Constatation en DAILY

Re: Constatation en DAILY

Messagepar ernee » 23 Sep 2014, 20:01

Tu veux des critiques ?
D'abord ton analyse s'appuie peu sur Ichimoku, et se limite au daily sans considération pour le Weekly et le monthly.
Pour le reste, tu observes pas mal de choses. Cela prouve que tu as la capacité d'observer un graphe (ce n'est pas donné à tout le monde...), mais tu risques de te noyer dans cette quantité d'observations.
Tu as aussi une autre qualité : tu es capable de conclure qu'il ne faut pas trader (la patience n'est pas donnée à tout le monde).
Si tu cherches à jouer les gaps, appuie toi sur le graphe du DAX, tu en auras davantage. Le GER30 a tendance à les combler car il réplique un contrat futur et a donc des horaires de cotations plus larges que ceux du DAX.

Si tu veux aller plus loin, réponds à cette question : quel signal attends tu pour passer baissier ou haussier ?

En tout cas, bravo pour cette analyse, et j'espère que tu auras d'autres critique.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: Constatation en DAILY

Messagepar barge » 24 Sep 2014, 09:34

Bonjour Joenet,

Merci et bravo pour avoir posté ton analyse, c'est comme ça qu'on progresse, en confrontant ce que l'on voit avec les autres membres !
Je suis d'accord avec Ernee, of course...

J'ajouterai juste que :
1. Pour ce qui est des éléments chartistes, ici on peut voir différentes choses potentielles comme souvent, mais une figure chartiste n'est rien tant qu'elle n'est pas validée, et aucune ne l'est. La tasse avec anse que tu vois n'est ni validée, ni très propre et pourrait aussi être lue comme un V-bottom, lui aussi non validé. Regarde aussi la trendline weekly et tu constateras qu'on l'a cassée, et qu'on butte maintenant sous cette trendline haussière.
2.Il faut effectivement que tu élargisses ton champ d'analyse dans le temps pour déterminer la tendance moyen long terme. Ici elle est très haussière, donc tant que cette tendance n'est pas remise en cause, il vaut mieux privilégier des prises de positions dans le sens de la tendance. Si tu envisages de prendre une position sur la base du daily, tu dois analyser le weekly et le monthly, c'est indispensable.
3. En daily, si tu élargis, tu constateras que nous sommes dans un range, avec des nuages plats
4. un conseil, ne te compliques pas la vie avec trop d'indicateurs, le mieux est l'ennemi du bien et en combinant ichimoku avec un peu de chartisme, tu as déjà beaucoup d'éléments

Donc en terme de stratégie de trading, que peux tu faire ? Pour l'instant, il est urgent de ne rien faire, car trader à l'intérieur d'un range est dangereux. En revanche, quand on y sera, tu pourras éventuellement acheter un rebond sur la borne basse du range, éventuellement vendre un repli sous la borne haute (attention contre tendance), et surtout acheter la cassure de la borne haute pour te positionner dans la tendance. Qu'en penses tu ?

http://img4.hostingpics.net/pics/346545ger3020140924D.png
barge
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar frogs » 24 Sep 2014, 10:14

Je suis parti short sur le Dax
Stop 9621 TP 9476 (SSB daily) pour un prix à9582
Tendance baissiere en H4

Prise de position à la remontée des prix sous nuage 5mn

5mn

Image
frogs
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2014, 13:14

Salut les Daxeux :D
Merci pour ce bel et enrichissant échange, j'apprécie bcp

Voilà mon analyse du DAX
Mais avant une précision, ichimoku s'adpate à votre actif (spot, future, cfd, etc) donc pas de panique, il faut a mon avis en choisir qu'un.
Moi je ne prend pas la tête je l'analyse uniquement selon mon graph fxcm (avec tous ces défauts et je m'en sors bien)

Daily, le cul entre deux chaises
Il reste soutenu par kijun et d'ailleurs un rebond sur cette base reste possible. Si kijun casse (Kijun alignée à une longue et plate SSB) alors je ne vois pas ce qui retiendra les prix jusqu'à la SSB . Mais, kijun n'a pas encore cassée.
A la hausse, la réintégration du range (rectangle jaune) donnerait un signal d'achat jusqu'a la borne haute de ce dernier
POur le moment et en l'état actuel il ne me semble pas tradable
Le RSI 21 est écrasé sur son support (neutralité)
daxdaily.png


Weekly
Chikou span bute sur un chandelier qui lui barre la route
L'indice est sorti de son canal, mais demeure audessus de kijun. Conclusion en daily et weekly, il y a encore de forts supports qui soutiennent la tendance, certes affaibli mais toujours haussière
Le dax est clairement dans son range d'indécision
daxweekly.png


Mensuel
coincé entre tenkan et la borne haute du canal.
La cassure de tenkan, ouvre la voie vers la droite en pointillés puis vers kijun, mais ce n'est pas encore acté
daxmensuel.png


POur l'intraday le H4 est interressant. Si le rebond se confirme (étoile du matin en formation) et que le dax réintègre le range, je serais tenté par un nouvel acaht
DAXH4.png


Mais tout cela est relatif, dans le sens ou comme toujours c'est le sp et le dow qui indiqueront le chemin au DAX , il faut selon moi , avant d'entrer en position DAX , casser des supports ou résistances sur le sp et dow
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8138
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2014, 13:23

Frogs, mais que t'est il arrivé ? La kijun Daily ??? ;) tu es entré à combien ? Tu ne l'indiques pas.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8138
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Constatation en DAILY

Messagepar frogs » 24 Sep 2014, 13:50

Salut Patrick & Didier

Je suis rentré à 9582
Oui effectivement Kijun Daily ..grrrr... pas fait gaffe !! trop concentré sur le TF CT :?:
Ben je suis sorti -39 pips 0.8% du cpt :shock:
frogs
 

Re: Constatation en DAILY

Messagepar ernee » 24 Sep 2014, 21:07

joenet a écrit:Petite note supplémentaire : J'ai décidé de ne trader que le dax chez un autre broker futures lui que FXCM (j'utilise le marketscope pour faire une autre analyse certes market maké mais j'iame bien y voir si mes analyses colleraient bien aussi avec le cahs de fxcm) car je connais assez bien la psychologie des opérateurs, ayant rencontré quelques intervenants/opérateurs aux USA, ayant observé très longuement ses graphiques, son ryhtme, sa corrélation très spéciale avec le Dow jones, je ne vois aucun intêret à trader autre chose. Je préfère rester spécialiste de cet actif. Aussi Je ne vis que de cela, je suis trader à plein temps et vis plutôt bien depuis quelques temps, avec des périodes de repos/sport libres.

Regarde si ton broker te propose des graphes cohérents en Ichimoku. Les graphes de FXCM comprtent des anomalies sur les indices européens sur le H4 et en dessous.
Idée très sage de vouloir se spécialiser sur un indice particulier.
Relativise les données fondamentales. Ton analyse graphique peut te dire l'inverse de tes convictions fondamentales. Par exemple, tu évoques l'influence de la crise Ukrainienne sur le DAX : c'est ta préoccupation mais pas forcément celle des faiseurs de marché.
Mon avis est que la conviction du marché est révélée par les cours, pas par l'actualité qui est souvent reservie a posteriori pour justifier de l'évolution des cours.


joenet a écrit:Juste une constation : sur les futures DAX nous sommes loin de la tenkan en D1.. donc une remontée plus proche de la Tenkan serait "logique" (je mets bien des guillemets ^^).
Qu'en pensez vous de cette idée que l'on est loin de la tenkan donc nous allons nous en rapprocher court terme.

Je partage cette idée. Lorsque j'ai commencé avec Ichimoku, j'avais lu une présentation où l'évolution des cours, tenkan et kijun étaient comparés à la promenade d'une famille avec respectivement un enfant, sa mère et son père : l'enfant (les cours) court devant et revient souvent en arrière car sa mère (tenkan) le rappelle (où celle ci doit accélérer quand l'enfant accélère), quant au père (kijun) celui ci traîne derrière car il est occupé par autre chose que la promenade, comme il n'accélère pas, la mère et l'enfant doivent l'attendre ou revenir en arrière.
Pour ma part, ayant fait pas mal de sciences physiques, j'aime bien parler de "force de rappel". Les droites les plus lentes (donc SSB puis kijun) exercent les forces les plus importantes.
Dans le cas présent, je ne parlerai pas de force de rappel de tenkan car on n'en était pas très éloigné.
En général, je ne me préoccupe pas trop de tenkan : son calcul sur 9 périodes la rend suffisamment réactives pour relativiser sa force de rappel.
Par contre, je ne rentre pas quand les cours d'un actif donné son historiquement éloignés de kijun ou de la SSB.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 04 Oct 2014, 09:56

Des graphiques, des graphiques, des graphiques ....
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8138
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Constatation en DAILY

Messagepar Cypressat » 05 Nov 2014, 18:51

Bonjour spring FX merci de cette participation.
Lis mes billets ici on parle dax depuis deux jours, il est neutre, il attend le feu vert du sp 500 , sans celui ci, le dax n'existe pas :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8138
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45


Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron