VETOQUINOL

VETOQUINOL

Messagepar JYB007 » 05 Mar 2021, 22:03

Bonjour,
Suite à stop loss tapé ce jour, je souhaiterai avoir votre avis sur mon trade.

HA à 93,2 ( bougie surlignée en jaune ( sur le graph ci-dessous )
SL à 91
et objectif à 104,5

vetojour.JPG

et
vetohebdo.JPG


mes questions sont les suivantes :
mon timing était-il bon ?
stop loss trop serré ?
quels sont les signes qui auraient pu me dire de ne pas prendre ce trade ?

merci d'avance pour vos réponse

JY
JYB007
1
1
 
Messages: 14
Inscription: 02 Juil 2020, 21:14

Re: VETOQUINOL

Messagepar Tistou » 05 Mar 2021, 22:30

JYB007 a écrit:
mes questions sont les suivantes :
mon timing était-il bon ?
stop loss trop serré ?
quels sont les signes qui auraient pu me dire de ne pas prendre ce trade ?



Bonjour,

au niveau timing tu n'aurais pas pu faire pire je pense.

Petite question: A quoi te sert le stochastique et MACD?

Le Stochastique est en surachat sur les 2 UT et il y a même une divergence en Weekly ( signe d'un marché en perte de vitesse ), la MACD montre aussi une perte nette de vitesse.

D'un point de vue Ichimoku, d'après ton graphique jour tu attends une cassure du range mais si ton point d'entrée est en Daily, il est nécessaire d'attendre une respiration du marché, et là il y a clairement du surachat. Le Weekly est similaire, surachat.

Il semble que malgré toutes les indications des indicateurs et du prix, tu est resté fixé uniquement sur le range et sa cassure. C'est une erreur mais si tu apprends de cette dernière alors c'est une victoire.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: VETOQUINOL

Messagepar JYB007 » 05 Mar 2021, 23:36

merci pour ta réponse

je suis encore en phase d'apprentissage.
le sur achat en journalier étant résorbé, est-il maintenant opportun de faire un achat malgré le sur achat en hebdo ?
JYB007
1
1
 
Messages: 14
Inscription: 02 Juil 2020, 21:14

Re: VETOQUINOL

Messagepar Tistou » 05 Mar 2021, 23:51

JYB007 a écrit: je suis encore en phase d'apprentissage.
le sur achat en journalier étant résorbé, est-il maintenant opportun de faire un achat malgré le sur achat en hebdo ?


Soit prudent car l'UT supérieure est toujours prioritaire. Ici, le marché en hebdo est toujours en surachat, Il est plus prudent d'attendre une respiration plus importante afin d'avoir un trade moins dangereux. Tout ceci si bien sur la tendance ne s'inverse pas.

Fait également attention de ne pas surcharger ton graphique. Je vois MACD, Stochastique, Ichimoku. Si je peux te donner un conseil ce serait de bien comprendre 1 indicateur avant de penser à en mettre un autre. Je dirais même qu'une bonne lecture du prix t'aidera à comprendre n'importe quel indicateur beaucoup plus facilement et à écarter bon nombre de faux signaux.

Bon week-end
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: VETOQUINOL

Messagepar warren31 » 08 Déc 2021, 08:42

Bonjour,
Hier j’ai entendu sur BFM un commentaire positif sur vetoquinol et je suis allé voir graphiquement si c’était intéressant. Il me semble que c’est le cas. D’autre part, sur zone bourse ils sont à l’achat.
En daily la valeur est en survente, nous avons eu un twist et les cours décollent de la borne basse et touchent la tenkan ; en hebdo elle est sur la kijun ; et la chicou est libre (sort du nuage).
21-12-08 Veto.GIF

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais pour ma part je surveille aujourd’hui pour entrer en position.
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
Avatar de l’utilisateur
warren31
5
5
 
Messages: 403
Inscription: 27 Nov 2020, 15:44

Re: VETOQUINOL

Messagepar abfx » 08 Déc 2021, 09:27

Bonjour, effectivement très haussier

en mensuel, le mois dernier a vu une belle bougie rouge après avoir réalisé l'ATH. les prix sont revenu au contact de la tenkan

mn.png


en hebdo, la tendance est haussière. Trop tôt pour tirer des conclusions sur la bougie en cours car nous ne sommes que mercredi matin, mais on voit une réaction au contact de la kijun plate. Je note aussi la tenkan plate qui annonce un range daily

w.png


et je ne me suis pas trompé, je vois effectivement un range daily avec la tenkan mensuelle et la kijun hebdo proches de la borne basse. les prix ont bien réagi sur ce niveau en ce début de semaine. Je vois aussi 2 éléments supplémentaires: le niveau 123 (signalé en jaune) et un gap autour de 115 (zone grise)

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: VETOQUINOL

Messagepar warren31 » 08 Déc 2021, 09:53

Bonjour ABFX,
Merci pour ta réponse et ton analyse. Je n’avais pas pris en compte le gap que tu mentionne.
Je vais observer la tendance.
Bons trades et bonne journée
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
Avatar de l’utilisateur
warren31
5
5
 
Messages: 403
Inscription: 27 Nov 2020, 15:44

Re: VETOQUINOL

Messagepar SISTER » 08 Déc 2021, 10:40

je vois en hebdo un joli canal haussier avec KS qui s'entrelace avec la borne basse , RSI , stoc et DMI en signal d'achat , tout pour me plaire et acheter ! Bien sûr il y a le gap en dessous qui représente un risque mais je le prends . Merci de m'avoir signalé cette opportunité .
SISTER
5
5
 
Messages: 288
Inscription: 26 Mai 2017, 15:55

Re: VETOQUINOL

Messagepar thierryLBT » 08 Déc 2021, 13:08

Bonjour.

J'aimerai bien rentré sur cette action que je surveille depuis longtemps. Les fondamentaux sont corrects et la société est bien gérée.
Mais quand je voit le sur-achat en mensuel, le Gap du 30 juillet 115/118, je reste méfiant. La kijun M est juste en dessous.
Un comblement du Gap serai sain pour envisager une prise de position, ce n'est que mon avis.
Bon Trade.
thierryLBT
4
4
 
Messages: 153
Inscription: 26 Nov 2020, 19:09

Re: VETOQUINOL

Messagepar playtosor » 11 Déc 2021, 21:26

Je rajoute mon grain de sel :
- en mensuel rien à ajouter sur ce qui a été dit
- en hebdomadaire on a une belle figure de retournement sur la Kijun, un poil au dessus du supertrend (126.11). Super ! C'est du signal d'achat en béton mais je constate que le william R n'a pas délivré son signal. Avec le supertrend tellement près des cours peut-être que l'on ira le tester. Pas de quoi décourager une entrée mais du coup, si l'on achète maintenant il vaudrait mieux que le stop soit sous le supertrend ver 126-125.5.

VETO-Hebdomadaire-2021_12_11-20h17.png


- en journalier on a l'air de vouloir former une tasse avec hanse. Il y aura peut-être encore une petite baisse avant de repartir. A supposer que l'on ait déjà atteint le plus haut intermédiaire l'objectif de la hanse nous amènerait un peu au dessus de la Kijun journalière à 144.2
VETO-Journalier-2021_12_11-20h18.png
playtosor
4
4
 
Messages: 153
Inscription: 11 Sep 2021, 10:47

Suivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron