Bonjour
je n'ai jamais tradé les indices mais il faut bien commencer. J'ai donc regardé ceux que proposait FXCM et j'ai sélectionné JPN225 car D1 et H4 sont dans le même sens, haussiers.
Maintenant je cherche mon point d'entrée sur H1 et, comme je viens de l'écrire sur la file "Questions Ichimoku" sur "Où rentreriez-vous ?" ,je ne pose plus d'ordre conditionnel sur support/résistance, Patrick m'a démontré le risque de rebond qui s'est confirmé comme je le montre dans cette file, mais je place une alerte.
Sur une paire normale pas de problème si on utilise PRT qui envoie des alertes par SMS, ce que ne sait pas faire FXCM, Un comble pour un des plus grand courtier au monde. Par contre il envoie, paraît-il, des alertes pas mail. Je vais essayer. Je la mets donc sur 16.335.
Tout d'abord Mensuel et Weekly
puis D1 et H4 haussiers
Enfin H1
Alerte sur le haut du range
De là je partirai à la hausse si ça casse. Pour moi c'est juste pour 1 ATR, ici de 49 pips, avec une position qui a un bon levier. La deuxième position 10 fois plus petite regarde si la tendance se confirme. Si c'est le cas je renforcerai.