Constatation en DAILY

Constatation en DAILY

Messagepar joenet » 23 Sep 2014, 17:31

D1 Ichi.png


- Twist un peu plus loin.
- Des gaps d'euphorie à combler sous 9600 (2 gaps) dont un entre 9149->9194. (l'autre je n'ai pas le temps de le retrouver ^^ je suis en repos à la mer).
- Euphorie des marchés récemment.
- ETE en D1 éventuelle en cours. (regardez bien).
- Fibo 9606 cassé.


Résultat : possibilité baissière MT (Moyen terme).

Mais......
- La BCE et son aide est dans la tête de nos opérateurs
- Nous aurions une tasse avec anse sur le DAX qui s'arrête pile poil sur sa ligne de coup à 9600.... => donc possibilité AUSSI de rebond sur 9600 -> 10300 (tasse avec anse) qui collerait avec la tendance haussière du à l'aide BCE récente.

Bref, Donc Zone d'incertitude today où on peut se casser les dents. Donc je ne trade plus avant signal.

Qu'en pensez vous? auriez vous autre chose à ajouter à ce graphique ? une critique ? deux critiques? pleins de critiques? je prends évidemment tout ! J'attends votre retour et un petit merci fait toujours plaisir ^^.

P.S : je n'ai pas le temps de faire analyse RSI/MACD etc... je le ferai quand je serai reposé totalement. Mais ce post est déjà une première constatation et une première analyse. Attention donc à demain.
Dernière édition par joenet le 24 Sep 2014, 15:16, édité 2 fois.
joenet
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar ernee » 23 Sep 2014, 20:01

Tu veux des critiques ?
D'abord ton analyse s'appuie peu sur Ichimoku, et se limite au daily sans considération pour le Weekly et le monthly.
Pour le reste, tu observes pas mal de choses. Cela prouve que tu as la capacité d'observer un graphe (ce n'est pas donné à tout le monde...), mais tu risques de te noyer dans cette quantité d'observations.
Tu as aussi une autre qualité : tu es capable de conclure qu'il ne faut pas trader (la patience n'est pas donnée à tout le monde).
Si tu cherches à jouer les gaps, appuie toi sur le graphe du DAX, tu en auras davantage. Le GER30 a tendance à les combler car il réplique un contrat futur et a donc des horaires de cotations plus larges que ceux du DAX.

Si tu veux aller plus loin, réponds à cette question : quel signal attends tu pour passer baissier ou haussier ?

En tout cas, bravo pour cette analyse, et j'espère que tu auras d'autres critique.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: Constatation en DAILY

Messagepar barge » 24 Sep 2014, 09:34

Bonjour Joenet,

Merci et bravo pour avoir posté ton analyse, c'est comme ça qu'on progresse, en confrontant ce que l'on voit avec les autres membres !
Je suis d'accord avec Ernee, of course...

J'ajouterai juste que :
1. Pour ce qui est des éléments chartistes, ici on peut voir différentes choses potentielles comme souvent, mais une figure chartiste n'est rien tant qu'elle n'est pas validée, et aucune ne l'est. La tasse avec anse que tu vois n'est ni validée, ni très propre et pourrait aussi être lue comme un V-bottom, lui aussi non validé. Regarde aussi la trendline weekly et tu constateras qu'on l'a cassée, et qu'on butte maintenant sous cette trendline haussière.
2.Il faut effectivement que tu élargisses ton champ d'analyse dans le temps pour déterminer la tendance moyen long terme. Ici elle est très haussière, donc tant que cette tendance n'est pas remise en cause, il vaut mieux privilégier des prises de positions dans le sens de la tendance. Si tu envisages de prendre une position sur la base du daily, tu dois analyser le weekly et le monthly, c'est indispensable.
3. En daily, si tu élargis, tu constateras que nous sommes dans un range, avec des nuages plats
4. un conseil, ne te compliques pas la vie avec trop d'indicateurs, le mieux est l'ennemi du bien et en combinant ichimoku avec un peu de chartisme, tu as déjà beaucoup d'éléments

Donc en terme de stratégie de trading, que peux tu faire ? Pour l'instant, il est urgent de ne rien faire, car trader à l'intérieur d'un range est dangereux. En revanche, quand on y sera, tu pourras éventuellement acheter un rebond sur la borne basse du range, éventuellement vendre un repli sous la borne haute (attention contre tendance), et surtout acheter la cassure de la borne haute pour te positionner dans la tendance. Qu'en penses tu ?

