ses chaînes.

Allons au fait:il ne vous a pas echappé que les pauvres retail que nous sommes ont bien du mérite à continuer à s'adonner à leur passe temps favori,vu que les prix sont manipulés en permanence par les grosses mains avec l'aide des banques centrales.

Cette semaine,l'heure du grand soir a enfin sonné.

Des retail,bref des gens comme vous et moi,se sont groupés pour contrer les agissements d'un fonds dont une des spécialités est de pratiquer le short selling,la vente à découvert.Ce fonds speculatif (les mauvaises langues prononcent vautour)s'était mis en tête de se payer Gamestop,une brave action américaine qui vends des jeux vidéo.

Faut pas toucher aux jeux vidéo.Comme ces retail là sont des millions,ils ont compris qu'en achetant chacun quelques titres,ça ne pouvait que faire monter le prix,et protéger ainsi leur investissement...C'est ce qui s'est passé,et le fonds vautour a du racheter ses positions courtes à prix d'or,le cours ayant été multiplié par dix en quelques heures...

Ce n'est pas tout.Le gendarme de la bourse américaine,la SEC,a bien tenté de protéger le fonds(les gros poissons ne dévorent que les plus petits),pour finalement s'apercevoir que sa mission,c'était aussi de protéger les petits..

Je vous laisse réfléchir sur tout ça.En France,nous avons un cas identique où un fonds,qui a le mauvais goût de porter le même nom qu'un célèbre joueur de blues,s'attaque à Solutions30.

Ça ne vous donne pas des idées?imginez que nous soyons des millions ?

C'est la lutte finale,groupes nous,et demain !!!!!
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar Pinky » 30 Jan 2021, 12:15

Merci lehutin de soulever ce débat.

En effet il semblerait qu'une technique se met en place par les "hedge fonds" en ces temps incertains pour plumer les petits investisseurs que nous sommes;

Je peux bien entendu me tromper mais c'est seulement mon sentiment que j'exprime et invite les lecteurs à la prudence...

En effet, je trade principalement les actions et trackers sur XBRU, XPAR, XTRA, AMS, NYSE, Nasdaq.
Dans le courant de cette semaine j'ai constaté un accroissement anormal du cours d'environ 20% en une séance de cours sur Unibail Rodamco Westfiel (URW) et Klepierre (LOIM).

Mulder a immédiatement réagit et je le remercie. voir le topic du 28 janvier dernier sur le lien suivant..

https://ichimoku-forum.net/forum/topic7316.html

J'ignore si mes soupçons sont fondés ou non mais pour moi l'affaire est à suivre.
Je serais bien heureux de recevoir vos commentaires.
Bon WE
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Mulder » 30 Jan 2021, 13:59

Hello.
Dans le cadre de Gamestop, les fonds d'investissement ont joué l'action à la baisse et surtout à découvert, misant sur la chute du titre qui ne se porte pas bien depuis des années.
Les fans se sont regroupés et ont pris les fonds à leur propre jeu, si je puis dire.. :lol:
Le problème est que la situation de gamestop ne se porte pas mieux (gros endettement) et que sa valeur actuelle est totalement surcotée.
Pour revendre une action, il faut qu'un acheteur soit de l'autre coté pour acheter.
Capital boursier gamestops : 22M $ avec une action qui a fait x17 en quelques semaines.
Les fans risquent donc de se retrouver rapidement avec une action invendable...

En ce qui concerne Klepierre et Unibail, malgré la hausse de 20% en 1 journée, leurs valeurs sont toujours fort basses, entre 2 et 3x leur valeur d'avant crise.
Ce sont deux géants de l'immobilier.
Capital boursier de Unibail : 9,62M $
Capital boursier de Klepierre : 5,86M $
avec une action qui est toujours à 40% de sa valeur.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Suivante

Retourner vers LE BAR