JPN225

JPN225

Messagepar angle40 » 30 Sep 2014, 14:17

Bonjour

je n'ai jamais tradé les indices mais il faut bien commencer. J'ai donc regardé ceux que proposait FXCM et j'ai sélectionné JPN225 car D1 et H4 sont dans le même sens, haussiers.
Maintenant je cherche mon point d'entrée sur H1 et, comme je viens de l'écrire sur la file "Questions Ichimoku" sur "Où rentreriez-vous ?" ,je ne pose plus d'ordre conditionnel sur support/résistance, Patrick m'a démontré le risque de rebond qui s'est confirmé comme je le montre dans cette file, mais je place une alerte.
Sur une paire normale pas de problème si on utilise PRT qui envoie des alertes par SMS, ce que ne sait pas faire FXCM, Un comble pour un des plus grand courtier au monde. Par contre il envoie, paraît-il, des alertes pas mail. Je vais essayer. Je la mets donc sur 16.335.

Tout d'abord Mensuel et Weekly

W et M 2.png

puis D1 et H4 haussiers

JPN225 1.png

Enfin H1

JPN225 3.png

Alerte sur le haut du range

De là je partirai à la hausse si ça casse. Pour moi c'est juste pour 1 ATR, ici de 49 pips, avec une position qui a un bon levier. La deuxième position 10 fois plus petite regarde si la tendance se confirme. Si c'est le cas je renforcerai.
Dernière édition par angle40 le 02 Oct 2014, 08:08, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: JPN225

Messagepar Cypressat » 30 Sep 2014, 14:57

Très belle analyse, , bravo. Je vais dès que j'aurais le temps tenter de déplacer ton post dans autres actifs après avoir créé le nikkei.
Par contre pour figuer dans les alertes, tu dois tenter de proposer un seuil exact d'entrée , un stop et un TP
merci Angle et encore bravo
Perso je préfère trader aux horaires européens, le nikkei est nocturne :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Sep 2014, 17:58

Après m'être fait avoir, et tu me l'avais écrit, en plaçant un ordre conditionnel sur un support (Voir "Question Ichimoku", "Où rentreriez-vous ,"), je ne rentre plus que sur alerte.

J'ai placé l'alerte à 16.335. Une fois entré, ma première limite pour la position importante, est à 1 ATR. Donc point d'entré + 49 pips et je place mon STOP à 1.5 ATR soit 73 pips en dessous.

Là, j'ai fait une erreur en prenant le Nikkei car, comme tu le dis, il est nocturne, et j'aurai mon alerte la nuit, ça ne me servira pas à grand chose. C'était un premier essais sur les indices, il faut bien apprendre.

Pourquoi 1.5 ATR, car visant une limite très proche je touche mon premier objectif dans plus de 75% des cas (en réel sur 3 mois, on verra si ça continue) je peux donc me permettre 1.5 ATR. Cette distance m'a permis, après vérification en backtest, d'avoir une bonne respiration pour ma deuxième position (10 fois plus petite que la première au départ) et de ne pas trop détruire mon rapport gain/perte en cas de sortie sur le premier objectif. Sur le deuxième je m'en moque, la PV du premier a payé mon trade.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Lolca » 01 Oct 2014, 17:51

Bonjour, la file Nikkei existe déjà mais personne n'a jamais posté dedans. C'est peut être pour cela qu'elle est passée inaperçu.

Je déplace le sujet
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Oct 2014, 07:28

oui merci Lolca de déplacer le sujet complet dans la file nikkei :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers NIKKEI