http://img4.hostingpics.net/pics/346545ger3020140924D.png
twitter : @ThierryLittner
barge
4
4
 
Messages: 215
Inscription: 04 Fév 2014, 16:36

Re: Constatation en DAILY

Messagepar frogs » 24 Sep 2014, 10:14

Je suis parti short sur le Dax
Stop 9621 TP 9476 (SSB daily) pour un prix à9582
Tendance baissiere en H4

Prise de position à la remontée des prix sous nuage 5mn

5mn

Image
Twitter @froogg21
frogs
4
4
 
Messages: 108
Inscription: 04 Fév 2014, 19:18

Re: Constatation en DAILY

Messagepar joenet » 24 Sep 2014, 10:25

Merci beaucoup pour vos retours!

Je vais tacher de réaliser une vraie analyse plus poussée, car certes je l'ai écrite rapidement hier avant d'aller nous balader près de la mer avec des choses que j'ai pu observer mais cela ne relève pas d'une vraie analyse qui servirait vraiment, j'étais en repos (je m'impose des journées de repos et de vidage complet du cerveau avec sport & co).

J'ai une technique basée sur l'AT bien entendu, un money management très calculé mais aussi sur de l'analyse psychologique des opérateurs qui me permet de scalper et d'en vivre. Je swingue si je vois d'autres opportunités, en mettant rarement des stops (petit levier, puis pyramidage de petite levier supplémentaire si confirmation). Ichimoku m'aide énormément pour plusieurs points, notamment pour les positions de 5 à 10 points.

Aussi, je ne cherche pas à jouer les gaps MT, mais je me rappelle juste que ces gaps étaient assez injustifiés au vu du fondamental qui a généré ces gaps à ce moment précis mais depuis le problème ukrainien s'est calmé mais pas totalement ! Les opérateurs s'en rappellent. Malgrès cela la BCE est passée par là, d'où un fondamental fort en ce moment.

Petite note : Rsi me sert beaucoup pour scalper, et cet indicateur seul est juste génial, et si méconnu (MACD est juste là pour m'aider à y voir une tendance). Je ne me sers donc que d'ichimoku, rsi et des trends.

Effectivement je suis entièrement d'accord que les figures chartistes sont validées que si confirmées, j'émettais quelques suppositions sur certains qui pourraient être validées et qui colleraient avec le fondamental actuel que vous connaissez tous (j'ai bien ajouté "éventuelle" ^^)

Petite note supplémentaire : J'ai décidé de ne trader que le dax chez un autre broker futures lui que FXCM (j'utilise le marketscope pour faire une autre analyse certes market maké mais j'iame bien y voir si mes analyses colleraient bien aussi avec le cahs de fxcm) car je connais assez bien la psychologie des opérateurs, ayant rencontré quelques intervenants/opérateurs aux USA, ayant observé très longuement ses graphiques, son ryhtme, sa corrélation très spéciale avec le Dow jones, je ne vois aucun intêret à trader autre chose. Je préfère rester spécialiste de cet actif. Aussi Je ne vis que de cela, je suis trader à plein temps et vis plutôt bien depuis quelques temps, avec des périodes de repos/sport libres.

Si j'ai le temps today, j'ajouterai une analyse plus complète, sinon dans les prochains jours.

N.B : à voir le rythme de ce matin, on reste c'est clair haussier, mais le marché est indécis, haussier dans la tête mais pas super bullish tout de même... alors le scalping dans ce cas doit être stricte et clair ou alors on attend un signal bull clair pour sclaper sereinement (psychologie).

Je crois que je vais poster des idées, des constations de temps en temps ici pour que l'on échange.

Juste une constation : sur les futures DAX nous sommes loin de la tenkan en D1.. donc une remontée plus proche de la Tenkan serait "logique" (je mets bien des guillemets ^^).
Qu'en pensez vous de cette idée que l'on est loin de la tenkan donc nous allons nous en rapprocher court terme.


J'attends d'autres critiques, car finalement les analyses faite un peu rapidement révèlent que je ne suis pas encore assez entrainé ! Merci à tous.
joenet
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2014, 13:14

Salut les Daxeux :D
Merci pour ce bel et enrichissant échange, j'apprécie bcp

Voilà mon analyse du DAX
Mais avant une précision, ichimoku s'adpate à votre actif (spot, future, cfd, etc) donc pas de panique, il faut a mon avis en choisir qu'un.
Moi je ne prend pas la tête je l'analyse uniquement selon mon graph fxcm (avec tous ces défauts et je m'en sors bien)

Daily, le cul entre deux chaises
Il reste soutenu par kijun et d'ailleurs un rebond sur cette base reste possible. Si kijun casse (Kijun alignée à une longue et plate SSB) alors je ne vois pas ce qui retiendra les prix jusqu'à la SSB . Mais, kijun n'a pas encore cassée.
A la hausse, la réintégration du range (rectangle jaune) donnerait un signal d'achat jusqu'a la borne haute de ce dernier
POur le moment et en l'état actuel il ne me semble pas tradable
Le RSI 21 est écrasé sur son support (neutralité)
daxdaily.png


Weekly
Chikou span bute sur un chandelier qui lui barre la route
L'indice est sorti de son canal, mais demeure audessus de kijun. Conclusion en daily et weekly, il y a encore de forts supports qui soutiennent la tendance, certes affaibli mais toujours haussière
Le dax est clairement dans son range d'indécision
daxweekly.png


Mensuel
coincé entre tenkan et la borne haute du canal.
La cassure de tenkan, ouvre la voie vers la droite en pointillés puis vers kijun, mais ce n'est pas encore acté
daxmensuel.png


POur l'intraday le H4 est interressant. Si le rebond se confirme (étoile du matin en formation) et que le dax réintègre le range, je serais tenté par un nouvel acaht
DAXH4.png


Mais tout cela est relatif, dans le sens ou comme toujours c'est le sp et le dow qui indiqueront le chemin au DAX , il faut selon moi , avant d'entrer en position DAX , casser des supports ou résistances sur le sp et dow
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6683
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2014, 13:23

Frogs, mais que t'est il arrivé ? La kijun Daily ??? ;) tu es entré à combien ? Tu ne l'indiques pas.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6683
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Constatation en DAILY

Messagepar didierc65 » 24 Sep 2014, 13:49

Bonjour a tous, bonjour frogs.

1er message de ma part d'abord pour vous remercier tous et en particulier notre hôte.

Je trouve a l'instant ton post et je suppose que tu as malheureusement été sorti sur cette position mais je ne comprends pas ton entrée au dessus de la kijun 5'.
De plus si tu observes le graphe 4h on a un superbe appui sur la SSB qui donnait une possibilité de mieux entrer ou tout du moins d'en attendre la cassure. (amha comme on dit.. )

Le dax reste pour moi haussier en day, avec rebond sur la kijun à 9570 ce matin (pour l'instant).
Je constate également que ce niveau est un plat SSB (arff!! c'est magique ichimoku)
Prochain support la SSB si la kijun casse ce jour.

Bon je vois que notre ami cypressat vient de poster ce que j'exprime.. :)

sur le 4H, passage en baisse a valider.. la laggin fait de la résistance.. sinon le reste est à la baisse mais demande confirmation.

ichiDAX_4H.PNG


sur la vue 1h/4h:
Ichi est baissier, SSBH en R ainsi que kijun a 9644
Possibilité de remonter vers le kumo 1H.

ichiDAX1h_4H.PNG


Didier


[quote="frogs"]Je suis parti short sur le Dax
Stop 9621 TP 9476 (SSB daily) pour un prix à9582
Tendance baissiere en H4

Prise de position à la remontée des prix sous nuage 5mn

5mn
didierc65
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar frogs » 24 Sep 2014, 13:50

Salut Patrick & Didier

Je suis rentré à 9582
Oui effectivement Kijun Daily ..grrrr... pas fait gaffe !! trop concentré sur le TF CT :?:
Ben je suis sorti -39 pips 0.8% du cpt :shock:
Twitter @froogg21
frogs
4
4
 
Messages: 108
Inscription: 04 Fév 2014, 19:18

Re: Constatation en DAILY

Messagepar joenet » 24 Sep 2014, 14:10

Pour ma part je scalpe, on est vraiment entre deux chaises Moyen Terme (MT)... quelle expression française ^^ (je viens de voir que tu as utilisé le même terme patrick ahahah)

... donc le sclaping today est avec rsi avec la coordination avec tenkan/kijun et relation point pivot intermédaire 2H mais je scalpe très peu...

mais chaud chaud les marrons, car vraiment là c'est de l'indécision pour du moyen terme... (même si haussier en fond).
joenet
 

Suivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron