Les chandeliers japonais de Steve Nison et Maximisez vous pr

Les chandeliers japonais de Steve Nison et Maximisez vous pr

Messagepar RDaher » 20 Mar 2021, 09:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il existe un topic sur le sujet mais j'aurai souhaité avoir vos retours sur la lecture des 2 livres en questions, ce que ca vous a apporté, ce qui a changé après leur lecture, la vision des choses... Patrick dit souvent que le livre de Bigalow est une "redite" du livre de Steve Nison qui semble être la référence sur le sujet des chandeliers japonais.

Les 2 sont ils indispensables ? Avez vous trouvé des informations dans l'un qui ne sont dans l'autre ? Lequel est le plus simpe à comprendre ?

J'aurai voulu avoir vos retours avant d'en acheter un (je pensais celui de Steve Nison dans un premier temps).

Merci!
RDaher
1
1

Re: Les chandeliers japonais de Steve Nison et Maximisez vou

Messagepar Tistou » 20 Mar 2021, 10:41

Bonjour RDaher,

Tout d'abord tu aurais dû poser ta question dans la Rubrique Chandeliers Japonais et non Ressources Ichimoku.
Tu as également un sujet déjà créé: topic5114.html

Pour la question, j'ai acheté à mes tout début le livre de Nison ( il y a plus de 10 ans. )

Si tu recherches une bible des chandeliers Japonais, fonce. Il explique où chaques chandeliers se forment et quels sont les conséquences à travers divers exemples sur 350 pages.

Il est dans ma bibliothèque et je le ressors parfois quand je me pose une question sur la signification de telle ou telle figure de retournement mais c'est tout.

Bon week end
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 20 Mar 2021, 11:56

bonjour RDaher.
On m'a offert le bouquin de Steve l'an passé, c'est d'ailleurs le seul que j'ai avec la formation de Patrick sur les chandeliers.
Pour commencer le trading, je trouve que le "résumé" de Patrick est déjà suffisant.
Autant la formation de Patrick se lit facilement, autant ce livre va te faire manger du chandelier à tous les repas.
Au vue de son contenu, son prix n'est pas cher (surtout quand on te l'offre).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar RDaher » 20 Mar 2021, 15:46

@Tistou merci pour l'info je n'avais pas fait attention à la rubrique en question.

@Mulder, j'ai pu lire un peu partout que le livre de Bigalow prenait en considération l'aspect psychologique que le livre de Nison ne faisait pas.

J'irai faire un tour à la fnac pour voir si je peux les feuilleter, merci de l'info en tout cas :P
RDaher
1
1

Retourner vers Ressources Ichimoku