SAINT GOBAIN (SGO)

SAINT GOBAIN (SGO)

Messagepar thierryLBT » 26 Fév 2021, 20:51

Bonjour Ichimoukien.

Idée de Trade sur ST GOBAIN.

En mensuel.
Le nuage est haussier. Peut être un twist du nuage futur. A surveiller
La lagging Span est libre.
Prix sur ligne de tendance haussière et au dessus de la TK sen mais peut être en surachat. Le prix pourrait venir recoller la tenkan.
Mon idée est d'aller chercher le haut du range a 52 euros tout en surveillant la tendance.
SGO mensuel.png

En Hebdo.
Nuage haussier.
lagging span et libre.
SGO hebdo.png
.

Investissement moyen long terme.(3 a 12mois).
Vos avis et commentaires sont bienvenus.
Encore beaucoup de choses a apprendre mais quel plaisir de vous lire sur les différents post.
Merci pour votre investissement et tout ce temps que vous consacrer a nous aider.
Thierry.
thierryLBT
4
4

Re: SAINT GOBAIN (SGO)

Messagepar Pinky » 27 Fév 2021, 11:53

Bonjour Thierry,

Merci pour ces graphes...
Ce que je trouve intéressant dans ton graphe mensuel, c'est que le dernier cours à cassé la droite de tendance tracée entre le dernier plus haut de mai 2007 et le dernier point de SSB M à 34,40. Ce qui me donne confiance dans la croissance future du cours

Par contre je suis moins sur de la borne basse de ton rectangle mensuel, sans doute construit à partir du twist du 1/12/2020 et que je placerais personnellement à 34,24.

Dans cette optique, la borne basse du rectangle M aurait été cassée 2 fois et nous sommes à nouveau en tendance.
Ce qui me conforte c'est que la Tk M, Kj M, SSB M, sont d'ailleurs en croissance, il ne reste plus qu'à attendre que la SSA M se mette aussi à grimper au dessus de la SSB M pour envisager de prendre position.

Bien sur cet avis n'engage que moi.

Attention cependant en mensuel il reste une résistance de taille à franchir à 47,32
Sur les autres unités de temps tout semble dans le vert ( les cours sont au dessus de Tk), si ce n'est que en journalier c'est sur acheté
Dernière édition par Pinky le 28 Fév 2021, 11:06, édité 5 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar thierryLBT » 27 Fév 2021, 12:05

Bonjour Pinky.

Merci pour ta réponse. je vais revoir le tracer du range. Toujours pas très facile a déterminer.
J'ai posté un autre graphique sur le forum SGO en précisant qu'une zone S/R (polarité) au niveau des 45.66 euros me parait importante a franchir. Travaillée depuis 2011.
Donne moi ton avis stp.
Au plaisir de te lire. A+
thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 27 Fév 2021, 12:14

thierryLBT a écrit:Bonjour Pinky.

J'ai posté un autre graphique sur le forum SGO ...
Au plaisir de te lire. A+
thierry

Je ne connais pas ce forum, de quoi s'agit-il?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar thierryLBT » 27 Fév 2021, 14:01

Hello Christian
SGO c'est saint Gobain.
désolé pour l'abréviation.
D'ailleurs je vient de faire une analyse sur ENGIE sur laquelle tu es aussi.
a +
thierry
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 28 Fév 2021, 11:17

Bonjour Thierry,

J'ai corrigé mon propos du 27/2.. il faut lire...

il ne reste plus qu'à attendre que la SSA M se mette aussi à grimper au dessus de la SSB M pour envisager de prendre position.

SGO-M-2021-02-28 101551.png
Saint Gobain Mensuel
Christian

Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 26 Jan 2022, 14:11

Bonjour à tous , plus de post depuis bientôt un an , après la débâcle de lundi je pense que l'on peut de nouveau s'y intéresser . Elle a presque rejoint le bas du range à 56.2€
RSI rebond sur la survente , stoc survendu à 7 , 2 gaps de baisse très récents consécutifs , attendons la FED pour reprendre position ...
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 27 Jan 2022, 09:35

Bonjour, pas évident d'un pt de vue technique:

en mensuel, les prix sont surachetés, au milieu de nul part et travaillent la tenkan

mn.png

hebdo: travail de la kijun en cours, chikou va passer sous les prix à la prochaine bougie (à moins d'un très fort rebond haussier). je note ce support oblique

w.png

daily: "c'est le borel". kijun au milieu du gap, survendu mais grosse zone de S/R pour les prix et chikou

d.png

avis perso: pas grand chose à faire ici et maintenant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS